Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Lignes horizontales sur le retour fpv


GrosLombaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^

IMG_20181223_104119.jpg

Modifié (le) par GrosLombaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GrosLombaire a dit :

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^

 

IMG_20181223_104119.jpg

Condo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GrosLombaire a dit :

Le téléphone a filmé la même chose que ce que je voyais, c'est quoi le placement des antennes !?

Le téléphone peut émettre des interférences.

J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quazardous a dit :

Le téléphone peut émettre des interférences.

J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol)

Oui ça semble un peu abusé x), après les lignes restantes c'est peut-être parce que je n'ai pas la meilleure capacité de condensateur

IMG_20181223_134501.jpg

Modifié (le) par GrosLombaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu 3 problémes similaires :

Le premier venait de la masse du connecteur antenne,résolu  en remplaçant le support carbone par de la fibre de verre,mais visiblement

ton emeteur semble isolé sur un support imprimé

Le second,avec un runcam TX200,dont un cms ( un condo ??) mal soudé s'était sauvé.Difficile à indentifié de par sa taille ( un étron de fourmi ).

Le dernier, la possibilité que ton vtx soit alimenté sans filtrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 02/02/2019 at 13:01, GrosLombaire a dit :

Session ressoudage cet après-midi 🙂 , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes.

15491088799941397948192.jpg

Alors, as tu réussi à résoudre ton problème ?

J'ai un souci un peu similaire mais les lignes sont beaucoup plus fines et apparaissent que lorsque j'allume la radio commande. Mais ça reste largement volable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas réussi à faire de belles soudures, je ne sais pas si c'est réellement rattrapable. Et les lignes sont encores présentes.

On m'a proposé de brancher l'alimentation de la caméra sur le vtx plutôt que sur la carte, qui possèderait une sortie plus filtrée.

J'ai testé mais pour une raison inconnue je n'ai qu'une tension de ~ 3-4V sur la sortie 5V du vtx, donc la cam ne marche même plus ^^'.

Donc au passage si quelqu'un connait la raison de cette tension plus basse je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... j'ai cramé le BEC 5V de ma carte (en testant les sorties au voltmètre) , impossible de le remplacer par un autre externe...

Une autre carte va bientôt arriver, cette fois-ci j'achèterai du bon étain, le précédent était vraiment mauvais.

Je n'ai donc pas pu tester le vtx branché sur l'alimentation, je ne pourrai pas apporter mon témoignage 😕

Je laisse le sujet ouvert au cas où le problème revienne 😉

Merci pour vos conseils en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...