Aller au contenu
DroneBuilds

Le tyro79


MJ.FPV

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

De ce que j'ai lu, c'est moins pourri ! J'ai commencé le montage ce midi. Les cables moteurs sont pas top je trouve : ils sont rigides, la gaine ne supporte pas bien la chaleur du fer à souder... Ca s'abime facilement. Puis alors le cuivre du cable, bizarre mais pas simple à étamer.

Je vous fait un retour plus complet si il fonctionne à l'arrivée 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eremid a dit :

De ce que j'ai lu, c'est moins pourri ! J'ai commencé le montage ce midi. Les cables moteurs sont pas top je trouve : ils sont rigides, la gaine ne supporte pas bien la chaleur du fer à souder... Ca s'abime facilement. Puis alors le cuivre du cable, bizarre mais pas simple à étamer.

Je vous fait un retour plus complet si il fonctionne à l'arrivée 😁

Bonne nouvelle pour la caméra ! Pour qualité des fils moteurs, c'était exactement le même souci avec le Tyro99. Je viens de finir un build, avec des fils silicone, ça change la vie 🙂 Mais pour le prix, ça reste acceptable 🙂

J'ai hâte de voir ton retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 at 20:15, MJ.FPV a dit :

J'avais mis un rx a8s de flysky pour le caser dedans et le failsafe n'a pas du tout fonctionné.  Sinon c'est une bonne machine ! Je confirme que ça fonctionne très très bien  pour le prix 

Normal le FS-A8S ne gère pas le failsafe. Il faut utiliser celui de BF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour :

Sur le montage : comme dit plus haut, fils moteurs de vraiment mauvaise qualité. Pas facile les soudures, la gaine fond, le cuivre pas simple a étamer !

Comme je suis un boulet et que je n'avais jamais monté de moteurs avec axes filetés, j'ai cru que la notion de CW/CCW était pour le moteur... Dommage 😅 Pas grave, j'ai inversé ca au niveau de Betaflight, j'inverserais un jour si j'ai le courage.

Au niveau de l'étage FC, la petite difficulté s'est située sur le branchement de la caméra. Dans les petits connecteurs fournis, je n'avais rien qui correspondait. J'ai du mettre côté FC la broche de 3 pins dans le connecteur 4 pins et couper de l'autre côté la broche 4 pins pour qu'elle rentre dans le 3 pins de la caméra. Le reste n'a pas posé de problème. J'ai pu récupérer du RX/TX sur l'UART 1 directement sur la FC pour brancher mon nano rx crossfire.

Au niveau de l'assemblage du tout dans la frame, j'ai coupé les vis nylons qui dépassaient du VTX sinon la frame forçait dessus et écrasait les softmount de la FC.

Je crois que c'est tout niveau montage...

Maiden (j'utilise du 4S) : ca vole, déjà c'est pas mal 😉 Caméra, c'est sûr y'a bien mieux, mais y'a pire ! Ca ne m'a pas gêné. Par contre, j'ai la vidéo qui "saute" pas mal. A voir pour améliorer la chose avec une nouvelle antenne (j'ai peut-être aussi un côté du VTX qui touche le orange de le frame, c'est pas top). Passage en accro : c'est vif, ca pousse... un petit bruit métallique je trouve. Trop débutant pour vous en dire plus. Je préfère mon Acrobrat au niveau des sensations de vol, mais c'est sympa. Je n'ai pas observé de vibrations ou autres trucs chelou. Visiblement c'est déjà tuné niveau PID. J'ai juste installé mes rates, configuré mon RX et inversé le sens de rotation des moteurs 🙃

Pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus, j'ai une hélice qui a cassé en touchant une brindille (sont vraiment pas solides, il faut que je trouve par quoi les remplacer) et le temps ne m'a pas permis de voler d'avantage.

A+

 

 

tyro.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet eremid !

J'ai pas tout compris pour ton histoire de moteur, c'est quoi le problème exactement ?

Malgré les petits soucis remontés, je me laisserai bien tenter. A vrai dire c'est mon premier montage et j'ai pas envie de partir sur quelque chose de trop cher... au cas où je casse tout, j'aurai moins mal au coeur [emoji6] Ca te semble abordable pour un débutant ? Et, tu as mis quoi comme rx dessus ?

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Build, test et vol dispo chez AndyRC, je suis agréablement surpris, il a de la patate et semble bien voler en changeant les hélices :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ishino a dit :

Merci pour ce retour complet eremid !

J'ai pas tout compris pour ton histoire de moteur, c'est quoi le problème exactement ?

C'est moi 😉 Regarde sur la vidéo ci-dessus et mon montage, j'ai inversé les moteurs. Je pense que c'est accessible à un débutant oui : l'avantage c'est qu'il n'y a que les soudures des moteurs à faire. Ensuite, ca se passe avec les petits cables fournis.

Le RX que j'ai monté est un crossfire nano rx. Faut du crossfire pour ca et ca impose de faire 2 soudures sur la FC.

A+

PS : merci @SupraDolph, vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars, alors, après quelques mois ? Tjs positif ?d'autres ont essayé ? Je suis tombé totalement par hasard dessus en pensant que c'était une erreur de nom (79 au lieu de 99 :D)
En tout cas, il a l'air fun et vraiment pas cher.

Je cherche un petit drone, alors j'hésite entre celui la, le betafpv 85x et le trashcan, mais on est plus dans les mêmes gammes de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il volait bien... Mais depuis quelque temps il "tousse" : je sais pas trop comment expliquer, mais on dirait qu'il y a plein de micro coupures, le regime moteur n'est pas stable. Ca se sent . (et on l'entend) : c'est du coup très désagréable à voler 😞 Pas eu le temps d'investiguer, je profite de l'Acrobrat 😉

C'est dommage car a part ca, il fonctionne bien. J'ai changé la cam pour avoir qqchose de mieux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...