Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

branchement du récepteur fs-a8s sur wizard x220s


benjamin

Messages recommandés

salut,

je voulais savoir comment brancher mon récepteur (fs-a8s) sur mon drone (wizard x220s) car j'ai beau lire des post et regarder des vidéos j'ai toujours peur de faire quelque chose de travers .

Malgré ça, j'ai quelques pistes comme le pontage pour le i-bus et le s-bus

Résultat de recherche d'images pour "pontage i-bus sur wizard"

Résultat de recherche d'images pour "fs-a8s"

et aussi je ne sais pas si il faut couper le fil pour le ppm (fil jaune) et garder seulement le i-bus et le s-bus ainsi que l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Tu soude le ppm a un uart libre, tu soude les cables d’alimentation, et tu active l’uart que tu as choisit dans bf (dans l’onglet ports) 😉 pas besoin de sbus ! Bien sûr n’oublie pas de binder ton rx et de sélectionner le bon mode de communication (ppm rx) pour toi dans l’onglet configuration de bf 😛 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a plusieurs, la ou y a écrit rx1 ou tx1 c’est l’uart 1, rx2 et tx2, uart 2 et ainsi de suite 😉 mais sur cette carte t’en a un dédié au ppm, c’est sûr le pad ppm 🙂 en haut à droite sur la photo que tu as envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas marcher, je ne sais pas si c'est à cause de mes branchements ou de mes réglages sur betaflight

pour les branchements : le fil rouge avec le fil rouge, le noir avec le noir et le blanc avec le blanc

et le jaune soudé au pwm1

1464434266_Sanstitre.png.4795659ab5801fa3d03bf42c5e3202fc.png

je ne sais pas si il faut faire le pontage pour le i-bus et le s-bus

Modifié (le) par benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souder le blanc (iBus) ou le jaune (PPM). Bon chez moi j'ai relier les deux (j'ai commencé en PPM puis changé pour l'iBus pour avoir plus de canaux) mais sur mon FC ce sont deux PIN séparés.

Je ne connais pas la carte mais je pense qu'il faut faire se pontage oui et dans BF sélectionner iBus et cocher le bon UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...