Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

pourquoi flasher ? question debutant


maxx62

Messages recommandés

Salut flasher sert à profiter des dernières corrections de bug et améliorations. Mais il faut toujours sauvegarder sa config avant au cas où un retour arrière s'imposait, et reparametrer la partie pid et filtres en partant de la config stock et non de la sauvegarde. Et faire un petit vol de 10/20sec avant tout histoire de voir si la nouvelle version convient au drone (surtout niveau chauffe des moteurs...)

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Alors d'abord "flasher" qu'est ce que c'est ? Sur ta FC (carte de vol) tu as plusieurs capteurs (accéléromètre, gyroscope etc...) et un processeur. Le processeur est le cerveau de ta carte de vol que tu va programmer (flasher) pour qu'il soit capable de discuter avec tes capteurs et interpréter ce qu'il reçoit.
Lorsque tu achètes un FC ou des ESCs ils sont déjà flashé. Tu n'es (le plus souvent) pas obligé de flasher une FC, sauf si tu veux la mettre à jour mais elle fonctionnera (le plus souvent) très bien en l'état.
En revanche pour les ESCs c'est différent. Tu dois le plus souvent les flasher pour changer leurs protocoles (ce qu'on appelle DSHOT600, DSHOT1200 etc). Si l'on prend un exemple grossier, si les ESC discute en anglais et que la FC discute en Français, ils ne peuvent pas se comprendre. Il faut donc flasher les ESC pour qu'ils discutent dans la même langue (protocole) que ta FC.
Si tu as acheté un drone tout fait, il n'y a pas besoin de flasher quoi que ce soit.

Je ne sais pas si j'ai été clair. N'hésite pas 😉

Modifié (le) par ThomaasK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ThomaasK a dit :

Hello,
Alors d'abord "flasher" qu'est ce que c'est ? Sur ta FC (carte de vol) tu as plusieurs capteurs (accéléromètre, gyroscope etc...) et un processeur. Le processeur est le cerveau de ta carte de vol que tu va programmer (flasher) pour qu'il soit capable de discuter avec tes capteurs et interpréter ce qu'il reçoit.
Lorsque tu achètes un FC ou des ESCs ils sont déjà flashé. Tu n'es (le plus souvent) pas obligé de flasher une FC, sauf si tu veux la mettre à jour mais elle fonctionnera (le plus souvent) très bien en l'état.
En revanche pour les ESCs c'est différent. Tu dois le plus souvent les flasher pour changer leurs protocoles (ce qu'on appelle DSHOT600, DSHOT1200 etc). Si l'on prend un exemple grossier, si les ESC discute en anglais et que la FC discute en Français, ils ne peuvent pas se comprendre. Il faut donc flasher les ESC pour qu'ils discutent dans la même langue (protocole) que ta FC.
Si tu as acheté un drone tout fait, il n'y a pas besoin de flasher quoi que ce soit.

Je ne sais pas si j'ai été clair. N'hésite pas 😉

c'est comme les MAJ de windows mais en moins risqué

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les MAJ de windows mais en moins risqué
Moi je dirais avec autant de risque. J'ai vu sur le FB de Betaflight un pilote voir son drone fumer suite à une upgrade de son firmware. C'est très rare et à mon avis son quad avait déjà un soucis avant.. Mais un pre-flight de 10 sec avec verif de la T°c moteurs, ça mange pas de pain.

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...