Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le tyro79


MJ.FPV

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Est-ce que ton R-XSR est bien un modèle EU-LBT ? Où l'as-tu acheté ?

modèle acheté sur bangood flasher avec le firmware FW-RXSR-190311(lbt)

 

Il y a 10 heures, Moris a dit :

y a un firmware sur le site de FrSky RC qui date du 13 Mars 2019 Fix the bug that sometimes can not bind to radios.

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

Oui comme je le dis plus haut c'est celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah si tu es intégralement en EU, tu ne devrais pas avoir de prbl.

Il y a 16 heures, papagalak a dit :

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à binder le R SXR. la taranis bip, mode D16.led bleue fixe,rouge clignote lentement, je coupe au bout d'une minute.

Est-ce que t'es sûr de ta manip ? :

  • lancer la procédure de bind sur la RC en D16, la radio bip
  • démarrer le RX en mode binding
  • tu laisses passer qques secondes et tu appuies sur la RC pour valider le bind
  • tu redémarres le RX, et normalement c'est bon, la led verte reste allumée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la radio te dit que tu perds la télémétrie, c'est que le bind a marché 😉 (elle te dit ça quand tu débranches le quad, et donc le RX).

Y a pas de message quand le bind a réussi, il faut juste regarder la led sur ton RX ou checker si t'as la télémétrie sur ta radio (après un redémarrage du RX).

Je pense que tout est bon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Après quelques infructueuses recherches je lance une bouée ici. J’ai attaqué le build du tyro79 aujourd’hui et à ma grande surprise il semble manquer trois entretoises nylon (celles en dessous de l’esc et celles censées être au dessus de la FC). Du coup j’ai vu une vidéo avec quelqu’un qui monte sa vtx sur une seule entretoise ... je trouve ça carrément limite niveau solidité. Vous avec quelque chose à conseiller pour pallier à ce manque (peut être rare mais je dois pas être le seul) ? 

Je passerais demain en magasin d’électronique mais je doute qu’ils aient ce petit truc. Une solution même « sale » si c’est mettre de la mousse je prend, plutôt que d’attendre un mois de recevoir ces trois petites pièces ... 

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul dans ce cas ^^. 

Perso j'ai commandé un set de visserie qui me serviront aussi pour les futurs montages mais aujourd'hui mon montage est a l'arrêt. 

 

J'ai rien trouvé dans les magasins de bricolage.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre ! Le pire c’est que j’avais mis dans mon panier un set d’entretoise nylon en rab et un métallique avant de les retirer ... le karma ...

 

Bon on je vais aviser et me renseigner sur un magasin de modélisme autour de Nantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut. Je suis nouveau en quad (mais vieux modeliste), ya une fonction nommée smart audio sur la notice mais je pige pas du tout comment on fais ca. Mon tyro79 a un rx frsky xm+ en access. Auriez vous un conseil pour activer et utiliser le smart audio sur le tyro? Ou un lien? Merci (je debute aussi sur le forum, si je fais faux,dite le moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Smart Audio permet de piloter ton VTX via la FC, plutôt que de tripatouiller le bouton du VTX pour sélectionner bande, canal et puissance, c'est très pratique. Une fois activé, tu peux configurer ton VTX via l'OSD de Betaflight (ou autre) voire directement depuis ta radiocommande si tu as la télémétrie (ce qui n'est pas le cas avec un XM+).

Tu trouveras plein de tuto sur le net, en voici un par exemple :

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maslow a dit :

Hello, j'ai également mis un xm+ sur mon tyro mais une fois bindé, j'ai bien fait le pontage sur la FC mais je n'ai aucun retour sur betaflight.. la radio ne semble pas reconnu alors que le bind est bon.. 😕

Salut,

Tu as sélectionné SBUS dans la config Betaflight ? Tes voix en sortie sont bien configurées sur la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum les 4 axes et l'armement. Normalement les axes y sont par defaut mais on sait jamais.

L'uart du rx est aussi bien sélectionné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Salut,

Le Smart Audio permet de piloter ton VTX via la FC, plutôt que de tripatouiller le bouton du VTX pour sélectionner bande, canal et puissance, c'est très pratique. Une fois activé, tu peux configurer ton VTX via l'OSD de Betaflight (ou autre) voire directement depuis ta radiocommande si tu as la télémétrie (ce qui n'est pas le cas avec un XM+).

Tu trouveras plein de tuto sur le net, en voici un par exemple :

Merci. J ai du mal avec l anglais et je trouve pas de tuto claire en francais (je suis un brancignole 😱😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Utac76 a dit :

Merci. J ai du mal avec l anglais et je trouve pas de tuto claire en francais (je suis un brancignole 😱😂)

Alors tu as ça en français, c'est pas le Smart Audio, c'est le Tramp, mais c'est tout pareil ! A part que tu vas sélectionner SmartAudio dans Betaflight et aller dans le menu SA de ton OSD, sinon c'est pareil 🙂 

 

il y a 27 minutes, Maslow a dit :

Ha oui tout ca est ok.

L'uart aussi, au cas où j'ai essayé les autres mais aucun changement

Alors je ne vois pas désolé 😕 Si t'as des photos des soudures, des captures de la config etc. n'hésite pas à les partager

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque bien un fil 😉 

Désolé, c'est encore en anglais :

Dans les commentaires, y a un gars qui dit que le 4ème pin du connecteur du VTX est bien le pin pour le SmartAudio, donc tu dois pouvoir t'épargner la soudure sur le mini pad TX2

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Utac76 a dit :

Tu as bien configuré le sbus sur bf?

Il y a 1 heure, Utac76 a dit :

Tu as bien configuré le sbus sur bf?

Oui j'ai bien mis sbus.

J'ai voulu vérifier mes soudures et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de continuité entre sbus du recto de la FC et sbus du verso. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maslow a dit :

Oui j'ai bien mis sbus.

J'ai voulu vérifier mes soudures et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de continuité entre sbus du recto de la FC et sbus du verso. Est-ce normal ?

Tu as des photo de ta config rx-fc? J ai pas ma fc dispo pour verifier.mais regarde sur la notice du tyro79 (en ligne), ya une image recto verso de la fc il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...