Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme rssi et telemetrie


Galvao340

Messages recommandés

Salut les gars.

J'en peut plus ca fait presque 3h que je me casse la tete la.

J'ais acheter un x4r-sb pour pouvoir utiliser les scriptes lua et le probleme c'est que je n'ai nis rssi ni telemetrie donc pas possibke d'utiliser les scriptes....ca me gave avant j'avais un xm+ et j'avais au moins le rssi. La je suis sur de pas l'avoir car dans l'onglet recepteur je n'ais aucune valeur qui bouge sans arret

Dans l'onglet port j'ai tout bien cocher et ca ne veut pas.

Et dans l'onglet config pareil.

 

Je vous laisse des photos, si jamais quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant

(Le fil jaune est le fil smart port et il est sur le TX3)89e02cea98cca17867970a66b19ee7c7.jpg7e525b706cc34574dc49fb1173a3471e.jpg4f7ba476f060435689e98fceb3ae9b54.jpge112f5cbaa1057dd89a37ac86fa57efb.jpg389abf051a75cbb8140b871ebc0f3e76.jpgd7de2c0792937fdc45f27fc3c1058c46.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galvao340 Bonsoir, a mon avis ton on vient d'un souci de signal non inversé ! Ta FC est une F4?

 

Si oui c'est ça alors lis un peu cela 

https://oscarliang.com/sbus-smartport-telemetry-naze32/#f4

 

https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/

 

Logiquement tu vas t'en sortir avec ça!

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est une F4 mais je pensse que le probleme ne viens pas de la comme je l'ai dit le xm+ que j'avais avant etait en sbus et j'avais bien le rssi et le sbus sans devoir recuperer le signal non inverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xm+ envoie pas la télémétrie donc aucun rapport.
 
Le rssi est envoyé avec la télémétrie....
Renseigne toi il envoi pas de telemetrie mais avec le bon firmware tu peut avoir le rssi mais seulement dans l'osd
Bref qq1 peut m'aider pour mon probleme?


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de parler comme cela....

 

En effet le xm + envoie un rssi en analogique mais sur les autres RX ce n'est pas pareil....mais tu as l'air d'être mieux calé donc tu devrai trouver sans problème.

 

J'avais un xm+ avant est avec maj du Fw donc je sais un peu de quoi je parle. Pour tes scripts  télémétrie j'ai eu le même souci aussi et le problème venait de la (signal non inversé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Joelamoule a dit :

Pas besoin de parler comme cela....

 

En effet le xm + envoie un rssi en analogique mais sur les autres RX ce n'est pas pareil....mais tu as l'air d'être mieux calé donc tu devrai trouver sans problème.

 

J'avais un xm+ avant est avec maj du Fw donc je sais un peu de quoi je parle. Pour tes scripts  télémétrie j'ai eu le même souci aussi et le problème venait de la (signal non inversé)

excuse moi si tu l'as mal pris mais c'etait pas mon intention.

et non je suis pas dutout caler sur le sujet. j'ai remis mon xm+ ducoup et je garde le x4rsb pour un prochain build sans F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Pas de souci, tu devrai plancher sur la sortie non inversé qui a l'air simple a câbler et le mettre sur un uart TX

merci j'essayerais. je ne l'ai pas fait car j'ai passer 15 minutes a metre la gaine thermo et a faire des ouvertures pour les led et le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...