Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

DYS Aria F45 4in1


Timtim

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Timtim a dit :

Salut à tous, 

je vous montre le diagramme des branchements de l’ESC 4in1 DYS Aria f45 parce que je ne le comprend pas. 8D22A59A-68BA-43CB-9B9A-A014ACE3EBCA.jpeg.33bb1a5e7b38e5fdbfda2e0adc70c2c8.jpeg

Que signifie CRUT ? De plus pour une config sur une matek f405 CTR avec cet ESC serait-elle possible ? 

ça est CRUUUUUT ! lol

ça doit un la sonde courant et esc-T la température.

tu branches pas au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timtim a dit :

Merci pour la petite joke ahahah. Et ouais c’est vrai ça devrait pas poser de problème. De plus on est bien d’accord que le B+ correspond au VBAT et que peu importe le ground que j’utilise avec ça ira aussi n’esat-ce pas ? 

2017120810360191.jpg

les cables sont pas connectés sur la carte F4 de chez dys

20180604163207160.jpg

il y a 33 minutes, Timtim a dit :

De plus on est bien d’accord que le B+ correspond au VBAT et que peu importe le ground que j’utilise avec ça ira aussi n’esat-ce pas ? 

heu tu veux brancher ta FC ? elle à un BEC intégré j'imagine ? met un lien ou une image

n'importe quel ground non pas pour tout, tu vas pas exploser ton electronique mais les masses ne sont pas toute identiques en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBB3B4E0-ACAD-4BD9-91F3-CDEF74FC77CA.thumb.jpeg.f315c27d5b71a7b14e7e9ecad17ccf3f.jpeg

je fais bien de demander alors parce que je serais peut-être parti pour tout griller. 

Donc d’apres Matek, connecte le VBAT de  l’ESC sur un des pad d’ordinaire utilisé pour les ESC solo. Même chose pour le ground. Ensuite le CURR qui se traduit par CRUT sur l’ESC DYS se plug sur une petit pad CURR de la FC. Donc dans le cas de l’ESC de chez DYS ça marcherait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timtim a dit :

EBB3B4E0-ACAD-4BD9-91F3-CDEF74FC77CA.thumb.jpeg.f315c27d5b71a7b14e7e9ecad17ccf3f.jpeg

je fais bien de demander alors parce que je serais peut-être parti pour tout griller. 

Donc d’apres Matek, connecte le VBAT de  l’ESC sur un des pad d’ordinaire utilisé pour les ESC solo. Même chose pour le ground. Ensuite le CURR qui se traduit par CRUT sur l’ESC DYS se plug sur une petit pad CURR de la FC. Donc dans le cas de l’ESC de chez DYS ça marcherait? 

dans l'absolu je préfère le premier type de branchement (je dois avoir des pb psy).

mais dans la pratique si tu mets les ESC en dessous ça va être plus propre le 2ème branchement. pense à laisser du mou dans les câbles entre les ESC et la FC pour le soft mount...

une fois sur la FC tous les GND sont quasi pareil donc tu montes au plus propre.

par contre si tu utilises le 2ème branchement, alimente le VTX sur la lipo (ça me parait pas forcément bien d'utiliser le BEC de la FC qui est elle même sur le BEC des ESC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait pas top d’alimenter le VTX sur le BEC de la F405 à cause d’un risque de manque de Voltage ou autre chose ? 

Pour revenir sur l’ESC DYS, si je branche CRUT sur CURR comme chez matek, le B+ et le Ground DYS ( qui sont côte à côte sur le schéma )  branché selon la fiche Matek et les moteurs également branchés comme chez Matek je devrais être bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timtim a dit :

Mais ça serait pas top d’alimenter le VTX sur le BEC de la F405 à cause d’un risque de manque de Voltage ou autre chose ? 

pas compris la tournure de la phrase lol le VTX direct sur la LIPO ou le vbat de l'ESC bref éviter de le mettre sur la FC.

moteur sur ESC (les 3 cables) signaux sur S1 à S4 et le petit cable GND des ESC sur un GND au plus prés de la FC (cad au plus prés des circuit qui gère les signaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reformuler ahaha. En gros si chaque pin présent sur l’ESC DYS  est branché sur chaque pad de la matek comme indiqué sur le schéma fourni par matek ça devrait marcher ? 

Le B+ = VBAT —> Sur le pad comme matek l’a indiqué 

Un des Ground de l’ESC —> Connecté au Ground de la Matek 

CRUT —> connecté à CURR 

VTX connecté sur le BEC de l’ESC ou directe sur la Lipo 

Tout a l’aire juste ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...