Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

QX7 bloquée sur l'écran de Boot "OpenTX"


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma radio (Taranis QX7 FCC OpenTX 2.2.2), quand je la démarre,elle s’arrête à l'écran de Boot "OpenTX". Obliger de débrancher la lipo.


Voici les différents tests que j'ai fait:
- démarrage normal --> bloqué sur le logo "OpenTX"
- démarrer avec ou sans la carte SD --> bloqué sur le logo "OpenTX"
- démarrage Boot-loader --> c'est bon ça démarre...
- Formater carte SD --> Rien à changer.
- enlever la pile pendant plus d'une minute (comme pour une carte mère d'un PC) --> Rien à changer.
- Lire le modèle et les réglages de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- transférer une sauvegarde de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- Créer une sauvegarde de tous le réglages et modèle de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- Transférer ou lire le firmware de la radio --> tout passe nickel

Dans le menu Bootloader:
- write firmware --> tout passe nickel
- Restore EEPROM --> "No version found"

J'ai voulu couper ou copier le fichier "EEPROM de ma Taranis, impossible, cela me fait planté la QX7

Sinon, est-ce qu'il est possible que si, quelqu'un me donne son fichier de sauvegarde "EEPROM" (en OpentX 2.2.2) de sa QX7, que je le copie sur ma carde SD et que le restaure depuis le BootLoader, est-ce que cela pourrait marcher.

PS: je pense que mon "EEPROM" est défectueux, ma sauvegarde est sous OpenTX 2.2.0 (de mémoire).

Modifié (le) par yoyodec
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yoyodec a dit :

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma radio (Taranis QX7 FCC OpenTX 2.2.2), quand je la démarre,elle s’arrête à l'écran de Boot "OpenTX". Obliger de débrancher la lipo.


Voici les différents tests que j'ai fait:
- démarrage normal --> bloqué sur le logo "OpenTX"
- démarrer avec ou sans la carte SD --> bloqué sur le logo "OpenTX"
- démarrage Boot-loader --> c'est bon ça démarre...
- Formater carte SD --> Rien à changer.
- enlever la pile pendant plus d'une minute (comme pour une carte mère d'un PC) --> Rien à changer.
- Lire le modèle et les réglages de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- transférer une sauvegarde de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- Créer une sauvegarde de tous le réglages et modèle de la radio --> Companion (OpenTX 2.2.2) plante...
- Transférer ou lire le firmware de la radio --> tout passe nickel

Dans le menu Bootloader:
- write firmware --> tout passe nickel
- Restore EEPROM --> "No version found"

J'ai voulu couper ou copier le fichier "EEPROM de ma Taranis, impossible, cela me fait planté la QX7

Sinon, est-ce qu'il est possible que si, quelqu'un me donne son fichier de sauvegarde "EEPROM" (en OpentX 2.2.2) de sa QX7, que je le copie sur ma carde SD et que le restaure depuis le BootLoader, est-ce que cela pourrait marcher.

PS: je pense que mon "EEPROM" est défectueux, ma sauvegarde est sous OpenTX 2.2.0 (de mémoire).

Ça m'est arrivé après un flash a partir de linux. J'ai reflashé tout à partir de windows, boot et fichiers et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la photo "companion 2.2.2", comment faut t'il faire pour flasher l'EEPROM de la QX7,
Sachant que 1;2;3 font planter "Companion" et que 4 et 5 marche nickel.

j'ai voulu installé les firmware disponible sur le site "Frsky" (FW-X7-X7S-20180625), mais il y en plusieurs, lequel choisir:
- x7x7sfccM1_20180625.bin
- x7x7sfccM1_20180625.dfu
- x7x7sfccM2_20180625.bin
- x7x7sfccM2_20180625.dfu

bin ou dfu, M1 ou M2, radio allumé ou éteinte

Je suis complètement perdu (à croire que ma QX7 est HS, snif....), une aide charitable serait la bienvenue....

Compagnion 2.2.2.jpg

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
à l’instant, crabos a dit :

LA manip de la dernière chance : Appuyez longuement sur le menu, 4 pressions lentes sur la page, menu long, entrez. C'est la réinitialisation de l'eeprom.

Ensuite recopie proprement l'arborescence fichiers officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...