Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Matos pour débutant


Legired

Messages recommandés

héhé, c'est un peu vague comme question...

Je dirais une radiocommande, un drone, une paire de lunette ou un masque, des lipos, un chargeur...

Quel est ton budget? Que veux tu faire (race, freestyle, les deux)? veux tu monter ta machine ou acheter un truc tout fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse rapide, il est vrais qu'après une relecture je me rend compte que je donne pas trop d'info sur ce que je recherche (je ne sais même pas si je sais vraiment ce que je recherche ?)

je n'ai pas de budget défini, mais je souhaite séparer les achats, car je n'ai pas les moyens actuellement pour tout acheter d'un coup !

je recherche un setup qui me permettrais de faire divers trucs, quelles sont les différence entre les drones "race" et "freestyle" ? j'ai un peut de mal a faire la différence ^^' 

quand a la machine, tout fait ou un kit, je ne sais pas, je ne suis pas très douer avec un fer a souder (faudrait que je le change au passage...) donc on vas dire que cela dépend de la complexité d'assemblage, après j'ai déjà fait des imprimantes 3d donc je pense que cela ne dois pas être forcément plus compliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de monté ta machine toi même comme cela tu la connaîtra par cœur.

Je partirai sur un zmr250 pour débuté et te conseil de commencé par la radio qui te permet de faire du simulateur en attendant de monté ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Legired a dit :

je ne suis pas très douer avec un fer a souder

Même avec une machine déjà montée t'auras besoin de jouer du fer à souder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'une radio pour commandé semble intéressante. ça te permet effectivement de faire du simulateur et voir si ça te plais vraiment... si ça te plais pas, tu renvends ta radio et tu perds pas trop d'argent. Par contre faut mettre un peu d'argent. Tu peux prendre une Taranis X9D plus, c'est autour de 200€ et ça se revends bien.

Si tu accroche sur le hobby, ça sera un bon investissement de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Legired a dit :

du simulateur ? en gros tu peut piloter un drone virtuel ? juste avec la radio ? 

Oui c'est ça. Il y en a des gratuits comme Hotprops ou DRL Simulator. D'autres sont payants comme FPV Event (mon préféré) ou FPV Freerider (pas cher mais perso je le trouve mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

les plus gros achat sont la radio et les lunettes.

en radio, tu peux carrément commencer avec une turnigy evolution, c'est moins complet qu'une taranis mais c'est autour de 70 balles et ça fait très bien le job dans la plupart des cas.

après pour une première machine, c'est ptetr pas la peine de casser ta tirelire tout de suite.
tu peux te faire quelque chose de sympathique autour de 150 €. pour commencer il vaut mieux une frame un peu costaud donc plutôt freestyle, les frames de race sont, en général, très légère donc plus fragile.
Aujourd'hui on vole surtout des formats 200/240, tu auras plus de place pour faire ton premier montage sur un 240.

avec un combo video de base tu pourras voler à 100/200m sur un terrain avec obstacle et bien plus à découvert.

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zerpo a dit :

en radio, tu peux carrément commencer avec une turnigy evolution

Y a la nouvelle Taranis pas chère qui a l'air pas mal aussi... Dsl, j'ai pas le lien sous la main mais eslle est dans les news du blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, du coup d'après vous il est préférable de commencer par la radio et les lunettes/casque , puis ensuite le drone ? 

niveau radio j'y vois un peut plus claire maintenant, après je sais pas si la simulation vas vraiment m’intéresser, si j'ai pas l'engin dans les mains, je pense que je serait vite déçus, après c'est un plus pour s’entraîner, c'est sur  ^^

en ce qui concerne les lunettes/casque, avez vous des recommandation également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu te prends un masque, c'est pas cher et c'est très bien pour commencer.
https://hobbyking.com/en_us/quanum-diy-fpv-goggle-v2-pro.html

+ une lipo + un recepteur et zou !

parce que ce serait dommage de pas avoir de machine.

Modifié (le) par zerpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pourquoi pas, j'ai un pote qui vas vouloir s'y mettre de toute façons, et il auras pas un budget quasi illimité comme moi xD donc je pourrait toujours lui refourguer

donc si je récapitule, pour avoir un "pack débutant" il faudrait que je pars sur : un  zmr250  avec une radio Taranis ou  turnigy evolution et un casque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une petite question, vous pensez quoi de la radio 9XR pro avec le TX 4 en 1 de bangood ? par rapport à une Evolution? C'est quand même moins cher qu'une Taranis !

@Legired, le zmr250 c'est juste le chassis, pour le casque il manque aussi le récepteur 

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Legired a dit :

Ouais, pourquoi pas, j'ai un pote qui vas vouloir s'y mettre de toute façons, et il auras pas un budget quasi illimité comme moi xD donc je pourrait toujours lui refourguer

donc si je récapitule, pour avoir un "pack débutant" il faudrait que je pars sur : un  zmr250  avec une radio Taranis ou  turnigy evolution et un casque ? 

mouais moi je te conseille pas le zmr 250, c'est une antiquité maintenant. une bonne frame mais datée.
pour te donner des conseils, c'est une histoire de budget maintenant. :) plutot 30 ou 90 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantage de la 9XR pro ces qu’avec le module orange tu aura la même chose d'une taranoob avec open tx déçu 

certains ont fait le firmware compatible 

ces tester depuis pas mal de temps et validé 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...