Aller au contenu
drone débutant pas cher
psixkho

QL5 V2 235mm 5"

Messages recommandés

Photos

Salut,

Pour mon premier build, je suis parti sur un drone vraiment "lowcost" (moins de 170 euros grâce aux -10% si on fait un "oneshot" au niveau des achats, sinon, on doit économiser un peu plus je pense si on divise en plusieurs commandes) dans le genre mais compatible DShot1200 via les ESC, histoire de commencer à me faire la main sur le montage.

Pour l'instant, j'attends le reste des composants que j'ai commandé (FC + ESC) vraiment "primordiaux" pour pouvoir finir le build mais pas de montage avant le 25 ou 26 décembre (foutues fêtes de fin d'année lol) mais pour l'instant, je kiffe vraiment la frame niveau montage, pour une première fois, j'ai pas trop galéré mais la prochaine fois que je monte un build avec celle-ci, je prends directement un VTX stackable avec pigtail pour profiter de la frame au max (sinon passage par modélisation et impression 3D obligatoire pour contourner le problème 😕).

Je pense que le build, malgré le prix assez bas, peut faire vraiment le taf en freestyle ^^ J'attends le reste des composants pour mettre à jour les photos 🙂

J'ai économisé plusieurs 10% sur les commandes car j'ai divisé en plusieurs parties sauf la dernière où j'ai pris fc / esc / moteurs et rx il me semble en une fois où j'en ai eu pour 96 euros en gros sans les frais de port grâce au code promo "TTxBG10" si ça intéresse du monde au cas-où (toujours utile en ces moments difficiles de fin d'année) 😛 

IMG_5490.JPG

IMG_5484.JPG

twv8.jpgb2lr.jpg

POIDS : 352 grammes

Liste des composants

Frame

QL5 V2 235mm 20 €

FC

9g 30.5x30.5mm Omnibus F4 Flight Controller AIO OSD 5V BEC Current Sensor 19 €

ESCs

4 x HAKRC BLHeli_32 Bit 35A 2-5S DShot1200 36 €

Moteurs

4 x DYS Samguk Series Wu 2206 2400KV 36 €

Jeu d'hélices

1 x DalProps 5045C Cyclone

Caméra FPV

Foxeer Arrow Mini Pro 2.5mm 650TVL 4:3 WDR OSD 20 €

Émetteur vidéo

VTX5848 LITE 48CH 5.8G 25/100/200/400/600mW 17 €

Antenne vTx

Foxeer 5.8G 3dBi TX/RX RHCP Omni RP-SMA 5 €

Récepteur radio

FRSKY XM+ 12 €

LiPo

Tattu 4S 1300mAh 75C 21 €
Prix total : 186 €
Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 2

Il en faut pour toutes les bourses et tu devrais largement te faire plaisir avec ça 👌

• Merci ! 1

Yes MG, il en faut pour toutes les bourses lol. 

Le drone est enfin terminé et à peu de choses près, il est capable de prendre son envol au travers d'un maiden sauf que le rx fait des siennes, ainsi que la Foxeer qui a tendance à être masse glitchée entre les artefacts de réception vidéo et le fait que l'image se place parfois mal à l'écran (moitié haute de l'image en bas et le bas de l'image en haut.

Comme Motard Geek m'a demandé sur discord, je mets ici le schéma de câblage du drone, pour être sûr que je ne me sois pas planté quelque part, merci à ceux qui me diront si j'ai bon ou tort 🙂

1708061455_SchmacblageQL5V2.thumb.jpg.1a8e9168d086142e8f682b05e41b2be0.jpg

Youtube WE are FPV

Merci @GodsWarrior, j'avais vu ses réponses sauf que je n'avais pas tout compris et en parlant avec ArnaudF en privé sur discord, j'ai vu mes erreurs 🙂

Je remettrais le schéma à jour quand je pourrais, maintenant, il me reste à voir pour le rx afin de le passer en Sbus mais sans le bouton de bind (bouton qui a jumpé...) ou tester avec un XM+ ou un DR4-II si j'y arrive. 

N'oublies pas de supprimer le câble orange qui va de ton VTX 5V à la FC 5V aussi, car tu risque de cramer quelque chose. Car à la base le 5V du VTX est pour alimenter une caméra, mais comme tu passe par ton FC pour alimenter ta cam ça sert à rien.

En fait là, tu alimente un 5V de la FC qui est alimenté par elle même et vice-versa, tu risque de faire chauffer le fil et de créer un incendie. 🙂

C'est fait depuis hier, quand j'ai parlé avec ArnaudF, je me suis rendu compte de mes conneries, étant donné que c'est mon premier montage, je ne suis pas à l'abri d'en faire encore, la preuve, c'est qu'hier soir, la fc ne bootait plus sur BF ou en général, lipo branchée alors que le reste du matos tournait nickel et en fait, c'était juste les soudures du rx au niveau du +5V et du GND qui se touchaient, ce qui est bizarre, c'est que ça a fonctionné comme ça depuis le début du montage en gros 😕

Retour vidéo (version schéma) : 

Retour vidéo (câblage modifié) :

On voit bien la différence entre les 2 versions et je préfère largement la seconde lol, beaucoup plus propre, à voir si j'aurai besoin de rajouter un condo par la suite, pour l'instant, le maiden n'est pas possible, le rx étant très certainement bloqué en PPM, il faut que j'arrive à le passer en Sbus via un objet conducteur via les 4 secondes sur le bouton de bind, ce qui n'est pas une mince affaire en soi vu le peu d'espace sous le câble XT60 (là où est positionné le rx actuellement) entre les 4 entretoises arrières de la frame. La led est bien vert fixe, rx bindé correctement à la radio, retour télémétrie ok, les mêmes "symptômes" que pour le Wizard X220 (PPM ===> Sbus) donc soi j'arrive à switcher de protocole, soit je suis bon pour racheter un R-XSR...

Bonne config à prix contenu 👍 On veut le voir voler maintenant 🙂 

Je reviens un peu aux news depuis le temps, pas mal de problèmes persos qui m'ont fait lâcher le drone plus ou moins sans compter mes problèmes de flingage de récepteurs à cause de mes gros doigts...

Du coup, achat hier de

- 10 condos 1000ùF 35V
- 2 jeux de Racekraft 5040 5x4x4 4 blades
- une PDB pour me simplifier les binds
- les câbles pour RXSR pour aller avec la pdb
- 1 RXSR

D'ici une petite vingtaine de jours, le build devrait enfin être terminé 🙂

Niveau vidéo, c'est pas trop mal, surtout avec un EV800D lol : 

Reste à voir en irl et à 600mw ce que ça va donner 🙂