Aller au contenu
DroneBuilds

ts215 et recepteur flysky IA6B


olivier830

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis vrai débutant

à l'acquisition d'un ts215 pour commencer, j'ai fait aussi l'acquisition d'une radio flysky fs-I6 livrée avec son récepteur  FS-I6AB

après de multiples incompréhensions résolues, j'ai pu piloter les moteurs via BETAFLIGHT (après avoir fait la maj en 3.5) puis appairer le recepteur à la radio et enfin voir mes curseurs de la radio commande bouger correctement sur betaflight.

jusque là tout va bien mais lorsque je débranche betaflight, je n'arrive pas à lancer les moteurs avec ma radio.

qu'ai je pu oublier ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici ce que j'obtiens :

# status
System Uptime: 24 seconds
Current Time: 2018-12-18T07:47:40.574+00:00
Voltage: 168 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.33V, Core temp=37degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2579, max available config: 16384
CPU:8%, cycle time: 128, GYRO rate: 7812, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP

j'ai aussi appliqué les réglages après avoir suivi le tuto mais rien ne change

j'ai enlevé les cartes et la caméra pour ne laisser que la FC

toujours aucun changement ! tout réagi sous betaflight  mais ne se passe une fois déconnecté de BF

voici le resultat

# status
System Uptime: 616 seconds
Current Time: 2018-12-18T08:45:50.051+00:00
Voltage: 162 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.33V, Core temp=38degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2579, max available config: 16384
CPU:9%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci

c'est réglé

# status
System Uptime: 42 seconds
Current Time: 2018-12-18T17:21:07.522+00:00
Voltage: 161 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.33V, Core temp=38degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2579, max available config: 16384
CPU:8%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 49, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP

mais toujours aucune réaction du drone hors BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parle bien du switch "throttle hold"de la radio, dans l'idée d'enlever toute source de merde je l'ai mis sur off :  paramètre hold sur "off" et value "0%", switch en position "not engaged"

j'ai réinitialisé tous les réglages de BF puis j'ai réappliqué tout ce que tu m'avais conseillé.

j'en arrive toujours au même point : tout fonctionne sous Betaflight mais rien en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier830 a dit :

si on parle bien du switch "throttle hold"de la radio, dans l'idée d'enlever toute source de merde je l'ai mis sur off :  paramètre hold sur "off" et value "0%", switch en position "not engaged"

j'ai réinitialisé tous les réglages de BF puis j'ai réappliqué tout ce que tu m'avais conseillé.

j'en arrive toujours au même point : tout fonctionne sous Betaflight mais rien en direct.

Salut,

On ne parle pas du throttle hold pour ce cas.mais le fait d'assigner un switch à la fonction armement.

vus que tu as modifié le throttle hold de la radio je te conseille de la réinitialiser pour être sûr de partis d'une base solide.

Ensuite tu re-Bind ta radio avec le récepteur.

assure toi que les sticks bougent bien dans betaflight, et que ton throttle ne bouge pas tout seul.

Après cela, tu devrais avoir à minima deux switchs de libre ( en fonction de Ibus/PPM).

Tu assigne le mode armement à l'un des switchs disponible, et tu test ta machine ( normalement ce sera bon 🙂 )

Si tu ne sais pas assigner les modes voici un tuto WAF :

 

Pour savoir comment régler tes switch sur ta radio et comprendre comment ça marche : à partis de 14m20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

effectivement je n'avais pas compris l'assignation des switch

j'ai donc réinitialisé ma radio et assigné l'AUX2 à un bouton deux positions

puis paramétrage de l'ARM à l'AUX2 quand il est à 2000: le drone réagi par une série de bip à l'armement.

toutes les commandes fonctionnent normalement sous BF...

le FS-ia6B est en PPM.

initialement ça n'a pas fonctionné. il a fallu que démarrer les moteurs sous bf et là enfin j'ai pu commander avec la télécommande tout en étant sous BF

j'ai débranché et voici CA FONCTIONNE !

merci les gars !

quel est votre conseille pour le paramètre de gas minimum ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le quas est branché au pc c’est normal qu’il ne s’arme pas normalement, il y a une sécurité.

le paramètre des gazs mini n’est pas ton soucis pour le moment, tu te préoccupera de ces « details » plus tard 😉

pour l’instant aprends à te servir de ta radio et à bien comprendre ton quad.

Regardes un maximum de tuto sur you tube pour les premiers vols et conseils de bases afin d’être sûr de tour savoir ( mode de vols, sécurité, réglages de bases, éléments du quad, ect ... ) 

A partirs de là, commence les premiers vols et tu trouvera naturellement des questions.

pour l’instant les pid, rates, expi et réglages en tout genre ne sont pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...