Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Projet 1er drone


Titus973

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après m’être présenté, je passe par la case présentation du projet. 

J’ai surtout été attiré par l'idée d’assembler le drone moi même. 

Mais après lecture du forum, beaucoup de gens déconseillent un drone racer comme premier drone.

Cependant je n’ai pas de place en intérieur pour piloter mais j’ai une belle terrasse et un jardin un peu venteux. 

Et puis j’ai vraiment envie de l’assembler ce drone! 

J’ai regardé pour un tyro99 mais beaucoup d’avis négatifs. 

Alors je me demande pourquoi ne pas partir sur un homebuild avec une frame martian2 mais sans mettre le module vidéo car je n’en ai pas besoin pour l’apprentissage et ça me permettra de diminuer l’ investissement de départ et de ne pas la casser. 

Je partais sur un budget de 150€ hors radicommande (pas besoin de casque pour le début du coup). 

 

Vous en pensez quoi? Trop difficile comme projet pour un débutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un drone racer, pourquoi pas... et si tu ne mets pas 50° d'angle à ta caméra, ça restera contrôlable.

D'ailleurs pourquoi veux-tu un racer plutôt qu'un freestyle ?

Concernant le DIY, moi je dis fonce ! Il n'y a rien de compliqué !! un +, un -, un fil de signal et hop ça vol (je schématise,🤣)
Vraiment, construire son propre drone n'est pas si difficile qu'on veut bien le faire croire, et apporte énormément de connaissances pour la suite.

D'ailleurs WAF devrait bientôt se doter de vidéos sur le sujet "Construire son drone de A à Z" 😉

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

dans un premier temps je pensais justement ne pas mettre de caméra dessus pendant que j’apprends à le manipuler. 

Je suis open pour un freestyle mais je ne sais pas quelle frame prendre pour ça ni quels composants s’ils sont différents. 

Sinon ce n’est pas trop la construction que j'appréhende car je pourrai trouver des tutos et de l’aide sur le fofo mais plutôt pour la partie pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilotage, balance 5€ dans FPV Freerider, et entraîne toi avec la télécommande avec laquelle tu as prévu de voler. C'est ce que j'ai fait et ça paie ! (et ça évite la casse)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, toper a dit :

Pour le pilotage, balance 5€ dans FPV Freerider, et entraîne toi avec la télécommande avec laquelle tu as prévu de voler. C'est ce que j'ai fait et ça paie ! (et ça évite la casse)

Liftoff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FS-i6S (j'ai touché la mienne à 40€) fonctionne directement avec un micro USB sur simulateur par contre uniquement compatible AFHDS2A. Il me semble qu'il faut un PS2 pour la FS-I6 (AFHDS et AFHDS2A).

Je préfère liftoff à FPV Freerider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, toper a dit :

Qx7 et liftoff ? Là t'es habillé pour l'hiver en simulateur !

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

Ok pour liftoff vous semblez unanimes! 

Par contre la Qx7 est au double du prix. Est-ce que ça en vaut la peine? 

Sinon moi je n’ai pas d’hiver 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titus973 a dit :

Par contre la Qx7 est au double du prix. Est-ce que ça en vaut la peine? 

Avec la QX7 tu peux donner libre cours à tes envies de customisation 😋 et tu trouve des pièces pour réparer. Donc sur le long terme c'est pas mal. Y'a aussi le fait que tu t'habitues à une RC...

J'ai mod la batterie, les sticks, l'antenne et ajouté de la couleur et une coque...

PSX_20190104_003515.thumb.jpg.894dae70a3a7f75edc4efa024c11f7a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

Avec la QX7 tu peux donner libre cours à tes envies de customisation 😋 et tu trouve des pièces pour réparer. Donc sur le long terme c'est pas mal. Y'a aussi le fait que tu t'habitues à une RC...

J'ai mod la batterie, les sticks, l'antenne et ajouté de la couleur et une coque...

PSX_20190104_003515.thumb.jpg.894dae70a3a7f75edc4efa024c11f7a6.jpg

C’est effectivement pas mal tout ça! Mais bon 110€ pour la commande ça chiffre quand même! Surtout si je n’accroche pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toper a dit :

Salut,

un drone racer, pourquoi pas... et si tu ne mets pas 50° d'angle à ta caméra, ça restera contrôlable.

D'ailleurs pourquoi veux-tu un racer plutôt qu'un freestyle ?

Concernant le DIY, moi je dis fonce ! Il n'y a rien de compliqué !! un +, un -, un fil de signal et hop ça vol (je schématise,🤣)
Vraiment, construire son propre drone n'est pas si difficile qu'on veut bien le faire croire, et apporte énormément de connaissances pour la suite.

D'ailleurs WAF devrait bientôt se doter de vidéos sur le sujet "Construire son drone de A à Z" 😉

J’ai un peu regardé pour les frames. 

J’ai trouvé trois modèles que voici:

https://m.banggood.com/fr/F2-Mito-GS-Carbon-Fiber-195220250275mm-Freestyle-Stretch-X-Frame-Kit-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1319168.html

https://m.banggood.com/fr/HSKRC-Freestyle-250-248mm-Carbon-Fiber-True-X-RC-Drone-FPV-Racing-Frame-Kit-118g-p-1275741.html

https://m.banggood.com/fr/ALFA-Monster-6mm-Carbon-Fiber-567inch-FPV-Freestyle-Stretch-X-Quadcopter-Frame-Kit-for-RC-Drone-p-1331413.html

Le truc c’est que j’ai du mal à trouver des avis sur les frames freestyle dans la même tranche de prix que la martian 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix je te conseille la TBS source one, une frame de marque pas chère !

 

Pour la radio il vaut mieux partir direct sur une Taranis Q X7 ou X-Lite. Pas mal de monde a commencé avec une flysky et a acheté une Taranis ensuite. Autant prendre la bonne direct. Si tu n'accroches pas au hobbie elle se revendra vite. J'avais eu la QX7 à 70€ sur Gearbest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à l’inverse des avis concernant le montage soit même du quad. Avant d’avoir assemblé, paramétré et correctement - j’insiste sur le terme - réglé le quad, t’auras eu plein de mésaventures, de cramage de composants et autres déconvenues. Donc perdu du temps et du pognon.
Dans tous les cas tu vas passer rapidement par la case atelier donc selon moi pas la peine d’anticiper. Prends toi un quad tout fait ou d’occasion propre et réglé et va voler. Même à vue si tu veux.
QX7 ou 7S neuve ou d’occasion qu’au pire tu pourras refourguer ce sera mieux qu’une FSi6. On en a tous dans nos placards et tiroirs qui servent plus, y compris avec les câbles simu et autres câbles d’écolage...
#imho

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yannkee75 a dit :

Je vais aller à l’inverse des avis concernant le montage soit même du quad. Avant d’avoir assemblé, paramétré et correctement - j’insiste sur le terme - réglé le quad, t’auras eu plein de mésaventures, de cramage de composants et autres déconvenues. Donc perdu du temps et du pognon

La seule chose que j'ai cramé depuis que je monte des quads (et je suis parti de zéro, je n'y connaissais strictement RIEN !), c'est un condo que j'ai malheureusement soudé à l'envers.
Mais à chacun son expérience et c'est bien de lui faire voir cet aspect potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à l’inverse des avis concernant le montage soit même du quad. Avant d’avoir assemblé, paramétré et correctement - j’insiste sur le terme - réglé le quad, t’auras eu plein de mésaventures, de cramage de composants et autres déconvenues. Donc perdu du temps et du pognon.
Dans tous les cas tu vas passer rapidement par la case atelier donc selon moi pas la peine d’anticiper. Prends toi un quad tout fait ou d’occasion propre et réglé et va voler. Même à vue si tu veux.
QX7 ou 7S neuve ou d’occasion qu’au pire tu pourras refourguer ce sera mieux qu’une FSi6. On en a tous dans nos placards et tiroirs qui servent plus, y compris avec les câbles simu et autres câbles d’écolage...
#imho

+1 , mais le simulateur en plus
Vortex mojo => 220 euro sur studiosport, tout fini et réglé au poil,plus qu’a mettre un récepteur dessus !!!
Mais c’est pas un quad de débutant.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à 220 euros quasiment tout le mois de décembre .
La semaine avant noël jusqu’à nouvel an sur !!!
Et moi je l’ai acheté à se prix au black friday .
Suffit de régulièrement vérifier le prix


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai cramé depuis que je monte des quads (et je suis parti de zéro, je n'y connaissais strictement RIEN !), c'est un condo que j'ai malheureusement soudé à l'envers.
Mais à chacun son expérience et c'est bien de lui faire voir cet aspect potentiel !

Faudrait faire un sondage ;-)
... mais à toute règle ses exceptions, toper est donc exceptionnel :-)
moi c’est pareil exceptionnel en brouzoufs gaspillés... (cartes, vtx, Rx...) cqfd :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter. Rien de mieux qu'une taranis et un bon simulateur pendant plusieurs heures. Et mettre de côté pour un bon drone et des lunettes. Afin de ne pas y revenir 2 fois [emoji14]
Qx7. Xlite. Ce sont des valeurs sûres

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawww merci pour toutes cas réactions! 

Pour le radiocommande je sais ce qu’il me reste à faire. 

Après pour l’assemblage vous semblez pas tous partager le même avis! 

Sinon pourquoi ne pas partir sur la tyro99 en apprentissage? Le kit est complet et il y a une vidéo complète du montage sur WAF. 

Pour la TBS va falloir que je cherche un shop qui livre ici  c’est galère et super cher pour livrer ici. C’est pour ça que je préfère passer par Banggood ou AliExpress car ils me livrent ici plus facilement que les shops européens! 

Pareil en occasion depuis la métropole, les frais de port sont chers et sans assurance...

Rhaaa tous ces choix sont compliqués! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...