Jump to content
DroneBuilds
GrosLombaire

Lignes horizontales sur le retour fpv

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^

IMG_20181223_104119.jpg

Edited by GrosLombaire

il y a 32 minutes, GrosLombaire a dit :

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème, des lignes horizontales apparaissent sur le retour fpv. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai des parasites, des mauvaises soudures, un problème d'antenne (j'utilise une pagoda pour le vtx et le masque) ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^

IMG_20181223_104119.jpg

Condo ?

à l’instant, GrosLombaire a dit :

I will try, thanks !

Out placement des antennes RX va VTX ? Où ton téléphone lol

Youtube WE are FPV
Il y a 1 heure, quazardous a dit :

Out placement des antennes RX va VTX ? Où ton téléphone lol

Le téléphone a filmé la même chose que ce que je voyais, c'est quoi le placement des antennes !?

il y a 4 minutes, GrosLombaire a dit :

Le téléphone a filmé la même chose que ce que je voyais, c'est quoi le placement des antennes !?

Le téléphone peut émettre des interférences.

J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol)

il y a 5 minutes, quazardous a dit :

Le téléphone peut émettre des interférences.

J'imagine que si le RX et le VTX sont trop dans le même axe ça peut créer des interférences même si les fréquences porteuses sont différentes (mais j'extrapole grave là lol)

Oui ça semble un peu abusé x), après les lignes restantes c'est peut-être parce que je n'ai pas la meilleure capacité de condensateur

IMG_20181223_134501.jpg

Edited by GrosLombaire

Finalement les lignes sont encore là, et d'ailleurs en augmentant la puissance d'émission, les lignes deviennent plus denses. J'ai essayé avec deux récepteurs différents (antennes aussi) et cela n'a rien changé.

Salut,

J'ai eu 3 problémes similaires :

Le premier venait de la masse du connecteur antenne,résolu  en remplaçant le support carbone par de la fibre de verre,mais visiblement

ton emeteur semble isolé sur un support imprimé

Le second,avec un runcam TX200,dont un cms ( un condo ??) mal soudé s'était sauvé.Difficile à indentifié de par sa taille ( un étron de fourmi ).

Le dernier, la possibilité que ton vtx soit alimenté sans filtrage

Merci de ta réponse !

Effectivement c'est bien un support imprimé.

Pour voir s'il y a un CMS mal soudé il faut ouvrir la caméra ? (J'ai une runcam Swift 2)

Mon vtx est alimenté par une sortie 5v de la carte (Matek f405 ctr), est-elle filtrée ?

La Matek a un bec 5v,c'est certainement filtré.

Par contre pas sur que cela vienne de la cam,peut tu contoler les soudures et avec une bonne loupe l'état de ton emetteur ?

Achete du flux,c'est le truc magique pout des soudures nickel !

Le mien vient d'allemagne,à base de cire d'abeille,le bonus : ça sent l'hydromel ( Löthonig) 😀

• J'aime 1

Session ressoudage cet après-midi , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes.
15491088799941397948192.thumb.jpg.cbc469cd5f3a5a1e5dc6711a65dd52eb.jpg

Super bon en tartine, je recommande
#patatartiner

Il y a 3 heures, Yannkee75 a dit :

Super bon en tartine, je recommande
#patatartiner

Moi je préfère le vitam-r 😁

Le 02/02/2019 at 13:01, GrosLombaire a dit :

Session ressoudage cet après-midi 🙂 , je vais voir si c'est bien l'origine de ces lignes.

15491088799941397948192.jpg

Alors, as tu réussi à résoudre ton problème ?

J'ai un souci un peu similaire mais les lignes sont beaucoup plus fines et apparaissent que lorsque j'allume la radio commande. Mais ça reste largement volable.

Non, je n'ai pas réussi à faire de belles soudures, je ne sais pas si c'est réellement rattrapable. Et les lignes sont encores présentes.

On m'a proposé de brancher l'alimentation de la caméra sur le vtx plutôt que sur la carte, qui possèderait une sortie plus filtrée.

J'ai testé mais pour une raison inconnue je n'ai qu'une tension de ~ 3-4V sur la sortie 5V du vtx, donc la cam ne marche même plus ^^'.

Donc au passage si quelqu'un connait la raison de cette tension plus basse je suis tout ouïe !

Salut,

J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai pus le résoudre en soudant le + du vtx en direct lipo.( au cas ou tu ne le sois pas )

Avec le condo que tu as rajouté ça devrais le faire.

A+

Bon... j'ai cramé le BEC 5V de ma carte (en testant les sorties au voltmètre) , impossible de le remplacer par un autre externe...

Une autre carte va bientôt arriver, cette fois-ci j'achèterai du bon étain, le précédent était vraiment mauvais.

Je n'ai donc pas pu tester le vtx branché sur l'alimentation, je ne pourrai pas apporter mon témoignage 😕

Je laisse le sujet ouvert au cas où le problème revienne 😉

Merci pour vos conseils en tout cas !

• J'aime 1