Aller au contenu
DroneBuilds

Taranis X-lite et Rssi


Siam Fpv

Messages recommandés

Hello ! 

Maintenant que le matériel fonctionne j'ai deux trois questions ! 

Je possède une radio taranis X-lite et un récepteur Xm+ et je n'ai pas d'alerte radio quand le rssi est faible, paramètrer à 45 et 42 d'origine, rien toucher et sous réglage de base le son est en "nokey" (radio non EU laissé en anglais !), à priori si je passe le son de la radio en "all" j'aurais peut être un bip, mais comment faite vous pour avoir une voie qui annonce l'alerte "rrsi faible"?

Autre question, j'ai expérimenter deux fail safe sur terrain, un à environ 700 mètres avec un peu d'altitude, le signal à repris deux secondes après m'evitant un crash. Et également un autre fail safe à environ 450 mètres, au ras du sol, et là petite balade pour récupérer le quad ! 

Du coup ces distances vous semble elle correct avec cette config X-lite / xm+? 

Je pense à faire un bon build prochainement, si j'ai bien compris il n'est pas possible d'installer un récepteur Crossfire dans le quad avec le module interne de la X-lite ? Ayant vu que le module externe R9m lite ne faisait pas l'unanimité et que l'émetteur Crossfire ne s'installe pas sans bidouille, j'aimerais avoir une solution fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la solution pour paramètrer des alertes rssi avec la voix sur x-lite ? 

J'ai eu droit à un rx lost en "long range" en montage, quad perdu et camera récupérer de justesse. 

Du coup je crois que je vais partir sur le module r9m lite avec antenne super 8 pour avoir un meilleur signal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le module r9m lite FCC a la telemetry en 100 mw mais aparament la fréquence de 900 Hz n'est pas bonne en Europe à cause des interférences avec le réseau 4g.

Ma taranis X-lite étant en FCC faut il prendre un module r9m lite Europe à utiliser en 25 mw avec telemetry ou la porter sera quand même meilleur avec un module FCC ? Idem quand est il de la compatibilité entre une radio FCC et un module/récepteur Europe ? 

Sinon j'ai vu cette adaptateur permettant l'installation du Crossfire sur la X-lite, quand penser vous ? 

https://m.banggood.com/JR-Module-Adapter-For-FrSky-X-LITE-TBS-Crossfire-iRangeX-IRX4-Multiprotocol-JR-Type-TX-p-1376003.html?rmmds=detail-bottom-alsolike

Merci de l'attention porté à mes questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! L’adaptateur pour la xlite est vraiment bien, je te conseille de le prendre et mettre un crossfire micro dessus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Effectivement avec l'adaptateur je pensais au Crossfire micro sur dfr https://www.drone-fpv-racer.com/emetteur-long-range-crossfire-micro-de-tbs-2051.html

Mais j'ai pas vu de retour sur cette config et vu le prix je préfère être sûr ! 

Du coup ça rentre quand même dans la boîte de protection d'origine avec le crossfire micro brancher sur la X-lite ?

Et j'imagine que niveau réception c'est mieu que le kit r9m lite ?

Et c'est du style produit facile à installer et costaud ?

Ah dernière chose radio FCC et (crossfire micro + récepteur) Europe ça donne quoi ? Mieu que tout en FCC ? 

Désoler pour toutes ces questions mais si ça peu sauver mes prochains quad ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...