Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Spracing f3 +osd


Laspik27

Messages recommandés

Encore une petite question avant de faire une bêtise à la réception de ma nouvelle carte de vol F 722 pour le branchement des signaux esc, Je dois le brancher aux quatre coins de la FC ?

040C0CEB-12FA-4EC3-BBA9-A1146868827D.thumb.jpeg.0253ae3b7ae403bfd5cfba182995d20b.jpeg

ou aligner ici ?

2B540EB2-638E-4F58-8885-03E8BE4EFBA3.thumb.png.6c9d31809aec23a8fec852c8b017cf5c.png

Et pour le vbat ?? 

Merci à vous 

44FB7C94-C594-4906-AD68-4E3D6D677C82.png

Modifié (le) par Laspik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette fc, la matek f722, elle est intéressante mais elle a un gyro potentiellement sensible aux vibrations. Il faudra la softmounter.
Autrement, il y a le choix de la foxeer f722 qui a deux gyro, tu peux ainsi choisir celui qui correspond le mieux au quad, mais je crois pas qu’elle soit dispo dans les shop français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut faire mega gaffe c’est les polarité et les valeurs de tension d’alimentation. Par exemple la matek c’est 5v donc faut le prendre sur la pdb ou installer un convertisseur 5v. Sur la foxeer c’est direct lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vbat correspond à la tension direct Lipo. On le relie à la fc pour avoir la tension Lipo dans l’osd mais vu que ta fc matek a besoin de 5v ce n’est pas une alimentation pour la fc.

Eric la matek a un seul gyro l’icm20602.
C’est dans la fc foxeer que tu peux choisir le gyro que tu veux le mpu6000 (moins sensible et moins rapide) ou l’icm20602 (plus performant et plus sensible). On peut effectivement indiquer à la fc ce choix de gyro dans le CLI ( le mode console dans betaflight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement un seul gyro sur ce modèle déjà un peu ancien chez Matek et je confirme ce gyro est assez sensible.
J'étais resté sur le câblage des derniers modèles F722 SE et F722 Mini qui disposent toutes les deux de 2 gyro avec possibilité de déclarer l'ordre de prise en compte de chaque mesure.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

bon j ai bien reçu et installé ma Fc matek722 tous fonctionne mais j aimerais avoir l osd de celle ci or j ai toujours l osd de ma runcam micro swift 2 avais une idée de comment faire et je n arrive pas non plus à faire fonctionner le buzzer , mais  à part ça tous fonctionne 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’osd de la runcam, il faut que tu entre dans le menu de la caméra avec la télécommande et que tu éteignes l’osd (bouton up il doit se trouver dans ce sous-menu)
Pour activer l’osd de la fc, tu l’active dans betaflight onglet osd. Assures toi que tu es en pal si ta caméra est pal et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 
c Bon pour le buzzer par contre Pas moyen d’éteindre l’OSD de la caméra car je n’arrive pas à accéder au menu je n’ai pas la télécommande et même en branchant sur la carte de vol (TX RX) urat3, je ne peut pas accéder au menu avec ma flysky fsi6 

Tu n’as pas reçu la petite platine avec des boutons à brancher sur le connecteur OSD de la cam ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c’est une runcam micro swift 2 ? Donc tu n’as pas la télécommande ? Si tes sorties caméra pour l’osd sont GND et menu(osd) alors il te faut une télécommande ou un contrôle adaptater runcam pour la contrôler avec la fc. Si tu as comme sorties tx rx tu peux la connecter direct à la fc pour la contrôler.

https://oscarliang.com/fpv-camera-control-uart-fc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...