Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Presentation barzouga


barzouga

Messages recommandés

Salut,

J'ai découvert le vol avec un quad en fpv il y a un peu près 1 an et demi. Dès la première fois j'ai pris un pied intégral et cela ne s'est pas arrêté. J'habite à Champs sur Marne dans le 77.

Au départ je suis parti sur un bnf, un eachine x220s, impec pour commencer car très solide. Bon je l'ai cassé (le chassis) au bout de 6 mois car j'étais un très mauvais pilote 😉

J'ai récupéré les moteurs et le reste de l'électronique et j'ai tout mis dans un chassis zigogne. Je suis passé du masque aux lunettes pour voir les arbres qui traversent ma trajectoire. Cela n'a pas suffit car j'ai encore cassé le chassis. Vu que j'étais quand même un peu meilleur qu'au départ en pilotage j'ai changé complètement de design et surtout j'ai recherché du costaud et pas cher car mon budget carbone risquait d'exploser.

Je commence à bien savoir comment je veux faire mes montages. Pas trop mon pilotage mais je me soigne. Mais surtout je commence à avoir en tête le meilleur design (pour moi). Déjà pour la solidité, après avoir éclaté pas mal de carbone je sais qu'il faut pas moins de 4 mm pour être "tranquille". Pour le profil, OK une frame type freestyle en forme de bus est bien pratique pour tout loger sans se poser de question mais je trouve que ça fait beaucoup de carbone qui pèse et dépasse. Surtout, mais là je me fais peut-être un gros film, je pense que c'est plus agréable de piloter avec la caméra placée au plus prêt du centre de gravité du multi (même mouvement angulaire quad/caméra). Pour la batterie, j'ai testé au dessus et en dessous et je préfère vraiment cette seconde configuration. Je sais pas trop pourquoi mais batterie en dessous je parts moins en sucette. Une plaque de carbone 2 mm avec de la mousse sous la batterie ça le fait pas mal pour amortir l’atterrissage. Pour des raisons de budget et de confiance en mon niveau de pilotage, je suis parti sur du massif au niveau des bras et surtout pas chère avec des copies du modèle QAV-X (on en trouve entre 10 et 20€ l'unité). C'est plutôt très compact à l'intérieur avec un esc 4 en 1 mais cela reste gérable. J'ai réalisé 2 montages de puissance différente qui vole plutôt bien à mon goût. Deux montages car le premier est soumis à un fort taux de crash et il arrive qu'il ne s'en remette pas immédiatement sur le terrain 😉

La première config (récup successives des pièces de mon quad principal) :
Moteurs eachine 2206 2300 kV (ils tiennent bien et ont une bonne patate) -> j'ai commandé des moteurs samguk 2306 2500kV, ça va bien dépoter 🙂
esc 4en1 Turnigy Multistar BLheli_32 ARM 4-in-1 32bit 31A
Omnibus F4 Pro V3
vtx Matek HV
Caddx Turbo Micro F1

Seconde config :     
Sunnysky R2205 2300KV Racing Edition (occasion, je les trouve pas assez puissant mais ils étaient pas cher du tout)
Racerstar Tattoo_S 25A 2-4S Blheli_32 Dshot1200 (neuf)
Omnibus F4 Pro V3 (a déjà fumé 2 fois :-) )
runcam micro swift 1
vtx eachine TX805

Ce que je trouve sympa dans cette activité en plus du vol c'est aussi le bricolage et le coté diy que je cultive depuis de nombreuses années sur plein d'autres sujets.

Ici je recherche à échanger des infos et aussi à trouver du monde pour voler en Ile de France (je cours m'inscrire sur la carte)

Bon vol 🙂

11f8d138751928e87cf2c670cf297c7c.jpg

54bafa87ade2a2bea37c24192536ba83.jpg

60afd03b1594f0d89ae9be2858f171ef.jpg

Modifié (le) par barzouga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, c'est que pour cet hiver j'ai plastifié mes machines pour voler n'importe quand et pas resté à pleurer derrière ma vitre comme l'année dernière. Le quad a vraiment un autre aspect à la fin d'une session, les hélices pleine de bouillasse ça laisse des traces 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...