Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème récepteur sur wizard x220s


benjamin

Messages recommandés

bonjour,

je suis tout nouveau dans ce monde et je rencontre des difficultés avec mon drone. Tout d'abord je voudrais savoir comment brancher le récepteur fs-ia6 (avec une radiocommande flysky fs-i6) sur un eachine wizard x220s car quand je vais sur betaflight les jauges ne bouges pas

.image.jpeg.9712aa586f7db58533c79c2b48cccec6.jpeg

pour le moment j'ai juste bindé ma télécommande et branché l'alimentation sur le drone.

 IMG_20181226_161203.thumb.jpg.f6eba9227b620b9b435e626b5f47f643.jpg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je virerai ce RX, surtout avec des soudures sur les pin, ouch...

Le FS-ai6b est trop gros à mon goût, j'opterai pour le X6B si tu as de la place sur la stack.

Sinon j'ai le FS-a8s qui est microscopique, fait bien le job mais pas de télémétrie, le TGY-IA6C semble bien également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en AFHDS 2A qui est compatible avec ta radio d'après les specs (je ne sais pas s'il y a une manip j'ai la FS-i6S)

Tu le branches sur les pin de la J7 (SBus, 5V/VCC, GND). Dans BF il suffit de le régler sur S-Bus. J'ai essayé ce RX en PPM et en I-Bus les deux fonctionnent parfaitement sur ma F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut fonctionner (6ch max) en PWM. Je n'ai jamais effectué cette manip mais ça semble simple, une soudure par canal donc PWM1 -> PWM6. Soit 8 fils à souder au lieu de 3 (en PPM, i-Bus/s-Bus)

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toper a dit :

Il marche. Mais y a mieux....

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

Pour argumenter, il fait parti des ancienne génération de RX, qui communiquent avec un ancien protocol avec le FC. En gros tu dialogue en analogique et non pas en numérique.

https://oscarliang.com/pwm-ppm-sbus-dsm2-dsmx-sumd-difference/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma de ta FC tu repères les PIN PWM1 (J14), PWM2 (J15) etc. Sur le RX tu repères les canaux sur la colonne du signal (S) la plus à gauche.

PWM1 -> CH1

PWM2 -> CH2

etc.

Et un + (5V) et un - (GND)

Tu trouveras surement ton bonheur sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...