Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un ange de vue différant sur deux caméras avec la même lentille


Crayzzit

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà j'ai récemment acheté une runcam swift micro 3 pour remplacer ma runcam swift 2. Le problème c'est qu'elle ont toutes les deux une lentille de 2.1mm MAIS que l'angle de vue n'est pas le même. 

Alors je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, es ce que c'est normal, ou même si il y a un réglage qui pourrait augmenter l'angle de vue. 

Pour le moment mon hypothèse est à propos des résolutions pal et ntsc, je suppose que ma runcam swift 2 est en ntsc et ma micro swift est en pal. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment changer de pal à ntsc (peut être que ce n'est pas possible). 

Ma question final est : comment pourrais je avoir le même fov que sur ma swift 2 avec ma nouvelle micro swift (si c'est possible) ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Modifié (le) par Crayzzit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SupraDolph a dit :

D'après ce que j'ai vu sur le net elles ont toutes deux un FOV de 165° PAL/ NTSC n'y changera rien...

Par contre, tu y vois vraiment moins d'angle (et pas d'ange 😉 ) ou c'est un problème de 4/3 16/9 ?

 Ahah désolé pour les fautes je ne peut plus modifier au bout d'un certain temps. 

Oui il est vrai que je n'y avais pas pensé mais le problème vient sûrement de là. Sais tu si il y a un moyen de passer d'un résolution 16/9 à du 4/3 ? 

Modifié (le) par Crayzzit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crayzzit a dit :

Bonjour, 

Voilà j'ai récemment acheté une runcam swift micro 3 pour remplacer ma runcam swift 2. Le problème c'est qu'elle ont toutes les deux une lentille de 2.1mm MAIS que l'angle de vue n'est pas le même. 

Alors je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, es ce que c'est normal, ou même si il y a un réglage qui pourrait augmenter l'angle de vue. 

Pour le moment mon hypothèse est à propos des résolutions pal et ntsc, je suppose que ma runcam swift 2 est en ntsc et ma micro swift est en pal. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment changer de pal à ntsc (peut être que ce n'est pas possible). 

Ma question final est : comment pourrais je avoir le même fov que sur ma swift 2 avec ma nouvelle micro swift (si c'est possible) ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Ta solution serai de connecter le TX et RX de la caméra sur un uart de ta FC pour rentrer dans la configuration de la caméra (et donc passer de Pal a ntsc, 4/3 16/9, wdr, couleur etc....)

Regarde dans la description ici

https://www.drone-fpv-racer.com/camera-fpv-runcam-micro-swift-3-3094.html?refSrc=3748%2C4073%2C3926%2C2562%2C3941&nosto=frontpage-nosto-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

Ta solution serai de connecter le TX et RX de la caméra sur un uart de ta FC pour rentrer dans la configuration de la caméra (et donc passer de Pal a ntsc, 4/3 16/9, wdr, couleur etc....)

Regarde dans la description ici

https://www.drone-fpv-racer.com/camera-fpv-runcam-micro-swift-3-3094.html?refSrc=3748%2C4073%2C3926%2C2562%2C3941&nosto=frontpage-nosto-3

Oui je l'ai déjà fait mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réglage pour passé sur du 4/3 ou même pour le pal et ntsc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les runcam il faut brancher le joystick fourni et appuyer sur le bouton up pendant 3 secondes pour activer le menu dans l'OSD de la cam. Mais je n'ai pas non plus trouvé grand chose d'intéressant...

https://www.runcam.com/download/MicroSwift3-Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

Sur les runcam il faut brancher le joystick fourni et appuyer sur le bouton up pendant 3 secondes pour activer le menu dans l'OSD de la cam. Mais je n'ai pas non plus trouvé grand chose d'intéressant (à part Width/ Height éventuellement)...

https://www.runcam.com/download/MicroSwift3-Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...