Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

connection VTX TX 526 / TGY -ia6C sur CC3D


mc barret

Messages recommandés

salut je suis en train de faire une petit mise à jour de mon emax250

1er question

deja je voudrais  changer mon VTX par un TX526. mais voila mon souci a sa sortie il y a 5 cables:

DC7-24v / gnd / video /audio (que je n'utiliserais pas)/ GND (un autre)

le problème que j'ai c'est que sur ma config actuelle  mon VTX est alimenté par la PDB et c'est mon VTX qui alimente la cam.

 mais la je suis pommer. ça veut dire que je suis obliger d'alimenter la cam en passant directement par le pdb?

 

2eme  question

j'ai une turnigy evo depuis peu et je voudrai l'utiliser pour piloter mon emax  mais le récepteur qui va avec es un TGY- iA6C  en PPM le problème c'est que ma CC3D et dessus je nais pas de petit pins pour la brancher au récepteur  j'ai juste de petit connecteur blanc. 

il existe un convertisseur ou un truc comme ça pour brancher le récepteur a la FC ou il faut que je bidouille un truc?

 

merci pour votre aide

 

 

IMG_3456.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinzzhh a dit :

donc tu vas bien devoir passer par ta PDB

En espérant qu'il y ait un régulateur et un filtre...

+1 pour la référence exacte de la FC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ref de la fc je sais juste que c'est celle qui etait vendu sur le emax avec le boiter jaune transparent comme sur la photo. c627e8703a589e62ea2088bacfdc5f29.jpg
Le probleme c'est que moi en sortie de mon recepteur j'ai ces cables la
a7d480be17afcbb4c001a9a4dcbd1480.jpg
Donc comment je peux faire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ta carte, il n'y avait pas de connecteur ?

Voilà pourquoi il faut privilégier les cartes où tout est à souder :) On s'affranchit des ports, propriétaires ou pas, qui finissent de toute façon par casser.

On n'est pas aidé avec ton visuel. Si tu n'as pas le câble qu'il faut, il va falloir trouver où souder. Pour ça, il faut un schéma plus détaillé de ta carte.

En tapant "CC3D PPM" dans google images, on a des pistes : il faut juste que tu t'assures de trouver le ground et le power sur la broche. Mets ta carte sous tension et vérifie au multimètre. Normalement, il doit s'agir des deux premiers pins en partant du haut, par rapport à ton schéma.

Ensuite, le PPM est soit sur le signal 1, donc le troisième en partant du haut sur ton schéma. Soit le dernier tout en bas, signal 6 (mais on le voit utilisé pour la télémétrie sur certains schémas, donc j'en doute).

Modifié (le) par Vinzzhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je me doute bien mais j'ai acheté le suad d'occas et a ce moment je ne me posais pas ce genre de question. J'ai regarder sur youtube un mec le branche sur le port en bas a gauche. Et nan je n'ai pas d'autre cable avec la bonne connection. Je vais voir si je peu pas trouver ça sur le net 

Edit je vien de trouver ça sur banggood

https://banggood.app.link/ZGHM9gZOqA

Modifié (le) par mc barret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir sur Google Images y'a pas de pad de soudure alternatif... Donc soit t'achètes ce câble soit tu te soudes directement au cul du connecteur si c'est pas trop fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au final j'ai bidouillé pour me brancher sur la cc3d en ppm. J'ai réussi. Cette semaine je vais essayer de la passer en betaflight. En attendant d'avoir une fc plus moderne. Je pense prendre la f3betaflight si un shop français veut bien l'avoir en stock [emoji17]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...