Aller au contenu
DroneBuilds

Le tyro79


MJ.FPV

Messages recommandés

Le 20/01/2019 at 20:15, MJ.FPV a dit :

J'avais mis un rx a8s de flysky pour le caser dedans et le failsafe n'a pas du tout fonctionné.  Sinon c'est une bonne machine ! Je confirme que ça fonctionne très très bien  pour le prix 

Hello, tu as fait ton câblage comment ? 

Directement sur la FC ? Tu as utilisé le petit câble fourni avec le tyro (noir/jaune /rouge)? 

Tu as du faire le montage sbus sur la FC ? 

C'est mon premier build et je suis un peu emmerdé... 

Sans parler du manque de vis nylon qui m'oblige à faire des acrobaties. 

Merci 

Edit: j'ai eu un petit support technique 😉 c'est arrangé pour le moment 

Modifié (le) par FlaFla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage terminé dimanche soir, pas encore eu l'occasion de m'envoyer en l'air !

 

C'était la première fois que je montais une machine, pas simple un 3'' et il y a vraiment le strict minimum dans la boîte, limite pas assez (vis nylons...) 

Ça la obligé à faire un truc degueux à base de rislans.

Y'a aussi des soucis de câbles (pas le bon nombre de pins, donc faut couper ...) mais j'avais vu ça sur des tutos donc j'ai été moins surpris. 

J'ai déjà des hélices en spare pour virer les quadripales d'origine. Mais il a quand même une belle petite gueule.

Pas de buzzer, c'est dommage car yen avait sur le lizard qui est encore plus petit. 

Ça abîme de mettre le bip becon (moteur) sur on ? (en cas de rx fail) pour l'utiliser comme buzzer?

Ya plus qu'à ! 😊

Je ferais un retour d'expérience si ça intéresse du monde, mais je me considère toujours comme débutant!

Modifié (le) par FlaFla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/04/2019 at 00:20, serge a dit :

Bonsoir

j'ai le tyro 79 ,j'ai un probleme,un moteur broute lorsque j'augmente les gaz,j'ai change le moteur,c'est toujours pareil,je pense que c'est l'ESC,vous en pensez quoi;je sinale que j'ai fait le calibrage de tous les moteurs

Tu entends quoi par calibrage des moteurs ? J'imagine que tu es en DShot600, le calibrage des ESCs est automatique, il n'y a rien à faire.

Vérifie aussi que pour le moteur qui pose problème les vis ne seraient pas trop longues et ne toucheraient pas le bobinage, ce que tu décris ressemble à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête, tu écrit "The motor is running irregularly, I tested with another motor and I have the same result so the problem comes from ESC" et tu envoies la vidéo. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous passionés de machines volantes! je suis tombé sur cette conversation suite a des recherches sur mon tyro79 recu ce matin et monté cet apres midi et malheureusement j'ai un probleme avec mais pas de solution , je recherche de l'aide...si vous pouviez m'aider ca serait extremement aimable et tres utile merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai tout simplement monté le petit tyro , et tout marchait bien jusqu'au test camera , et la , black screen , l'osd fonctionne tres bien mais aucune image , aucune solution sur internet , malheureusement j'ai la camera qui possede trois broches pour une prise de 4 , alors ayant coupé un bout du guide pour le passer je me demande si ca n'est pas la cause ... j'ai changé et installé la runcam racer 2 de mon x220 et la , même probleme , black screen mais osd , alors qu'elle fonctionne a la perfection sur mon wizard... j'ai verifié plusieurs fois les branchements et cables tout es bon ... de quoi pensez vous que ca vient ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maximebakowski70 a dit :

Et si c'était le cas je n'aurait même pas d'osd non ? 🤔

Si si, l'OSD est ajouté par dessus la vidéo par ta FC, s'il n'y a aucun signal vidéo en entrée, tu auras l'OSD sur fond noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, si je suis de retour c'est que ça n'a pas marché malheureusement 

J'ai écrit avec un code couleur toutes les possibilités de câblage sur ces trois câbles et les ai toutes essayé une a une,  vérifiant si la vidéo était la a chaque fois, sans succès, toujours cet écran noir, je joins quelques photos pour plus de précisions si j'ai loupé quelque chose merci (je n'ai volontairement pas soudé les câbles rx et TX de ma runcam préférant utiliser l'osd de mon fc) 

IMG_20190412_153617.jpg

IMG_20190412_153551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir le roussi cette histoire 🙄

Si la caméra et ton câble (fait un test de conductivité pour chaque fil) sont hors de cause, le problème se situe probablement au niveau de la FC : soit un des 3 pins du connecteur est mal soudé à la FC, soit le pad de la FC a un souci.

Pour un éventuel problème de soudure du connecteur, vérifie au voltmètre le pin + et le GND. Si ces 2 là sont OK, pour la vidéo c'est plus délicat soude directement la vidéo sur le VTX (tu n'auras pas l'OSD Betaflight, mais tu devrais avoir ton image).

Sur la FC du Tyro99, j'avais des pads à souder en dessous, regarde si c'est le cas pour le Tyro79 et essaie de souder directement ta caméra.

Si le prbl vient d'une soudure, tu peux essayer de la refaire, sinon (et s'il n'y a pas de pads supplémentaires au dessous), c'est plus galère, il faudra soit passer directement par le VTX (et perdre l'OSD), soit remplacer la FC.

Bon courage avec ces quelques pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...