Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Question ESC BLHeli_S et BLHeli Suite


Sebulba

Messages recommandés

Ce qui est trop chelou, c'est cette histoire de calibration des ESC qui bug. En réalité ça rame. Comme je n'ai pas la petite musique une fois fois le master redescendu, j'enlève le motor test mode et je débranche la batterie. Là si je vais dans un autre onglet, il se met à bloquer. Au bout d'un moment, ça se débloque et quand je reviens sur l'onglet motor, le master est à 1400 ou 1700 (ça dépend des fois) et le motor test mode est toujours on.

En plus, seules opérations que j'ai faites depuis hier soir :

- changer le sens des moteurs

- mettre la télémétrie sur UART2 car ça ne marchait pas sur UART1. L'UART2 est branché au VTX, je l'ai mis sur le 1 (rien à voir avec les ESC de toute façon)

- flasher la FC en 3.1.1 mais je l'ai reflashée en 3.0 et ça fait pareil

Est-ce que ça peut être le sens des moteurs ? Ca me parait débile mais je sait plus où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

J'ai même restauré un backup d'hier, mais rien à faire, toujours pareil.>:( Ou l'inversion des UART mais ça n'a pas de rapport non ?

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration sert justement à... calibrer chaque ESC, parce qu'ils ne sont pas strictement identiques. Le fait d'avoir des Set UP not in SYNC with master, si l'ensemble des autres paramètres sont bien identiques (Startup, Beacon, etc.) vient justement du fait que les min et max PPM sont différents :)

Il ne faut pas y toucher ou chercher à forcer des valeurs en manuel.

Effectivement, passer en dshot si ta carte le supporte n'est pas une mauvaise idée. Plus de calibration et plus de risques de desync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, myrock a dit :

sinon essayes sans rien déconnectes tout ce qu'il y a en UART ton RX VTX etc... et lances une calibration de tes ESC pour voir

J'ai tout déco dans Betaflight et ça ne change rien. De plus il remet UART 1 en MSP, il n'accepte pas qu'il y ait rien. J'avais pensé que le fait qu'ils laissent en BNF le UART1 libre faisait qu'on pouvait y brancher la télémétrie du XSR, mais si on fait ça, Betaflight plante et on doit flasher. Du coup, l'inversion mettre le VTX sur l'UART 1 en MSP me parait le bon choix.

Et quelque chose qu'a dit @Vinzzhh me fait penser que ça ne vient finalement pas de là :

Il y a 8 heures, Vinzzhh a dit :

Le fait d'avoir des Set UP not in SYNC with master, si l'ensemble des autres paramètres sont bien identiques (Startup, Beacon, etc.) vient justement du fait que les min et max PPM sont différents :)

En fait, moi j'avais régler le pb du "not in sync" sans recalibrer. Je pense que c'est parce que je ne comprenais pas bien l'interface de BLHeli et j'ai fait "write setup" dans les 4 ESC à la fois. Ca me parait plus plausible comme source de mon problème. Mais si c'est bien ça, comment le régler ?

Dans Betaflight, j'ai essayé de calibrer un seul ESC au lieu des 4 mais toujours les mêmes symptômes. Est-ce que si je dessoudais 3 ESC, ça pourrais changer qqch ? Connaissez vous un moyen de faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai eu des galères dès la calibration, le problème était matériel. Changement d'ESC et roule ma poule.

Il n'est pas certain que ton problème vienne de là, mais si tu as au moins un autre ESC sous la main, tu devrais essayer. En commençant par le #1 ou celui qui te semble être le plus chelou (exemple : ptite musique décalée, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vinzzhh a dit :

A chaque fois que j'ai eu des galères dès la calibration, le problème était matériel. Changement d'ESC et roule ma poule.

Il n'est pas certain que ton problème vienne de là, mais si tu as au moins un autre ESC sous la main, tu devrais essayer. En commençant par le #1 ou celui qui te semble être le plus chelou (exemple : ptite musique décalée, etc.).

Possible mais d'un autre côté, même calibré de travers, j'arrive tout à fait à armer les moteurs et tout tourne correct, enfin les commandes sont prises en compte mais j'ai testé que sans hélice bien sûr... Mais bon, c'est ce que je ferai ce soir si je trouve rien d'autre ce matin.

J'ai 2 ou 3 trucs à essayer, mais à tout hasard tu ne connais pas des commandes lines à utiliser dans betaflight pour agir sur les ESC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une D-Link F3 V2 Flight Controller + PDB. Sous betaflight c'est un firmware SPRACINGF3. A ma connaissance, c'est pas compatible DShot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Si tes ESC sont compatibles DShot ça se tente, les SPRACINGF3 le sont généralement.

Ouais, de toutes façon, si ça marche pas, je perds rien ? Au pire faudra reflasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire en DShot150, fait save and reboot et il me dit device - ready. Y a qqch à faire pour vérif ou ça veut dire que c'est bon ?

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebulba a dit :

Y a qqch à faire pour vérif

Connecte une LiPo et arm :) Avec la dernière version de BLHeli t'as même plus besoin de toucher au min et max throttle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sebulba a dit :

Et après avoir mis en DSHOT, sous BLHELI, ils ne reconnait plus les ESC

????

Comment c'est possible, c'est un paramètre de la FC ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

????

Comment c'est possible, c'est un paramètre de la FC ça :S

Ouais, mais BLHeli se connecte via la FC, ça doit bien pouvoir jouer non ? De toute façon, comme je te dis, quand j'arme ça fait un peu nimpe les moteurs, donc soit c'est pas compatible, soit y a autre chose que je fais pas correctement. Qu'en penses tu ? J'avoue que le DSHOT m'arrangerait mais bon...

On va voir, je vais sans doute le remettre en Multishot. Après, reste le pb de l'UART, je me demande si je peux calibrer, puis remettre le VTx en UART1 et le s.port en UART2 (vu qu'il ne l'accepte pas en UART1) après la calibration de manière à avoir la télémétrie, ou alors je laisse le VTx sur UART2 et j'oublie la télémétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebulba a dit :

Ouais, mais BLHeli se connecte via la FC, ça doit bien pouvoir jouer non ?

Je pensais que c'était transparent :S

http://www.diatoneusa.com/store/p374/Diatone_D-Link_F3_V2_PDB

C'est bien ta FC ? Tu dois pouvoir mettre la télémétrie sur le TX3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Je pensais que c'était transparent :S

http://www.diatoneusa.com/store/p374/Diatone_D-Link_F3_V2_PDB

C'est bien ta FC ? Tu dois pouvoir mettre la télémétrie sur le TX3 non ?

Oui c'est bien ma FC, mais sauf erreur y'a pas de branchement physique TX3. Sur UART 3 j'ai le SBUS (RX-Serial) en fait et je peux pas le mettre en 1 sinon, il freeze et faut reflasher.

Sinon, côté DSHOT j'ai trouvé ça :

A quick way to determine IF the Firmware flashed into the FC supports Dshot:

Go to the CLI and type "get pwm". All settings with 'pwm' in the name will be shown with all options. If DSHOT150, DSHOT300, DSHOT600 is NOT in the list for the "motor_pwm_protocol" then this firmware does NOT support Dshot.

 

Et y a marqué que ça supporte DSHOT (même le 1200)...  Bref. En même temps, il sempble que mon ESC n°1 soit mort, et comme c'était le master, c'est ptet là le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebulba a dit :

A quick way to determine IF the Firmware flashed into the FC supports Dshot:

Go to the CLI and type "get pwm". All settings with 'pwm' in the name will be shown with all options. If DSHOT150, DSHOT300, DSHOT600 is NOT in the list for the "motor_pwm_protocol" then this firmware does NOT support Dshot.

Bon à savoir, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos sont là : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/DSHOT ESC Protocol

Y a aussi des limitations côté ESC en fait, notamment du cap removal à faire, sinon risque de griller l'ESC.

Will dshot work with these escs ......

Dshot will work on blheli_s escs (and of course kiss but there is now a seperate thread for kiss) if the escs are flashed with a version of blheli_s that supports it and the caps don't interfere with the signal. Bb1 processors will not do faster speeds, but bb2 will do up to dshot600. Just because the esc doesn't overtly say it on the literature - dshot came out after many blheli_s escs - or because it is 4 in 1 or 2 in 1 or 0.5 in 1 , well perhaps not the last, but if it is blheli_s bb2 make sure the caps are removed from the signal line and it will run dshot

So if you want to run dshot - TAKE THE CAPS OFF (manufacturers are starting to ship with out the caps on) If you don't and you have problems, then gues what?

... et plus bas :

Cap Removal Methods:

*Caution - if improper done can render the ESC unusable and have the possibility to burning the ESC upon applying power. *

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...