Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Skitzo Nova 6s HD


Siam Fpv

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello !

Alors voilà je viens de recevoir ce setup via le shop français Drone Fpv Racer, que je remercie au passage pour les conseils ainsi que le montage d'une qualité incroyable, réalisé par leur atelier.

Tout à également été paramétré de leur côté, y compris un émetteur crossfire micro installé sur ma radio taranis X-lite. 

Bref je recommande ce shop sans hésitation ! 

Je tiens à remercier également Jumnico31 pour le temps passé à répondre à mes diverses questions avant commande ! 

La suite prochainement ! 😁

Édit Quad passé à la HD, photo et test à venir !

Édit bis : Setup mis a jour suite à un nouveau passage chez DFR

IMG_20190129_200202.jpg

IMG_20190129_200238.jpg

IMG_20190128_205518.jpg

Liste des composants

Frame

Skitzo Nova + Tpu vert 112 €

FC

AIKON-F7-V2 44 €

ESCs

1 x Aikon AK32 4-in-1 55A 6S - V3 80 €

Moteurs

4 x Emax ECO II Series 2306 - 1900KV 56 €

Jeu d'hélices

1 x T-Motor BlackBird T4943 4 €

Caméra FPV

Dji camera (prix inclu dans Dji air unit)

Émetteur vidéo

Dji air unit 189 €

Antenne vTx

TrueRC Singularity 5.8GHz - SMA LONG - LHCP 52 €

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 37 €

LiPo

LIPO TATTU R-LINE v3 6S 1300 mah 120 C 40 €
Prix total : 614 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton setup est bon, j'ai la même esc que toi et elle est très bonne et avec ton setup tu sera très large niveau Ampères.

Pas besoin de PDB les esc's 4 en 1 s'en chargent 🙂

Sinon pour les lipos je crois qu'il y a pas de très bon retours sur les Tattu R-lines, du moins en 4s, les 6s je ne sais pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'éditer le précédent message, je complète ici :

Et pour les lipo du coup quel marque conseiller en 6s ? 

J'ai lu que les Acehe avait une forme pas évidente à placer, j'ai pris les R-lines car j'en avais deux en 4s xt30 (une est partie avec le quad) et j'avais une autonomie vraiment sympas comparer à mes autres lipo de marque inconnu ! 

Du coup je suis prêt à prendre une bonne marque si vous avez de quoi me conseiller 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend grandement de ton style de vol mais Apparemment le 6s rallonge un peu le temps de vol.

Si tu vol dans le style long range, freeride je pense que tu t'en sortira vraiment bien 🙂

Après ce que tu peux faire c'est prendre des lipos en 1300 qui seront plus lourde mais qui t’offriront un plus grand temps de vol.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je voit, pas trop lourd du coup des 1300 mah en 6s ? Ça fait dans les 225 gr de tête. 

Style de vol freestyle mais tranquille, sûrement freeride comme tu dit, des belles courbes avec un trick autour d'arbres ou autres de temps en temps, je fait pas du full throttle non stop avec des trick sans fin si c'est la question 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 1300 sera lourd mais si tu voles tranquille et que ta pas besoin de beaucoup de puissance, le poids ne te dérangera peut être pas trop.

Mais reste sur ton idée de 1050mah, je pense que tu aura une bonne autonomie avec ton style de vol.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super, je prendrais sûrement une 1300 pour faire un vol long range tranquille de temps en temps. 

Et Infinity ça vaut quoi comme marque, j'ai vu ce modèle sur Dfr https://www.drone-fpv-racer.com/infinity-1500mah-148v-100c-4s-rs-force-edition-v2-3437.html

Des 1150 avec un format et un poids limité, peu de retour sur le site, mais ça serait un bon compromis si la marque vaut le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, j'ai pas testé...

Sur le forum certains sont déçus et d'autres contents de la marque ( pour les 4s).

Je pense pas que ça soit un mauvais choix mais attend peut être le retour de quelqu'un d'autre qui connais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6s les lipos de la marque pulse ont de bons retours mais il faudra commander à l'étranger.

Si tu veux un petit encombrement reste sur les tattus parce que les deux marquent que je te conseillerais (acehe et cnhl) sont assez encombrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les hélices que tu as pris ont un pas assez élevé, même si le 6s bas kv donne plus de couple tu pourrais baisser un peu le pas.

Niveau hélices, les hqprops sont réputés, solides et donne un très bon comportement de vol:

https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-dp5x48x3-v1s-pc-2x-cw-2xccw-2092.html?search_query=hqprop&results=50

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton retour, pour les lipos c'est noté, pour les hélices effectivement j'ai choisi ce modèle car c'est celui qui était dans le Bnf, mais c'est un setup 4s donc ça explique le fait que les hélices ne soit pas adaptés pour ce setup 6s.

Je prend note pour les dimensions et modèle d'hélices que tu me donne. 

Concernant la caméra j'ai lu des retours comme quoi la predator v3 contraste mieux les petits éléments tel que petite branche, ça me semble important pour le pilotage !

Si des personnes ont des retours entre les deux caméra, chaque élément de la liste peut être amélioré selon vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les hélices que ça soit 4s ou 6s c'est quasiment pareil, à la limite tu peux mettre des pas un peu plus gros sur du 6s low kv.

Mais celles que tu avais pris avaient vraiment un gros pas.

Celles que je te donne en lien ont déjà un gros pas mais un peu plus raisonnable.

De mon côté j'ai une falkor mais pas de predator. Je ne peux pas les comparés mais la falkor est vraiment top

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend, en tout cas les hélices que tu propose ont vraiment de bons retour sur le site, je vais partir la dessus, sinon les moteur et la FC sont bien cohérente avec le reste ? 

Niveau caméra j'ai vu ce sujet

C'est vrai que la falkor a de très belles couleur naturel mais apparemment la predator permet une meilleur vision des détails lors du pilotage, a réfléchir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà niveau caméra tu choisis ce que tu préfère sachant que les deux sont bonnes.

Pour le reste c'est bon, tu as pris du flight one niveau fc, il y a également les helio sring v2 qui sont vraiment bien ( 2 processeurs).

Pour les moteurs je serais parti sur du T-motor : F40 pro II, F60 pro II ou F80 pro II mais ceux que tu as pris ont l'air bien également 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Yes pour les camera je vais encore réfléchir avant la commande, pour la FC ça me laisse deux modèles équivalent à proposer, en fonction des dispo sur le site. 

Pour les moteurs j'ai pris un modèle avec le premier chiffre proche de celui de leur bnf 4s sur la même frame (pensant qu'il faut une taille similaire pour l'installation) avec un bas kv pour le 6s, et une couleur allant avec le reste 😅

Après j'ai aucune idée de si la taille/premier chiffre (2207) doit être différente pour le 6s, de même pour le low kv, 1600/1750/1900 ?!

Me débrouille mieux en pilotage qu'en setup pour le moment 🤣

Merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nombres 2207, 2306...etc représentent le diamètre et la hauteur du stator du moteur. Le comportement du moteur change selon ce format (plus de couple ou de vitesse).

Ça ne représente pas le format de fixation du moteur 😉

Pour les Kv en 6s tu prends en dessous de 2000, donc entre 1750 et 1900.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, et du coup pour les dimensions, 2207 correspondrait à ce setup ? J'imagine que ça joue sur l'autonomie, la réactivité, etc mais il m'est difficile de faire un choix, après si les moteurs que j'ai sélectionné par défaut conviennent c'est très bien ! 

J'ai regardé pour les T motor mais il y a un nombre impressionnant de modèles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu as choisis correspond à ton setup tu peux les garder.

Pour les T-motor ce serait ces modèles : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f60-pro-ii-1750kv-3382.html

ou

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f40-pro-ii-1750kv-3512.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...