Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Encore un petit 110 pour 2018 ?


Meganeura

Messages recommandés

Salut,

 

Ce petit sujet s'adresse à  tous ceux  qui n'osent pas encore franchir le pas du   ' c'est moi qu'a fait !!  '  

J'espere qu'après lecture vous irez vous acheter une Dremel et quelques accessoires 😀

 

Comme je prends autant de plaisir à fabriquer mes multis qu'à les faire voler,je me devais de terminer l'année ou en commencer une nouvelle par  une naissance.

Il ya quelques jours,j'avais posté ceci

 

Je  voulais dessiner quelque chose de puissant et d' impetable au format 110 mm, donc canopy en carbone 1.5 mm  et chassis en .......4 mm avec finition Texalium.

Le matos est le suivant,et de nouveau, merci DFPVR  pour la rapidité de livraison :

 FC HGLRC XJB F428-TX20.V2

 Moteurs T-MOTOR F10 - 1104 -7500KV

Cameras:  vols de jour  RUNCAM MICRO SWIFT 2 / vols pas de jour RUNCAM MICRO EAGLE et place prévue pour la split 😉

Antenne FOXEER LOLLIPOP 2 STUBBY

Hélices HQPROP DURABLE T2X2.5X3 PC  absolument démentielles avec les F10 ou les Dab 1104 7500kv / 3S

Récepteur BETAFPV FULLSPEED DSMX

+ xt30, lipo 3s,entretoises,vis...et nez qui coule dans le masque,je bosse dehors à -3°....

Comme d'habitude,je déssine et fais les tests en carton,ça peut durer longtemps,car à la maison , pas de deadline !

Ensuite  ,j'imprime mon dessin définitif, je le colle sur le carbone et je joue avec la Dremel.

Voila ou nous en sommes ce soir.....vivement demain !

 

J'ai une question,qui peut me conseiller une lipo 3S 450----550 mAh de la mort qui tue ?

 

 

 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas inhaler le jolie nuage qui se forme autour de la fraise.. (diamantée j'imagine)  ça craint du boudin le carbone

 

Ps: des 3s en 550 mAh font le même poids que des 4s en 450 mAh, alors pourquoi te limiter à des 3s ? mes deux pouces (ils sont trois) fonctionnent tous en 4s (en alternance avec les 3s selon l'endroit)

Avec les 4s les 2" sont vraiment des avions, le Beta 75 a coté est une mob pour poivrot sans permis

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

J'imagine le taf en cas de casse... Il vole bien ou n'est pas encore terminé ?

Même pas peur,j'ai réutiliser la même composition de plaques que celles utilisées pour un Torrent 110 en septembre 2017 !

4mm pour un 110,c'est un peu exagéré .😁

Le carbone se travaille comme du beurre,faut juste porter un masque.

Il reste les trous moteurs,le vernis et ...l'electronique  yeeeessss  

 

NB: '... pas encore terminé ' ne me donne pas envie de continuer 😂

Modifié (le) par Meganeura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, naviluminor a dit :

Faut pas inhaler le jolie nuage qui se forme autour de la fraise.. (diamantée j'imagine)  ça craint du boudin le carbone

 

Ps: des 3s en 550 mAh font le même poids que des 4s en 450 mAh, alors pourquoi te limiter à des 3s ? mes dedux pouces (ils sont trois) fonctionnent tous en 4s (en alternance avec les 3s selon l'endroit)

Avec les 4s les 2" sont vraiment des avions, le Beta 75 a coté est une mob pour poivrot sans permis

Coucou,

Je dégrossis avec les cylindres papier de verre et la finition avec un fraise carbure Proxxon.

En plus du masque,le Nilfix de madame ( je l'ai épousé pour son Nilfix !😁) est à quelques mm du mandrin.

Si tu ne le fais pas,vu la quantité de poussieres dégagée,la Dremel va encore vivre quelques minutes,et après c'est changement de roulement assuré ( vécu )

 

le Beta 75 a coté est une mob pour poivrot sans permis'  ahaahahhaha , excéllent !!!  j'ai un flash back d'une 103 kitée Polini.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une machine hyper légère des 1103 7800 kv avec hélices 19xx en  3s, mais avec des hélices 20xx c'est du 2s ou...chauffe à mort et ça crâme.

Sur un peu plus lourd,les TMotor F10 ou les Rotor Riot tous les 2 en 1104 7500KV et en 3S avec des hélices 19xx pas élevé ou des 20xx.

Je pense que le choix des hélices est primordial,les plus beaux design ne sont pas les plus éfficaces.....

Ce n'est pas de l'info glané sur la toile,je teste tout sur un banc de mesure.

Je l'avais acheté pour un projet aeroglisseur pour determiner le meilleur couple moteur/hélices sustentation et poussée,j'avais eu quelques surprises,surtout avec les dernieres

hélices ( en 3'' et 5'')

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meganeura a dit :

Salut,

 

Sur une machine hyper légère des 1103 7800 kv avec hélices 19xx en  3s, mais avec des hélices 20xx c'est du 2s ou...chauffe à mort et ça crâme.

Sur un peu plus lourd,les TMotor F10 ou les Rotor Riot tous les 2 en 1104 7500KV et en 3S avec des hélices 19xx pas élevé ou des 20xx.

Je pense que le choix des hélices est primordial,les plus beaux design ne sont pas les plus éfficaces.....

Ce n'est pas de l'info glané sur la toile,je teste tout sur un banc de mesure.

Je l'avais acheté pour un projet aeroglisseur pour determiner le meilleur couple moteur/hélices sustentation et poussée,j'avais eu quelques surprises,surtout avec les dernieres

hélices ( en 3'' et 5'')

Du coup j'ai des 1103 de betafpv est-ce que tu crois que je peux les utiliser sur une frame carbone minimaliste ? En 3S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon babyhawk r 2" ce sont des 1106/6000 (j'ai ça aussi sur mon Iflight 2.5) ils existent aussi en 7500Kv que je n'ai jamais essayé

Pourquoi des 1103, ils sont pas un peu moins niaqueux (sur le papier) que des 1106  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

Sur mon babyhawk r 2" ce sont des 1106/6000 (j'ai ça aussi sur mon Iflight 2.5) ils existent aussi en 7500Kv que je n'ai jamais essayé

Pourquoi des 1103, ils sont pas un peu moins niaqueux (sur le papier) que des 1106  ?

Ok donc j'oublie les 1103 je pense 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Non pas forcement, Mister Meganeura est bien plus finaud que moi, mieux vaut attendre son avis et la raison de son choix  

On s'en fou d'être fino. Parfois faut juste un gros kiki 😂🤣

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quazardous,je m'incline,c'est quand même  Naviluminor  qui a la plus grosse....avec ses 1106, hein,faut pas exagérer non plus 😁😁

En photo,la différence entre un 1103 (bleu) et un 1104,un 1106 doit être bien plus gros et peser 2 x plus.

Les 1103 sont bien en 3s pour les machines super légères,45 g pour moi. ( petit kiki ).

1103 1104.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai des 1106 de chez emax jpeux vous dire qu’en 7500kv 3-4s ça pousse bien 😛 les emax sont bcp plus hauts, la bobine fait la taille de la cloche d’un sunny sky sachant que le moteur en photo fait la taille d’un sunnysky haha 

image.jpg

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JBF a dit :

Perso j’ai des 1106 de chez emax jpeux vous dire qu’en 7500kv 3-4s ça pousse bien 😛 les emax sont bcp plus hauts, la bobine fait la taille de la cloche d’un sunny sky sachant que le moteur en photo fait la taille d’un sunnysky haha 

image.jpg

image.jpg

Je m'incline de nouveau..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila,terminé !

Le module HGLRC est un vrai régal ! Il faut une loupe x 10³ pour les quelques soudures,le vtx au dessus s'avère être un atout ( place ) et l'ensemble est bien pensé.

J'ai un mauvais souvenir de la cf et esc mamba achetés séparément.

J'ai effectué un vol test avec les réglages de bases,impec,la runcam eagle est redoutable dans les espaces sombres,  ahahaa ça va être la terreur des parkings.

Le reste sera pour demain,

002.jpg

001.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...