Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

La crazybeeF3 de Shrödinger


mikinosuke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant une bille en électronique, j'aurais besoin de vos lumières sur une problématique qui m'arrive sur mon UK65.

Suite à un choc (en plus des autres) le fil négatif du connecteur JST s'est sectionné au niveau de la soudure. Pas de panique, cela semble être courant...

Confiant je tente de re-souder tout ça.

Une fois re-souder, quelques vérification : ça semble bon, je rebranche la lipo j'ai les 3 premiers bip rapprochés ... et .. plus rien... ni bip grave ni bip aiguë.

Il me semble avoir compris que les 3 premiers bip sont les moteurs / ESC, puis le 4eme la fc en enfin quelque chose lié au RX.

Je tente de brancher le uk en USB, tout semble fonctionner. J'ai bien la vidéo et le rx répond. 

N'étant pas doué .. je refais la soudure ... au cas où ... idem.

En désespoir de cause je branche USB + lipo et là tout fonctionne, les 5 bips, etc...

Il semblerait donc que la lipo n'alimente que les moteurs/ESC mais pas le reste. Si je débranche l'USB les led indiquant si on est bindé s'éteignent les moteurs se coupent (probablement le failsafe).

 

Du coup je me pose pas mal de question.

La première étant : est-ce réparable ? Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? 

Quel est la cause de ce problème ? le choc ou la tentative de réparation ? Y a-t-il un moyen de le savoir ?

 

En attendant, je vais aller sacrifier une licorne voir si ça le fait repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça sent le régulateur de tension HS (le circuit qui permet de passer de la tension LiPo à une tension constante genre 3.3V, 5V ou 12V pour les composants qui sont pas alimentés direct LiPo comme les moteurs et les ESC). A moins d’être pote avec Antman, ça va être compliqué à réparer vu la taille de nos machins (j’parle des machins à base de cuivre et silicium hein ;-) )
Comme je suis plus proche d’Elephant Man que de l’autre, j’ai tenté un truc plus bourrin. J’ai réussi sur une FC avec pdb bec intégrés que j’avais grillée à contourner le truc en lui collant une PDB derrière juste pour alimenter les pads +/- 5V et ça marche. C’est laid et ça prend de la place, mais ça marche et j’ai sauvé ma Yuppi F7 =)
Pas sûr que ce soit possible dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cette réponse ( matinale ! ).

Effectivement ce comportement prend tout son sens avec cette explication.

Vu mon niveau en soudure, je pense effectivement que la réparation n'est pas envisageable.. je n'ai plus qu'à trouver un remplaçant pour les longues soirées d'hiver ... 

Je note la solution de la PDB dans un coin ça pourra toujours servir plus tard 🙂

 

Un autre membre du CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, je déterre ce post, j'ai pile poil le même problème que mikinosuke, quelqu'un a t il trouvé une solution ?

Dans cette vidéo, Albert Kim explique comment réparer le FC de la crazybe dans ce cas, malheureusement, ce n'est pas exactement la même carte que celle du UK65 😞

 

Quelqu'un aurait il monter un régulateur de tension sur un UK ?

Merci pour votre aide !

Édit : je vais tenter de placer un régulateur de tension entre l'entrée batterie et les pins 5 volts / gnd qui se trouvent près des sorties vidéos. Le regulateur est à 2,84€ chez BG, ça se tente !

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...