Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Encore besoin d’aide :( R9M et r9 slim problème bind


SiSi32

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J’ai terminé le montage de mon Armattan Rooster et je bloque déjà sur un Point j’essaye de binder mon R9M sur ma x9dplus avec le récepteur R9slim :

 

-J’ai flashé les 2 (R9M et R9 slim) avec le dernier firmware (pas le firmware Flex car je ne sais pas à quoi ça correspond)

-Sur la x9d avec le R9M je sélectionne bien « R9M » et « EU LBT »

-Je sélectionne Bind et ça bipe sur la X9D toujours

-J’appuie sur Bind sur le récepteur et je branche la Lipo, il y a 2 Leds allumées vert et rouge fixe

 

Et... rien ne se passe :(

 

Juste pour info (inutile sûrement)

Sur le module R9M j’ai mit une antenne Immortal T

 

Merci par avance pour votre aide, en espérant pouvoir vous aider à mon tour prochainement sur d’autres sujets

 

[emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si mon antenne rx et tx sont "fcc" ça marche ? Car les 2 ont été achetés au États Unis et le R9M et R9 slim sont eulbt ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça marche mais c'est pas optimal. Apparemment la perte de signal est plus brutale

 

Le fait que la radio soit EU ou FCC ne change rien, c'est le module externe qui compte. La radio peut être FCC et le module en EU, et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche mais c'est pas optimal. Apparemment la perte de signal est plus brutale 
Le fait que la radio soit EU ou FCC ne change rien, c'est le module externe qui compte. La radio peut être FCC et le module en EU, et inversement

Mais les antennes fcc émettent sur la même fréquence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes FCC sont optimisées pour du 915 MHz alors que les EU le sont pour du 868 MHz. Tu peux les inverser mais à priori c'est pas le mieux.

Après Torban Dallas a fait des tests avec la super 8 et n'a pas senti de différences:



Je vais tester de flasher R9M et r9slim en FCC histoire de voir si ça fonctionne. Au passage tu sais à quoi correspondent les firmware flex ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.

Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).
Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.

Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).
Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.

Merci de ton aide de toute façon je vais tester de flasher voir si c’est un problème de firmware car je n’arrive pas à binder les 2 :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Europe c'est pas trop conseillé de flasher en FCC. 915mhz correspond aux fréquences 4G donc tu peux avoir des failsafe intempestifs.

Le firmware flex permet d'avoir la télémètrie en 100mw ou plus et de débloquer la puissance adaptative sur le gros module (il me semble, j'ai un r9m lite donc je suis limité à 100mw).
Le problème c'est qu'il est en beta et nécessite d'installer OpenTX 2.2.3, qui lui est encore en développement. J'ai pas encore testé mais les premiers retours sont bons.
J'ai flashé en FCC et ça ne bind toujours pas [emoji26]

Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de reprendre depuis le début ...

pour ton gros modul derrière la télécommande télécharge le n°180428

https://www.frsky-rc.com/r9m/

et pour le slim 

n°180425 ...

un autre truc aussi .. tu a bien desactiver le HF interne dans la radio et activer le HF externe avant de vouloir binder?( oublie pas de mettre l'antenne sur le modul)

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de reprendre depuis le début ...

pour ton gros modul derrière la télécommande télécharge le n°180428

https://www.frsky-rc.com/r9m/

et pour le slim 

n°180425 ...

un autre truc aussi .. tu a bien desactiver le HF interne dans la radio et activer le HF externe avant de vouloir binder?( oublie pas de mettre l'antenne sur le modul)

C’est fait rien ne se passe regardes la vidéo

http://

 

Je rajoute une question au passage.

Les antennes immortal T fonctionnent elles sur les fréquences EU car je ne vois pas d'antennes eu ou FCC ? Sauf pour les antennes d'émetteur

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci au niveau des antenne ... pour mon r9m je lui ai coler une diamond et sur les r9slim immortal .. sa fonctionne ...
Super j'ai commandé un nouveau récepteur r9 slim j'attends de voir

Envoyé de mon BV8000Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci au niveau des antenne ... pour mon r9m je lui ai coler une diamond et sur les r9slim immortal .. sa fonctionne ...
j'vois pas ta video elle est ou [emoji52]

Merci en tout cas de toute l’aide que tu m’apporte sur mes différents Topic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...