Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quel exercice avez vous à me donner pour progresser?


KrOk0DeaL

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Alors voilà l'hiver approche avec le froid et la neige également, donc pas beaucoup de sortie fpv en perspective.

Toutefois ayant repris le fpv il y a quelques semaines j'aimerais avoir vos conseils des choses les plus essentiels à maitriser sur sont quad par des activité sur le simulateur LIFTOFF.

Pour que vous ayez une petite idée je vole en Air mod donc pas de soucis là dessus, et je lance des front et backflip mais c'est loin d'être aussi propre IRL que sur le logi.

Donc si vous avez des idées d'entrainements pour pouvoir peaufiner et perfectionner mes bases puis apprendre de nouvelles choses ?

 

Bisouuuuuuuuuuuuus😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases c'est maîtriser ses rates, donc réussir les quarts, les demi et les rations complètes le plus bas possible, pour bosser le timing des sticks. Après tu fais pareil sur ton drone en réglant pour que les deux soient les même, ou le plus proche possible.
Après figures de bases, split S de plus en plus serrés, des vrilles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose qui fonctionne très bien aussi, c'est de se caler sur une carte genre parking (basse de plafond) et essayer de slalomer et maintenir la même auteur sans toucher le plafond.

Très formateur pour les virages et le gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Qu'appliquez vous comme rates entre Betaflight et Liftoff ? Si j'applique les mêmes valeurs, je n'ai pas le même angle de rotation. Faut-il modifier les super rates pour s'approcher de l'angle de rotation ?

Capture d’écran 2018-12-16 à 13.42.01.png

2018-12-16 13_35_43-Liftoff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airmod ne stabilise pas. Il évite juste de couper les moteurs quand les gas sont à zéro. Ca permet de garder le contrôle du quad (en gros de pouvoir changer de direction throttle à 0).

La plupart des pilotes l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous!

Petit up pour pouvoir vous dire que je maîtrise bien mieux mon quad sur liftoff, j'arrive beaucoup mieux à gérer les figures à raz le sol, je lance des powerloops, des split-s, des frontflips, des backs ...

Cependant j'ai quand même un sacré problème qui m’empêche de progresser,  j'ai l'impression que mon quad ne réagit pas aussi bien que sur Liftoff il est pas aussi fluide et souple que sur le simu et cela m'empêche de réaliser les mêmes tricks que sur simu. Je pense qu'il y a également la peur de cassez qui est comme tout le monde le dit inévitable, mais vraiment j'ai l'impression que mon drone n'est pas du tout semblabe à ce que je conduit sur simu.

 

Pour infos je vole sous kiss et en mode acro.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous liftoff on est vite un pro, la physique est bien différente d'un vrai quad. Rien de tel que la pratique IRL. Le simu c'est bien pour progresser, apprendre les nouvelles figures en étant safe. IRL dès qu'on perd pied suite à mauvaise synchro des sticks, on panique et on crash. En simu on est hyper détendu, le quad flotte plus et reste longtemps en l'air.

J'ai plus appris avec mon tiny Trashcan finalement pour désacraliser le crash.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 at 14:43, KrOk0DeaL a dit :

j'ai l'impression que mon drone n'est pas du tout semblabe à ce que je conduit sur simu.

C'est normal, c'est un "simulateur" (voire un jeu), et même si Liftoff est pas mal, ce n'est vraiment pas le simu le plus réaliste, notamment la gravité paraît très faible. En plus la physique n'est pas du tout modifiable. Essaie de passer sur un autre simu plus réaliste. Assure-toi également d'avoir les mêmes rates sur le simu et sur ton quad (j'aurais dû commencer par ça d'ailleurs 😉 ) .

Après, IRL, faut prendre quelques crashes pour mieux gérer la peur de la casse. Les enjeux ne sont pas les mêmes, donc nos réactions non plus, sinon ça serait trop facile 😉 

Pour répondre au titre du topic, en ce moment AirFlex fait une vidéo par jour avec des exercices à faire sur simu, aujourd'hui, la 4ème est sortie :
https://www.youtube.com/channel/UCloJHRhtGN6Qh8CTZmKD0tg

C'est une bonne idée 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...