Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin d'aide pour choix de drone


FloG83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , 

Ayant eu l'occasion de m'amuser avec un drone eamachine e58 (plus jouet que drone) j'aimerai beaucoup investir dans un drone de meilleure qualité ! Je souhaiterez un drone polyvalent a 250 euros max.

J'ai déjà fait une présélection mais j'aurai besoin d'aide étant novice.

-hubsan h501s brushless 180 euros neuf

- protensic d50 moteur brushless 170 euros neuf

- parrot bebop 2 trouvable a 250 euros en occasion.

A choisir j'aurai préféré partir sur du neuf ... Mais bon je vous demande conseil.

Pensez vous que les choix sont bons ou auriez vous d'autres idées ?

Merci

Modifié (le) par FloG83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo.

Une question a se poser.C'est pour quel usage?Freestyle,prise de vue,race....?Polyvalent,c'est chaud en drone.Tu pourras faire un peu de tout avec certains,mais pas inversement si tu vois ce que je veux dire.

Les modèles que tu as repéré sont pour "s'amuser" on va dire.Ce ne sont pas des jouets,mais on s'en approche

(Excepté le beebop qui est plus haut de gamme).

Il existe sur le net,et surtout chez We Are Fpv(hihi) des vidéos de montage de drones pour moins de 200euros avec lesquel tu pourras faire un peu ce que tu veux.

Il faut rajouter la radio aussi par contre.Tu le montes toi même hein!

Et ce qui peut etre mieux encore,si ça t'interresse vraiment,c'est de te rapprocher d'un club ou tu verras divers machines,voir,les essayer et te faire ta propre idée de ce qui te plairait comme type de machine.Donc,encore une fois,ça va dépendre de ce que tu veux faire.C'est con si tu t'achetes une machine type "prise de vue" et que tu decouvres la race et que tu adores.

ps:va sur google play et prends toi Freerider Fpv sur une tablette ou ton tel.Ça te feras une idée du freestyle/race.

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Je pense dans un premier temps le diriger vers le fpv , prise de vue ... Mais j'ai tellement de choses à découvrir !!!

Je n'ai jamais essayé la race mais il me faut de toute façon plus d'expérience pour me lancer je pense. Étant novice.

Je n'ai pas encore regardé les vidéos pour créer son drone soit même mais penses tu que dans un budget de 200 euros je pourrais avoir une belle machine ?

Tu penses que c'est plus avantageux de créer mon propre drone plutôt qu'un hubsan h501 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce que m'a coûté le FPV au démarrage :

 

Je ne recommande pas les drone que tu cites, tu vas vite t'ennuyer avec ça.

Dans ton budget déjà tu vas pratiquer du LOS (vol à vue) et non pas du FPV (vol en immersion) mais tu as le X220S (très bien pour commencer), il faut prévoir quelques lipos de plus.

https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Omnibus-F4-5_8G-72CH-VTX-30A-Dshot600-800TVL-w-iRangeX-iRX-i6X-RTF-p-1153989.html?rmmds=search&ID=42482&cur_warehouse=CN

Mais garde en tête que tu dépenseras vite le double (pour commencer) de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ma recommandation si c'est pour de la prise de vue. Les drones de prise de vue sont des drones qui doivent être hyper stables et qui embarquent du matos coûteux (caméra HD, VTx puissants ect). Je laisserai les autres te conseiller pour ce genre de pratique mais j'ai bien peur qu'elle ne coute plus de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire un peu la réglementation aussi pour ne pas partir dans toutes les directions.

Dans tous les cas, en FPV le pilote n'est jamais seul et le copilote doit garder le drone à vue. Ceci peut mettre un frein à l'imagination issue de certaines publicités sur le Beebop.

 200'€ est plutôt un budget très faible pour le monde des drones.

Je conseillerais plutôt une orientation FPV uniquement en commençant par une petite Frame déjà montée genre tiny en 75 ou un peu plus avec un radio Taranis et un masque pas trop bas de gamme. 

Et déjà là on risque d'être un peu au dessus du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les vidéos et je pense que j'attendrai un peu avant de le lancer dans la construction de mon drone !

Je vais d'abord me faire un peu la main main j'hésite toujours pour le modèle. 

Le principal pour moi , avoir un retour vidéo sur smartphone de préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant pour moi tu as déjà ma liste plus haut (à budget serré également). A mon sens il faut obligatoirement faire du FPV autrement le drone est ennuyeux (avis qui n'engage que moi).

Pour restreindre le budget, cet hiver la mode est au Tiny 2S en 75mm (Mobula 7, Trashcan, Beta FPV, TinyLeader etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tout les opposes, il ne sont pas fait pour la même discipline.

Drone FPV (type x220s) : Pour le freestyle et la race

  • Rapide (env. 150 km/h)
  • Agile (moteurs puissants et réactifs)
  • Mode Acro (liberté de mouvement)
  • Possibilité de vol stabilisé
  • Portée
  • Matériel évolutif

Les plus :

  • Précision et portée Se pilote via une radiocommande
  • Fun : Se pilote en FPV (immersion) et en acro (freestyle/ race)

En gros tu fais ça avec 

 

Drone type Parrot

  • Bonne qualité d'image
  • Vol hyper stabilisé
  • Mode follow me/ return to home

Les plus

  • Vols de prise de vue

En gros tu fais ça avec

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Effectivement les drones de type race ont l'air moins ennuyant 😂

Tous les drones de types races ont la possibilité de voler en stabilisé ?

Car étant débutant j'ai besoin d'un drone relativement maniable et sécurisé au début je pense ... Non ?

Pensez vous qu'il faudrait que je me fasse la main 1 an par exemple avec un bebop 2 et ensuite passer sur un drone type race ? Ou les drones de type race se pilotent ils aussi facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLe mode stabilisé est présent sur les drones race/freestyle par contre ils sont nerveux et donc plus difficiles à appréhender (rappel toi la recommandation des frames en 75. On conduit une renault avant de piloter une lambo).

Et si possible, on passe par la case simulateur.

Ce que tu va apprendre du mode stabilisé sera à oublier en acro. Donc le bebop n'apportera pas grand chose.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question !

Quand on parle de vol stabilisé , je trouve sur internet le mode angle ou horizon . Que sont ils exactement et qu'entend on par mode stabilisé ?

Sur mon eamachine e58 par exemple quand je lâche le joystick de droite , il se stabilise automatiquement , idem avec le joystick de gauche quand je le lâche il garde son altitude.

Y a t'il la possibilité d'avoir un vol aussi assisté sur un drone de type x220s ou Tiny 2s.

Encore merci pour le temps que vous prenez pour répondre a mon ignorance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FloG83 a dit :

Encore une petite question !

Quand on parle de vol stabilisé , je trouve sur internet le mode angle ou horizon . Que sont ils exactement et qu'entend on par mode stabilisé ?

Sur mon eamachine e58 par exemple quand je lâche le joystick de droite , il se stabilise automatiquement , idem avec le joystick de gauche quand je le lâche il garde son altitude.

Y a t'il la possibilité d'avoir un vol aussi assisté sur un drone de type x220s ou Tiny 2s.

Encore merci pour le temps que vous prenez pour répondre a mon ignorance 😁

Non pas possible a ce niveau.

 

En fait une radiocommande de radiomodélisme a un stick de gaz (a gauche ou droite peut importe) qui ne revient pas au neutre tout seul. C'est donc à toi de gérer les gaz et c'est pour cela que ce n'est pas possible sur un drone type race / freestyle (qui n'est pas un drone grand public pour moi clairement)

 

J'ai acheté et piloter un bebop 2 pendant 1 an environ. Comme je voyage un peu, je m'en suis servi pour faire de la prise de vue (cote basque, haute savoie, malte, iles canaries par exemple) et ramené de belles image. Ici la télécommande à un stick de gaz qui revient a la position neutre toute seule. Donc possible de lacher les stick et d'avoir un drone stabilisé. Mais au bout d'un an, et encore bien avant, mais je me voyais mal revendre ca au bout de 6 mois, mon bebop est resté dans le sac. Parceque le mode FPV a trop de latence du au wifi, parceque il n'y a pas de mode acro (manuel), parceque la qualité d'image en période hivernal est plus moche que tout. bref j'ai revendu et je suis passé au freestyle.

 

Pour moi la vidéo qui m'as fait changer de mode c'est celle la :

 

 

Au pire si vraiment tu veux rester sur un machine simple, prend plutot le PARROT ANAFI qui est la suite du bebop 2 mais bon pas le meme prix. 

Mon conseil serai de te rapprocher de gens de la communauté en vrai IRL pour voir la différence !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Joelamoule a dit :

Non pas possible a ce niveau.

 

En fait une radiocommande de radiomodélisme a un stick de gaz (a gauche ou droite peut importe) qui ne revient pas au neutre tout seul. C'est donc à toi de gérer les gaz et c'est pour cela que ce n'est pas possible sur un drone type race / freestyle (qui n'est pas un drone grand public pour moi clairement)

 

J'ai acheté et piloter un bebop 2 pendant 1 an environ. Comme je voyage un peu, je m'en suis servi pour faire de la prise de vue (cote basque, haute savoie, malte, iles canaries par exemple) et ramené de belles image. Ici la télécommande à un stick de gaz qui revient a la position neutre toute seule. Donc possible de lacher les stick et d'avoir un drone stabilisé. Mais au bout d'un an, et encore bien avant, mais je me voyais mal revendre ca au bout de 6 mois, mon bebop est resté dans le sac. Parceque le mode FPV a trop de latence du au wifi, parceque il n'y a pas de mode acro (manuel), parceque la qualité d'image en période hivernal est plus moche que tout. bref j'ai revendu et je suis passé au freestyle.

 

Pour moi la vidéo qui m'as fait changer de mode c'est celle la :

 

 

Au pire si vraiment tu veux rester sur un machine simple, prend plutot le PARROT ANAFI qui est la suite du bebop 2 mais bon pas le meme prix. 

Mon conseil serai de te rapprocher de gens de la communauté en vrai IRL pour voir la différence !

Bon courage

Hors sujet mais sur les qx7 et x9d tu peux régler les sticks pour avoir le comportement que tu veux. La résistance au centre se règle avec une lame ressort.

Pour faire sur vol 3d ça peut aider pour avoir le throttle zero au centre.

Pour débuter je te conseille une xlite si tu es habitué au joypad des consoles. Tu la revendras très bien si tu veux évoluer vers une plus grande RC. Et t'auras déjà des drones en FrSky.

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FloG83 a dit :

C'est sur la vidéo est plus péchue qu'une simple prise de vue avec un bebop 2 !

Mais te serais tu senti de débuter avec un drone freestyle fpv ?

Non en effet tu as raison, je ne l'aurai peut etre pas fait car cela me parraissait trop long à entreprendre, et puis il y a 2 ans, les drone racers n'était pas aussi abouti que maintenant.

Mais je l'aurai pas fait non pas par manque de compétence, mais plus par manque de temps, je n'avais pas envie de me prendre la tete, mais je me rends compte à fortiori que ce n'était pas la bonne solution, parce que ares il faut revendre ton matériel, au risque de bcp perdre d'argent etc.....

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...