Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème KISS V2 et KISS GUI


Aster

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis débutant dans le domaine et je suis face à un problème.
Il y a quelques mois j'ai monté mon premier quad en full kiss, seulement voilà, en branchant ma FC en USB celle ci s'est mise à brûler. J'ai réussi à avoir gain de cause au SAV, et Flyduino m'ont renvoyé une Kiss V2 neuve (dans un carton énorme par rapport à la carte, c'était assez drôle d'ailleurs haha). Du coup je la déballe, je la branche en espérant que celle ci ne brûle pas. Houra, ça fonctionne, elle m'allume ses 5 jolies leds bleues dont une clignotante, et sa led verte fixe. Seulement voilà, impossible de la reconnaître. J'ai fouillé dans le forum, youtube etc, j'ai mis à jour les drivers (CP210x USB to UART Bridge Virtual COM Port), j'ai la dernière version de GUI, mais rien n'y fait, il ne me propose que "KISS WIFI". Et je ne la vois pas dans mon gestionnaire de périphériques. Quelqu'un à une solution ? J'ai vu passer "DfuSe" dans une vidéo concernant la Kiss V1, est-ce aussi valable pour la V2 ?
Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas caler sur les kiss mais est ce que tu as essayer diferents ports usb sur le pc?

si tu as une cle usb ou une carte sd brancher vire la desfois il y as a l'interieur des programes qui peuvent rentrer en conflits avec d'autres.

 

a part ca je pourais pas trop t'aider je vais laisser faire les autres.  @Motard Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Galvao340 a dit :

je suis pas caler sur les kiss mais est ce que tu as essayer diferents ports usb sur le pc?

si tu as une cle usb ou une carte sd brancher vire la desfois il y as a l'interieur des programes qui peuvent rentrer en conflits avec d'autres.

 

a part ca je pourais pas trop t'aider je vais laisser faire les autres.  @Motard Geek

Hello ! merci de ta réponse 😉 ! 
Oui j'ai essayé différents ports USB, j'ai enlevé ce qui était branché aussi, rien n'y fait.

Meric à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris.. je devais valider un token à l'inscription mais je l'avais pas vu dans mon courrier indésirable. Maintenant il est plus valide et mon adresse email deja prise !!

Désolé d'avoir perturbé le topic de l'auteur mais je vais trouver une solution et je reviendrai ici faire un tour plus tard 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après plus de 2 mois (je n'avais pas le temps de me pencher sur le problème).
J'ai donc réessayé plusieurs fois, plusieurs ports USB, en ayant débranché tout ce qui pouvait interférer avec la FC, et rien.
J'ai essayé sur l'ordi d'un ami, pareil. La carte n'est littéralement pas détectée... Et pourtant quand je la branche, elle s'allume, enfin le courant passe quoi.
Auriez vous d'autres idées avant que je fasse un éventuel mail pour un 2è retour SAV haha ?

Merci à vous 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte n'est pas vue sur plusieurs PC ça pue quand même... T'as bien installé les pilotes fournis par Flyduino ? Ca affiche quoi dans le gestionnaire des périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Si la carte n'est pas vue sur plusieurs PC ça pue quand même... T'as bien installé les pilotes fournis par Flyduino ? Ca affiche quoi dans le gestionnaire des périphériques ?

Oui j'ai bien installé les drivers fournis sur le site ! Et dans le gestionnaire ça n'affiche rien... enfin rien de branché tout du moins...
On m'a dit qu'il s'agissait peut être du câble que j'utilise, qui serait un câble de charge uniquement et non de charge+data... J'essayerais avec un autre câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé d'où venait le problème ! (1 mois plus tard héhé)
Il s'agissait bel et bien du câble que j'utilisais qui était un câble de charge, et non de transfert donnée 🙂 !
Affaire résolue !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai essayé avec le portable de ma femme idem. J'ai plusieurs câble qui transfert la data habituellement.Les 4 led bleu sont fixes ainsi que la verte et une petite bleu clignotte. Dans le port com je vois bien Silicon LABS s'activé dés que je branche. Je ne vois pas ce que je fais de mal. Il ne faut pas appuyer sur le bouton de la carte par hasard? 

Je suis dépité😫

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bigcyrille a dit :

Les 4 led bleu sont fixes ainsi que la verte et une petite bleu clignotte

Hum, moi je n'ai que les 4 LEDs bleues aux 4 coins et la vertes, toutes allumées fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi ça clignote au boot uniquement après la bleu s'éteint.

Quand tu fais "mode" en ligne de commande tu vois quoi ?

image.png

C'est bizarre, ayant le port COM dans le gestionnaire des périphériques tu devrais l'avoir dans le GUI. Quelle version du configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...