Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Qualité du signal : best practices


quazardous

Messages recommandés

Salut j'ai besoin de votre aide pour mieux voir 😁

La qualité du signal principalement le VTX mais aussi le RX, comment les améliorer (ou en tout cas pas les dégrader) ? Quels sont les facteurs ?

Puissance VTX : portée

Condensateurs : absorbent les interférences due aux ESC / moteur ? 1000uF 35V suffisent ?

Câble d'antenne VTX ? Le rg178 est blindé mais est-ce suffisant, y'a-t-il de bonnes ou mauvaises façons de le placer vis a vis des autres composants.

Placement des antennes RX vs VTX ? Faut t'il les mettre dans un même plan ou au contraire éviter (dépend de la forme des antennes j'imagine) ?

Placement du câble RX ?

Longueur de l'antenne VTX ?

Type de l'antenne VTX (marque etc) ?

Qualité des soudures ?

Bref n'hésitez pas à partager vos tests et expérimentation 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai besoin de votre aide pour mieux voir [emoji16]
La qualité du signal principalement le VTX mais aussi le RX, comment les améliorer (ou en tout cas pas les dégrader) ? Quels sont les facteurs ?
Puissance VTX : portée
Condensateurs : absorbent les interférences due aux ESC / moteur ? 1000uF 35V suffisent ?
Câble d'antenne VTX ? Le rg178 est blindé mais est-ce suffisant, y'a-t-il de bonnes ou mauvaises façons de le placer vis a vis des autres composants.
Placement des antennes RX vs VTX ? Faut t'il les mettre dans un même plan ou au contraire éviter (dépend de la forme des antennes j'imagine) ?
Placement du câble RX ?
Longueur de l'antenne VTX ?
Type de l'antenne VTX (marque etc) ?
Qualité des soudures ?
Bref n'hésitez pas à partager vos tests et expérimentation [emoji16]

T’as oublié l’essentiel il me semble, la qualité des antennes. T’auras évidemment pas la même qualité de signal avec une antenne de La Fabrique Circulaire qu’avec une copie de copie de clown à 90 centimes la boîte de 12.
Sinon globalement j’ai pas l’impression qu’il y ait d’interférences entre les signaux à 2.4 GHz des RC voire 868 MHz sur un Crossfire et les 5.8 GHz qu’on utilise pour la plupart d’entre nous pour le retour FPV
Pour le placement du Crossfire il faut que les deux marqueurs rouges de l’espèce de bulbe qui sépare le diversity soient décollés du carbone. Les supports en TPU me paraissent faire le job. Certains mettent l’antenne à la verticale. J’ai pas vu de différence. En revanche je mets bien l’antenne Diamond sur la RC à la verticale. L’idée si j’ai bien compris c’est que les deux antennes doivent être dans des plans perpendiculaires (ou péremptoires selon la définition qu’on en a [emoji2957]) mais bon si tu fais beaucoup de zigouigouis en l’air... les plans... tu vois ce que je veux dire... bref en long range, vaut mieux suivre la règle.
1x1000 uf en 35V pour du 6S ça suffit sur ce que j’ai testé. Tu peux réduire le voltage si tu restes en 4S et la capacité si ton électronique embarque des condos ce qui est de plus en plus souvent le cas il me semble.
Soudures brillantes et bien lisses et rondes.
Alimentation VTx direct LiPo.
Puissance VTx à tester sur site. Évidemment sur terrain dégagé sans granit ou calcaire, plus de puissance = plus de portée mais en montagne par exemple, t’augmentes aussi les interférences (echos ?) donc vaut mieux baisser un peu.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :


T’as oublié l’essentiel il me semble, la qualité des antennes. T’auras évidemment pas la même qualité de signal avec une antenne de La Fabrique Circulaire qu’avec une copie de copie de clown à 90 centimes la boîte de 12.
Sinon globalement j’ai pas l’impression qu’il y ait d’interférences entre les signaux à 2.4 GHz des RC voire 868 MHz sur un Crossfire et les 5.8 GHz qu’on utilise pour la plupart d’entre nous pour le retour FPV
Pour le placement du Crossfire il faut que les deux marqueurs rouges de l’espèce de bulbe qui sépare le diversity soient décollés du carbone. Les supports en TPU me paraissent faire le job. Certains mettent l’antenne à la verticale. J’ai pas vu de différence. En revanche je mets bien l’antenne Diamond sur la RC à la verticale. L’idée si j’ai bien compris c’est que les deux antennes doivent être dans des plans perpendiculaires (ou péremptoires selon la définition qu’on en a emoji2957.png) mais bon si tu fais beaucoup de zigouigouis en l’air... les plans... tu vois ce que je veux dire... bref en long range, vaut mieux suivre la règle.
1x1000 uf en 35V pour du 6S ça suffit sur ce que j’ai testé. Tu peux réduire le voltage si tu restes en 4S et la capacité si ton électronique embarque des condos ce qui est de plus en plus souvent le cas il me semble.
Soudures brillantes et bien lisses et rondes.
Alimentation VTx direct LiPo.
Puissance VTx à tester sur site. Évidemment sur terrain dégagé sans granit ou calcaire, plus de puissance = plus de portée mais en montagne par exemple, t’augmentes aussi les interférences (echos ?) donc vaut mieux baisser un peu.

Qualité antenne CT type d'antenne merci pour la réponse complète 😁

En quoi alimenter le VTX sur la Lipo aide à limiter les interférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, December 28, 2018 at 08:55, quazardous a dit :

Qualité antenne CT type d'antenne merci pour la réponse complète 😁

En quoi alimenter le VTX sur la Lipo aide à limiter les interférences ?

Moins de choses entre les 2= moins de perturbations.

Logique,mais a tout les coups,c'est pas la seul réponse.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne pratique est en effet d'alimenter le vtx en direct lipo et la caméra depuis la sortie régulée du vtx ce qui laisse de la réserve sur le BEC de la FC.
Mais attention, aux tension de chaque élément, certains vtx n'accepte pas la tension lipo.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NrgtikFPV a dit :

Moins de choses entre les 2= moins de perturbations.

Logique,mais a tout les coups,c'est pas la seul réponse.😀

Ouais mais l'alimentation Lipo est quasiment en direct sur le retour ESC du coup. Pourquoi y'aurait moins d'interférences que sur une alimentation BEC ? C'est pas les mêmes interférences peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, quazardous a dit :

Ouais mais l'alimentation Lipo est quasiment en direct sur le retour ESC du coup. Pourquoi y'aurait moins d'interférences que sur une alimentation BEC ? C'est pas les mêmes interférences peut-etre ?

La,je peux pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus près de la source d'alimentation et du condensateur qui sert de filtre on dispose d'une alimentation très propre. Les VTX étant généralement conçus sur ce principe.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus près de la source d'alimentation et du condensateur qui sert de filtre on dispose d'une alimentation très propre. Les VTX étant généralement conçus sur ce principe.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk



question annexe a propos du condo... doit-il être le + possible de la lipo/bec ou peut-on tirer 2 fils pour le caser ailleurs dans le chassis?[emoji848]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...