Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Des bips partout?? :D


nuno

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis debutant (et forcement, questions stupides de debutant a venir - desole!) et je viens de me lancer dans le FPV. J'ai achete, pour debuter, un Dragon 220H avec la configuration suivante:

FC : SP Racing F3 Controleur de vol Acro
ESC Racerstar REV35 35A BLheli_S 3-6S 4 En 1 
VTX audio video TS5828 FPV 5.8G 32CH 600mW
Moteur LHI 2CW 2CCW MT2204Ⅱ 2300KV
cam Foxeer Monster V2
RX Flysky FS-iA6B 2.4G 6CH Receiver

Le drone vole tres bien en 3S, mais je suis tombe sur une tres bonne occasion pour des batteries 4S. J’ai donc demande a l’ancien proprietaire du drone s’il pensait que 4S ça passerait, et il m’a dit que normalement oui. J’ai donc achete les batteries, des Tattu 1550 75C d'occasion.

Avant tout, j’ai moi-meme fait quelques recherches et tous les composants semblaient etre prets a fonctionner en 4S : ESC, FC, moteurs.

Donc, je reçois les batteries et - tout content – je branche le drone dessus. Et la, hop ! Le drone s’allume, je le arme, et bim, ça commence a me faire des bips partout. Il se relance sans cesse, avec force bips et les moteurs se mettent a trembloter par saccades. Du coup, j’enleve la baterie.

Je branche une 3S, et tout marche normal. Rebelotte avec les 4S, bips, tremblotes et tout le tra-la-la. Donc je cherche sur des forums et youtube, des blogs, etc et il en ressort que se seraient les UARTs, ou bien le voltage a regler sur Betaflight. Le vendeur (un type super, soi-disant en passant, qui prend enormement de plaisir a m’aider a chaque fois mais que je ne veux pas deranger tout le temps) me garantit que tout va bien avec les UARTs et qu’il suffit de regler le voltage sur Betaflight.

Le souci c’est que BF ne reconnait pas mes batteries (je pense que VBat n’est pas actif sur mon bijou), et je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez une idee de ce qu’il faudrait que je fasse afin de pouvoir passer en 4S?

Desole pour tout ce texte, mais je voudrais etre le plus precis possible.

Merci d’avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirais bien avec la F4, en effet. 🙂

Si tu fais la mise à jour du dernier betaflight, tu pourras laisser les paramètres par défaut, ça vole bien en 4S.

Edit: d’après ce site: https://www.drone-fpv-racer.com/kakute-f4-v2-2846.html

Citation

Petit rappel : dès réception de votre article, veuillez le connecter en USB et calibrer l'accéléromètre avant de commencer à souder.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodsWarrior a dit :

Perso je partirais bien avec la F4, en effet. 🙂

 Si tu fais la mise à jour du dernier betaflight, tu pourras laisser les paramètres par défaut, ça vole bien en 4S.

Edit: d’après ce site: https://www.drone-fpv-racer.com/kakute-f4-v2-2846.html

Merci encore, GodsWarrior. Du coup j'ai achete le Pyrodrone F4 OSD. Ca m'avait l'air pas trop mal, et pas cher non plus. A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...