Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème telemetry avec crossfire TBS... [X9D +]


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'espère que mon problème n'a pas été résolu sur un autre topic, si c'est le cas désolé j'ai pas trouvé le cas que je rencontre dans mes recherches...

Je galère depuis un bout de temps à trouver d’où vient le problème pour chopper la telemetry de mon nouveau drone sous kiss.
J'ai déjà mit le fichier KissCF.lua sur la carte SD de ma taranis (SCRIPTS/TELEMETRY -> KissCF.lua) et à chaque fois je suis confronté à ce message...

image.thumb.png.8a7edf7ea0c5f6c8cd2d50ea6296646a.png


Auriez vous des suggestions afin de résoudre le problème?
Je précise j'ai tester avec plusieurs versions histoire de voir si le problème vien de là, mais toujours la même choses... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais un backup de tout tes modèles et supprime le contenu. Mais télécharge bien le contenu SD pour TA version d'OpenTX ! Et remet les scripts au bon endroit

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.
Je reviens d'un petit voyage désolé du temps de réponse!
Merci toper pour toutes ces infos, je viens de suivre le tuto à la lettre en réinstallant le dernier firmware via companion (2.2.3) puis j'ai ensuite effacé l’entièreté de ma carte SD pour mettre la dernière que j'ai download sur leur site (sdcard-taranis-x9-2.2V0018.zip 08-Jan-2019 17:35 116152894). J'ai remit également le dernier LUA voici la version : kiss-x9-lua-scripts-0.12-bcc1f8f.zip.

Ma question à présent ai-je prit un mauvais programme quelque part?! J'avoue devenir fou avec ce problème, personne ne semble l'avoir rencontré et je ne trouve pas de solutions viable...

Et petite info quand je regarde la vidéo de wearefpv à 6:43 j'ai remarqué que lorsqu'il allait dans la page telemetry de ca RC il apparait dans source de tension : "VFAS". Pour ma part il n'y a pas ce choix là sur ma RC il y a uniquement BtRx ou rien (- - -), est-ce important ?

"Help... I need somebody... Helppppp !😁"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Eremid!
Bon super j'ai un peu avancé...
J'arrive à avoir un écran de telemetry sur la taranis OUUUUUUURAH!

MAIS .... Impossible d'avoir les valeurs de mes PIDs ou du reste... "no telemetry" clignote constamment en bas de l'écran et je ne peut donc pas modifier les valeurs car elles sont toutes " - - - "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je reviens sur ce sujet.... car j'ai un petit problème de télémétrie avec ma X9d+ et TBS Crossfire...

En fait, j'ai plusieurs quad sous Crossfire. J'utilise la télémétrie du TBS pour obtenir sur la radio le LQ et la tension lipo. J'ai ainsi des alertes sur la radio.

Sur un quad, j'ai un problème avec la télémétrie et pas les autres. En fait, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'affiché dans la radio la tension lipo BtRx. 

Ne comprenant pas pourquoi, j'ai voulu réinitialiser, j'ai supprimer les capteurs et fait une découverte mais je n'ai plus le BtRx !

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. C'est vrai que j'ai reflashé la FC de ce quad (FALCO X) mais je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu le BtRx...

Si vous avez des pistes... je suis intéressé 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

SYREX: j'ai exactement la même chose que toi, je ne comprends pas, j'ai d'autres quads en tbs et les autres nickel mais il y en as un qui ne me met pas la télémétrie btrx! alors si vous avez des pistes je suis prenneur aussi! reflasher c possible? il y a pas un moyen de remettre le rx comme au début? merci!!!! 🙂 

Modifié (le) par aureloctopuzzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez, c'est tx v2 mini et nano rx. sur radiomaster t16 😉 merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
SYREX: j'ai exactement la même chose que toi, je ne comprends pas, j'ai d'autres quads en tbs et les autres nickel mais il y en as un qui ne me met pas la télémétrie btrx! alors si vous avez des pistes je suis prenneur aussi! reflasher c possible? il y a pas un moyen de remettre le rx comme au début? merci!!!! [emoji846] 

Salut. J’ai toujours ce problème. Je l’ai contourné avec le système dji qui me renvoie le voltage lipo.
Peux tu regarder précisément comment tu es branché à la fc ? Es tu aussi sur une revolt sous falcox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Syrex a dit :


Salut. J’ai toujours ce problème. Je l’ai contourné avec le système dji qui me renvoie le voltage lipo.
Peux tu regarder précisément comment tu es branché à la fc ? Es tu aussi sur une revolt sous falcox ?

je suis sous beta. moi aussi j'ai contourné via dji. en fait c'est la lecture via uart, et vu que le récepteur est aussi sur un uart, de la même manière que le dji, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi les infos ne sont pas transmises, j'ai un autre quad, et lui il donnes tout! trop bizarre.. je vois pas.. je vais tout reflasher, et ont verras bien 😉 (et il y a une mise à jour de retard sur mon système crossfire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé sur le sujet de mon coté. 

Pour rappel, mon problème concerne le retour du BtRx sur la Taranis avec mes quads sous FalcoX. 

Il semble très probable que mon problème vienne de FalcoX car il ne gère pas la télémétrie. Je connaissais cette information mais les précédentes version de F1 permettaient le retour télémétrie en connectant le Ch2 du nano rx sur le Tx3 mais apparemment ce n'est plus possible. Et si je ne me trompe pas, l'information BtRx passe par le Ch2 du nano rx. Donc pour moi, l'affaire est entendue !

Te concernant sous Betaflight, il y a un truc car tu devrais trouver cette valeur... Si tu peux détailler comment tu es branché, tes settings dans la radio... peut être que je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un full uart, tx et rx pour tbs, ce qui lui permet de "lire" les infos. cela dit, le problème étant que ce n'est pas le fait que ça ne marche pas, ça marche, pas de soucis, j'ai presque toute la télémétrie. sauf le rxbat/.. (qu'il y a sur un autre drone, sans rien faire de spécial, même config, même programmation, je pense que je dois avoir un problème de firmware..) il faut que je mette à jours mon tx, et les rx suivront.. (ha crossfire..) enfin j'espère! si ça se trouves j'ai un truc ds beta qui bloque, j'en sais rien, mais pas trop de temps pour m'en occuper.. (j'ai un taycan V1.1 à régler sans blackbox..) et ça ça prends du temps!) pour l'instant le rxbat c'est pas trop grave, c'est bien quand la radio dit le voltage, c'est cool, mais pour l'instant, j'ai à faire ds le peut de temps que j'ai, donc je verrais ça à partir de semaine pro, j'aurais plus de temps. merci en tout cas de me tennir au jus! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...