Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Spracing f3 +osd


Laspik27

Messages recommandés

991ABEA4-7302-4D37-9DCD-36567081A046.thumb.jpeg.863e0fc45f46c314170162b55417deaf.jpeg93811EC6-DC52-435C-BCE8-592E750515E9.thumb.png.47377942a170dfae71aa6d9fcc4c2dbe.pngSalut à tous ,

petite galère après réception de ma carte de vol spracingf3+osd je l ai brancher sur mon pc le port com est bien reconnu mais impossible d accéder au réglage ?la carte clignote rouge 2fois lentement puis 4 fois rapidement, en boucle ,  Si quelqu’un peut m’aider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... sur ta photo tu as branché l'usb sur ton MinimOSD...........

Désolé

[EDIT] si si, la F3 a SON port USB normalement

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta carte est bien reconnue par le PC et comme pour toutes les F3, la reconnaissance par BF est très capricieuse, voici quelques pistes.

S'assurer que les drivers sont corrects (voir aussi le gestionnaire de périphériques)

Utiliser un câble USB de (très) bonne qualité, le changer à résolu des problèmes chez moi

Changer de port USB, avoir une préférence pour un port USB 2.0

Passer en mode DFU et flasher la carte + OSD avec un firmware adéquat pour cette carte avec son OSD.

Modifié (le) par Eric26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, on voit en bas à gauche que ta charge CPU est à 100%, ce qui signifie que le processeur est occupé par du calcul.

C'est un problème bien connu sur les cartes à base de F3, le processeur est très vite saturé.

Essaie de flasher avec un firmware plus ancien sachant que en l'état sur BF le taux de charge du CPU doit être le plus bas possible afin d'avoir la capacité pour faire les calculs en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta target BF pour ta carte ? Peut etre que tu peux essayer de la flasher avec une version "BETAFLIGHT PERFORMANCE EDITION" c'est une version light pour les vieille carte. Je l'ai installé sur une F3 sur un leader 120 et çà marche nickel.

Regardes là

https://github.com/spatzengr/betaflight/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier ta target BF c'est SPRacingF3 donc tu peux effectivement flasher avec BF Perf Ed. 

A y regarder, elle a déjà volé ta carte ? parce qu'elle est pas très pratique, l'osd est a régler avec un autre soft MWosd, çà fait longtemps que j'ai touché à çà et le souvenir que j'en ai c'est que c'était lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si ton budget est vraiment très très serré, tu peux trouver des cartes a base de processeur F4 pour pas cher et ce sera bien mieux avec OSD intégré et de la réserve de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil : regardes si c’est pas valable de prendre une F7. Elles ont plus d’uart, pas de prise de tête avec le signal inversé ou non inversé vers le rx et une grosse puissance de calcul. Y a des F7 pour moins de 40€.

si tu pars vers un F4, regardes bien que tu puisses gérer le sens du signal RX (inversé / non inversé) sinon ça demande un peu de soudure chiante sur le rx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'aime bien les produits Matek mais je n'ai pas encore essayé la F7.

A noter que cette carte s'utilise avec une PDB (plaque de distribution) comme par exemple PDB FCHUB-6S de Matek qui pourra être reliée sans soudure grâce à la nappe de liaison.

Le site de Matek est très explicite pour le raccordement et la configuration des cartes. Les cartes de vol Matek

A noter que leur dernier produit F722 SE permet de se passer de la PDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...