Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Failsafe Rx VS FC


Motard Geek

Messages recommandés

Depuis que j'ai testé l'efficacité du failsafe FC (sous BetaFlight) même en cas de défaillance de la radio (et donc Rx toujours connecté à la FC) faute de failsafe sur le récepteur FuriousFPV LR1000, me demande l'utilité du failsafe Rx ?

En effet, ce dernier reste limité en paramétrage. Perso mon Rx est paramétré pour désarmer et activer le buzzer quand il ne voit plus la radio alors qu'avec la FC on peut faire bien mieux. Par exemple sur Kiss ça active le mode stabilisé pendant une durée paramétrable avant de désarmer. Je crois que BF fait à peu près pareil avec le mode "land". Je suis sûr que ça peut sauver un quad d'une chute fatale voire même parfois récupérer le signal.

sprf3-betaflight_failsafe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça peut carrément sauver un quad de faire un petit mode stabilisé la vraie question c'est à quel régime moteur est paramétré ce failsafe et surtout pendant combien de temps on doit l'activer 10 secondes cela me semble trop long si tu perds ton quad à basse altitude il risque de taper le sol avec les moteurs qui tournent et ça peut être encore plus dangereux nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Réré a dit :

la vraie question c'est à quel régime moteur est paramétré ce failsafe

FedorCommander vient de me répondre, juste un poil au dessus du min command. Il m'a aussi répondu que j'aurais tout simplement pu le vérifier dans l'interface de configuration (en simulant un FS) :D

Faut qu'on fasse un petit test en situation :P

Je remets la valeur par défaut du coup (10s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en fait quand je débranche le recepteur ça marche mais pas quand j'éteins ma radio. Sinon, j'ai un inter sur la radio pour le déclencher. Juste j'ai lu que @DaD je crois tu disais qu'il fallait appuyer brievement sur le bouton du bind mais moi sur le rx i6ac ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait il y a un menu failsafe et dans ce menu on peut régler les paramètres que l'on souhaite que le drone garde une fois la radio éteinte ou quoi. ( moi je croyais que c'était la position des sticks qui active le failsafe que l'on régler°) Donc j'ai activée les gazs a 0 et donc 2/3 sec après la radio éteinte il n'y a plus de gazs et ça tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...