Aller au contenu
DroneBuilds

Le tyro79


MJ.FPV

Messages recommandés

Merci pour ton aide.

Peux tu me donner le lien ou tu as pris l'explication que tu cite afin que je regarde leur post.

oui je pense avoir bien configurer mes voies.

oui dans betaflight j'ai choisi ibus, j'ai essayé uart 1 ou 2 rien

J'ai connecter le rx via la fiche prévu en uart1

C'est pour cela que je veux regarder ton lien de citation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papagalak a dit :

J'ai connecter le rx via la fiche prévu en uart1

Justement, apparemment il faut passer par l'UART 2 (RX2) et en soudant sur un pad et non en utilisant le connecteur prévu, voici l'origine de mon copier/coller :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3183073-Eachine-Tyro79-140mm-3-Inch/page4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme,

j'ai connecté via UART2 et mon récepteur est reconnu.

dans betaflight je vois bouger mes ma nette et même mon Switch armement .

je débranche et je mais la batterie et rien ne ce passe pas d'armement.

voici quel que photo:

mini_19061406355964267.png

 

mini_190614063457941942.png

mini_19061406363115120.png

ou dois je regardé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des miniatures, donc je ne vois rien du tout 😉

Ton plus gros prbl semble réglé, c'est l'essentiel !

Pour ton nouveau prbl, tu dois simplement avoir qque chose qui empêche l'armement. Par exemple, tu ne peux pas armer si tu es connecté au Betaflight Configurator ou si ton drone est trop incliné :
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Pour afficher ce qui bloque l'armement, tape "status" dans le CLI, et tu auras la liste de tout ce qui t'empêche d'armer ton quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme,

j'ai connecté via UART2 et mon récepteur est reconnu.

dans betaflight je vois bouger mes ma nette et même mon Switch armement .

je débranche et je mais la batterie et rien ne ce passe pas d'armement.

voici quel que photo:

 

armement

190615085009114898.png

 

les manches

190615085008996333.png

pig

190615085010712346.png

# status
System Uptime: 82 seconds
Current Time: 2019-06-15T06:55:24.824+00:00
Voltage: 74 * 0.1V (2S battery - OK)
CPU Clock=96MHz, Vref=3.25V, Core temp=32degC, GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
I2C Errors: 4, config size: 2516, max available config: 16384
CPU:23%, cycle time: 130, GYRO rate: 7692, RX rate: 142, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un pro des drones, mais habitué du model réduit, je pense que lorsque l'on se lance dans un model il est bon de prévoir du matériel de rechange. (hélice, moteur, accu et peut être frame).

Maintenant ce n'est que mon avis, peut être que d'autre plus expérimentés peuvent te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça ya pas de soucis à avoir du spare pour reparer. Mais je ne souhaiterai pas un quad où les pièces sont de trop mauvaise qualité et lâchent trop souvent. 

En gros c'est est ce que avec un prix si abordable, ce peut être un drone qui dure dans le temps ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papagalak a dit :

Merci Jérôme,

j'ai connecté via UART2 et mon récepteur est reconnu.

dans betaflight je vois bouger mes ma nette et même mon Switch armement .

je débranche et je mais la batterie et rien ne ce passe pas d'armement.

voici quel que photo:

 

armement

190615085009114898.png

 

les manches

190615085008996333.png

pig

190615085010712346.png

# status
System Uptime: 82 seconds
Current Time: 2019-06-15T06:55:24.824+00:00
Voltage: 74 * 0.1V (2S battery - OK)
CPU Clock=96MHz, Vref=3.25V, Core temp=32degC, GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
I2C Errors: 4, config size: 2516, max available config: 16384
CPU:23%, cycle time: 130, GYRO rate: 7692, RX rate: 142, System rate: 9
Arming disable flags: CLI MSP
 

On est bien d'accord que quand tu fais ton test d'armement, au moment où tu branches ta lipo, ton quad n'est plus branché à ton PC ?

Il n'y a rien ici, à part la connexion au PC susceptible de bloquer l'armement. Est-ce que tu as fais le test avec le masque/lunettes pour regarder les éventuels Warning affichés dans l'OSD ? (assure-toi d'avoir activé l'affichage de l'état de l'armement et bien sûr les Warnings). Des fois c'est un truc con, genre le throttle n'est pas à 0.

Est-ce que tu as déjà fait tourner les moteurs via Betaflight pour être sûr que tout est bien configuré de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je viens de faire des test et rien n'y fait:

oui je suis bien déconnecté du pc.

oui les moteurs répondent sous betaflight.

voila ce que j'ai configuré pour l'OSD, mais pas d'alerte quand je manipule le switch

 

190616050631664346.png190616050748229511.png

 

# status
System Uptime: 1159 seconds
Current Time: 2019-06-16T15:15:24.425+00:00
Voltage: 73 * 0.1V (2S battery - OK)
CPU Clock=96MHz, Vref=3.25V, Core temp=41degC, GYRO=ICM20602, ACC=ICM20602
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
I2C Errors: 4, config size: 2516, max available config: 16384
CPU:24%, cycle time: 130, GYRO rate: 7692, RX rate: 140, System rate: 9
Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papagalak a dit :


Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP
 

C'est ton throttle qui bloque l'armement apparemment. Assure-toi qu'il soit bien à 0. Vérifies aussi dans l'onglet Récepteur quelle est la valeur minimum. En général elle doit être autour de 1000. Et la valeur de "Manche en bas" doit être supérieur au minimum que tu peux atteindre. Joue sur les trims de ta radio si nécessaire (ils ne sont peut-être pas centrés ou la radio n'est peut-être pas calibrée) :

image.thumb.png.e9f7ba147a2bcfa697bf71a39f16a70b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis une capture d'écran de Betaflight, avec les 2 trucs à regarder entourés en rouge ! 😉 

Si la valeur minimale de ton throttle est trop haute, change-la avec les trims (les boutons sur ta radio, à côté de chaque axe de chaque stick). Assure-toi aussi que ta radio a été calibrée. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais touché de radiocommande FlySky 😉 

ps : t'inquiètes, quand on débute, on a plein de choses à apprendre c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/06/2019 at 19:23, Jerome a dit :

Si la valeur minimale de ton throttle est trop haute, change-la avec les trims (les boutons sur ta radio, à côté de chaque axe de chaque stick). Assure-toi aussi que ta radio a été calibrée.

 j'ai essayé de régler le trim à 850, rien n'y fait j'ai essayé de modifier les valeurs dans betaflight rien non plus il refuse de s'armer, du coup j'ai commandé une taranis QX7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous, j'ai enfin réussi a paramétrer mon drone.

a force de regarder des vidéo et du tripatouiller dans tous les sens, j'ai fini par faire un RESET de mon contrôleur de vol et de repartir de zéro.

Et en comparant mes capture d'écran avec les nouveaux paramétrages, je me suis aperçu que si l'armement ne fonctionnait pas c'est que tout simplement j'avais mal assigné le swicht.

cette fois ci tous les modes je es ai fait en automatique et c'est la que j'ai vu qu'avant j'avais mi switch 2 au lieu de 1.

je vais enfin pouvoir faire des essais.

avez des conseil à me donner, pour mes premiers vols

faut il voler à vu ou en immersion dès le début.

merci à TOUS ce qui ont pris le temps de me lire et de me conseiller.

je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions, quand le mistral sera tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! 🙂 

Fais le au moins décoller quelques secondes en vol à vue, pour t'assurer qu'il se comporte normalement. Ensuite, pas de règle, fais comme tu le sens le mieux. Si tu as fais du simu avant, tu seras certainement plus à l'aise en FPV direct. Tu peux commencer par qques vols en mode stabilisé, mais n'y reste pas trop, on prend très vite de mauvaises habitudes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici mes premières impressions:

prise en main délicate, décollage désastreux, soit trop d’accélération ou pas assez, difficile de doser la puissance.

je pense que je vais chercher l’accélération douce (plus proportionnelle).

Sinon j'ai des essais de monter descente, pas évident de savoir arrêter l'action des joysticks.

pour l’atterrissage, catastrophe le drone rebondit du coup je désarme pour arrêter le massacre.

une question, quand le drone se crache , que je désarme est normal que je sois obliger d’éteindre la radio pour réarmer?

avais vous des conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la case simulateur s'impose 😉

Pour l'atterrissage c'est l'airmode qui fait que ton quad rebondi donc il faut couper les gaz avant de toucher le sol. Oui, je sais ce n'est pas évident surtout avec le tilt.

Pour ce qui est d'éteindre la radio, non, ce n'est pas normal. Peut être que le gyro est perturbé suite au crash et qu'il empêche le décollage pensant que le drone a trop d'angle ?

Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Liftoff est certainement le meilleur compromis : y a rien à régler, y a de quoi bien s'occuper et même si la physique n'est pas la meilleure (le quad tombe vraiment trop lentement à mon goût), il permet d’acquérir toutes les bases nécessaires pour pouvoir se lancer dans de bonnes conditions. Je te recommande la map du parking sous-terrain pour apprendre à gérer les gaz correctement.

Après, le plus réaliste que j'ai testé (pour le coup, les sensations sont très proches de la réalité), c'est Velocidrone, mais il faut faire quelques réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 at 21:27, Jerome a dit :

Yep, Liftoff est certainement le meilleur compromis

 

OK Jerome, j'ai pris litoff.

pour mes ennuis de radios j'ai changé ,j'ai pris TARANIS Q-X7 avec recepteur R XSR.

  je visionne à plusieurs reprises les vidéos sur la TARANIS-Q X7, modèle que je viens d’acquérir.

j'ai flash la radio (xjt-boot) et le récepteur, le tout en LBT.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à binder le R SXR. la taranis bip, mode D16.led bleue fixe,rouge clignote lentement, je coupe au bout d'une minute.

quelqu'un a til une idée de mon erreur..

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...