Aller au contenu
DroneBuilds

Demande Aide, Premier montage et vrai débutant


Crouch67

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un vrai débutant niveau création de quad, et j'aurai besoin d'une petite confirmation sur mes branchement avant de faire n'importe quoi et de tout ruiné, histoire de ne pas être déçu par mon premier montage. Le tout va sur un Darkbolt avec des F60 Pro 2500kv.
Merci d'avance a ceux qui répondrons à ce post.
619386350_branchementdrone.thumb.jpg.d2c1840e0a0873e03a8ba051993e3148.jpg

Modifié (le) par Crouch67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal non plus  ! 👍

Juste une remarque  : si ta FC est une F4, tu ne pourras pas directement récupérer la télémétrie de ton RX, il faudra créer un port virtuel pour inverser le signal du S.port. Ou alors, tu te connectes sur le pad "uninverted smart port" du RX.

Si t'es sur une F3 ou F7, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Ca me parait pas mal non plus  ! 👍

Juste une remarque  : si ta FC est une F4, tu ne pourras pas directement récupérer la télémétrie de ton RX, il faudra créer un port virtuel pour inverser le signal du S.port. Ou alors, tu te connectes sur le pad "uninverted smart port" du RX.

Si t'es sur une F3 ou F7, pas de souci.

Sur certaine carte F4 il peut y avoir un uart qui gère le mode inversé pour le SBUS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, quazardous a dit :

Sur certaine carte F4 il peut y avoir un uart qui gère le mode inversé pour le SBUS par exemple.

Le port SBUS inversé est déjà utilisé par son SBUS, il y a une certaine probabilité que l'UART3 ne le soit pas.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que lorsque la communication data entre la FC et la caméra est numérique (pour les Runcam), il y a un RX et un TX (contrairement à celles pour lesquelles on utilise le port "télécommande filaire" qui est analogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Le port SBUS inversé est déjà utilisé par son SBUS, il y a une certaine probabilité que l'UART3 ne le soit pas.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que lorsque la communication data entre la FC et la caméra est numérique (pour les Runcam), il y a un RX et un TX (contrairement à celles pour lesquelles on utilise le port "télécommande filaire" qui est analogique).

Je pense que ça sert que pour contrôler l'OSD de la cam (config) via la FC et donc la RC. L'alternative est de laisser la petite prise pour la télécommande de la cam. Sur une petite FC ça évite d'utiliser un UART...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...