Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouvelle Frame 5/6 pouces ARMATTAN "MARMOTTE"


Joelamoule

Messages recommandés

Pour avoir volé plus d'un an avec une frame freestyle de 90 grammes je suis content que celle-ci ne fasse pas 140 grammes ;)

Niveau vibrations... Faut voir. J'ai un gros problème de résonnance moi avec le combo moteurs / hélices que j'ai choisi. Je reçois différents jeux de props aujourd'hui pour voir si ça solutionne le problème :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 at 12:45, Frankie666 a dit :

quel est l'intérêt d'acheter une frame garantie à vie alors que dans 1voire 2 ans

L'Armattan Chameleon a 2 ans et se vend encore (regarde les nouveaux builds sur RotorBuilds) et beaucoup vole avec.

Par contre, la marmotte risque de l’enterrer car c'est le même concept unibody mais avec une cage réglable pour la caméra.

Et le truc méga cool, c'est que tu prends plus de risque car tu te dis que si tu casse un truc, tu ne vas pas racket sur la frame. Donc tu progresse mieux.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu relou cette bottom unibody avec mon setup...

Citation

Elle est belle l'Armattan Marmotte full Kiss V2 avec les moteurs Hypetrain Stingy mais faut persévérer pour trouver des hélices compatibles avec les PID et filtres par défaut de Kiss...

On a testé les HQProp Ethix S3, les HQ 51x41x3 PC, les HQ 5x43x3 V1S, les Azure Power Johnny 4838 et les T-Motor 51x43x3... Ça rentre en résonance dans tous les cas de figures. Softmounter les moteurs aide un peu mais ça reste pas volable.

En passant le filtre passe-bas du D-Term à medium-high c'est beaucoup mieux avec les Johnny. Les autres modèles restent involables. En faisant la même manip sur les LPF roll/pitch et yaw c'est encore mieux et on peut même mettre les 5x4.3x3 V1S. Mais pour les autres modèles c'est toujours pas bon.

En filtrant encore plus le feeling Kiss est différent donc on va rester sur les Azure Power 1f642.png?_nc_eui2=AeE3wd_KTEjdUkg9FSN6P Malheureusement c'est impossible de monter les PIDs comme on peut le faire sur le Reverb par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça ne vole carrément pas 😱

Dernière vidéo du jour, donc sans softmount moteur, filtre LPF à med+high et un peu de PID :

Je vais remettre les softmount moteurs ça sera mieux je pense 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SupraDolph tu peux pas me dire que ça ça vole bien 😮

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Même conf (donc sans softmount moteur) mais avec le filtre passe-bas à medium high sous Kiss et les Johnny Props :

 

 

Les vidéos du dessous oui, mais je reste un peu déçu 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

@SupraDolph tu peux pas me dire que ça ça vole bien 😮

 

Les vidéos du dessous oui, mais je reste un peu déçu 🙂 

Non en en effet mais je faisais référence au pilote :p, je n'ai pas encore le talent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis loin des pros 😄

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

bizarre instinctivement j'aurais pensé que plus c'est rigide mieux c'est

Y'a les pour et les contre le softmount.

J'ai pas trop d'avis tranché.

Le fait est que le gyro s'affole bien moins avec du softmount (y'a des tas de vidéos à ce sujet sur le net et j'ai déjà testé).

Mon Alien, mon Flowride et l'Acrobrat ont tous très bien volé avec 😛 

Du coup j'en avais mis sur la Marmotte histoire de protéger les bras au passage. On m'a dit que ça pouvait être la source de mes vibrations... Et au final non, ça les atténuait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Le fait est que le gyro s'affole bien moins avec du softmount

oui le softmount du gyro c'est important... je fais toujours très attention à ce que ma stack soit très loose...

conclusion : tout ce que je sais c'est que je ne sais rien !

vaut mieux tester dans tous les sens sans a priori 😜

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...