Aller au contenu
DroneBuilds

¨Pres' D6nuts


D6nuts

Messages recommandés

Hello guys

Je me présente, je suis David, ancien gamer FPS de 40 ans (ouille!!!), j'ai fais l'erreur d'acheter un drone à mes enfants aillant était moi même fan de modélisme lors de mes jeunes années. Bref me voilà depuis le 25 décembre oscillant entre les forums de Mavic Air et de FPV (je suis amateur de photo également mais j'aime bien aussi les trucs qui poutre et bien fun) donc je cumule beaucoup d'heures de vidéos YT dont WeAreFPV , et je vous remercie au passage de la qualité de vos vidéos.

Géographiquement je suis proche des Pyrénées (St Gaudens) mais je vais muter vers la banlieue nord de Bordeaux au printemps, j'espère trouver quelques spots sympa et  quelques personnes pour aller voler.

Ma Taranis QX7 est en route et Litoff déjà installé sur Steam donc je vais pouvoir commencé la quête du Graal!!!

Merci à vous de m’accueillir sur le forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joelamoule a dit :

bienvenue et bon démarrage, attention les mavic bebop et consort, c'est l'opposé de nos racers !!!!

Merci 😉 Oui oui je sais mais l'envie n'est pas la même: j'ai plus envie de profiter cool, balade, plans vidéos avec le Mavic Air, et me défouler avec du freestyle sur un FPV.

Je pense partir sur un Happymodel Mantis85 ou un Eachine wizard X220S, après un bon moment sur simu 😉

Modifié (le) par D6nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi le dernier Diatone 2019 R349 🙂  en monter un ? chuis pas contre, j'ai vu le tuto du Tyro99, mais je pars de loin donc entre les paramétrages de la RC, BF,.... j'ai peur de vite buter sur des problèmes techniques trop rapidement et je ne connais personne dans mon entourage pour me démerder donc je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te conseille de laisser tomber le tyro, tu risques en effet d'avoir des souci de montage !

 

Et puis ton entourage, tu va vite comprendre que c'est nous maintenant 😄

 

avec @quazardous on fait convaincu @NrgtikFPV de monter son 3 pouces, j'ai l'impression qu'il s'en ai bien sorti, c'est juste plus gratifiant, et apres tu comprendra bien mieux le fonctionnement ! mais bon apres c'est compréhensible de vouloir acheter du tout fait !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, oui c'est vrai pour l'entourage [emoji16]

Je pense en prendre un pour voler sans trop me prendre la tête (enfin ça va arriver, je suis pas inquiet) et ensuite prendre le temps et le budget pour en monter avec ce qu'il faut et bien le paramétrer aux petits oignons, mais putain j'ai l'impression d'avoir 10ans là... C'est grave ? [emoji23][emoji23][emoji23]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr non t'inquiete pas c'est pareil pour moi...j'en ai 36!!!

 

Apres pour te donner mon expérience, je ne voulais pas me prendre la tete quand j'a icommencé, mais j'ai quand meme fini par prendre du bon matériel (du top meme) car je n'avais pas envie d'acheter pour revendre.

 

au moins là, je sais qu'au pire je changerai de moteur mais sinon le reste ne bouge pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, D6nuts a dit :

Ah ah, oui c'est vrai pour l'entourage emoji16.png

Je pense en prendre un pour voler sans trop me prendre la tête (enfin ça va arriver, je suis pas inquiet) et ensuite prendre le temps et le budget pour en monter avec ce qu'il faut et bien le paramétrer aux petits oignons, mais putain j'ai l'impression d'avoir 10ans là... C'est grave ? emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Faut une grosse boîte au lettre et être mauvais en addition 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D6nuts a dit :

Je pense en prendre un pour voler sans trop me prendre la tête (enfin ça va arriver, je suis pas inquiet) et ensuite prendre le temps et le budget pour en monter avec ce qu'il faut et bien le paramétrer aux petits oignons, mais putain j'ai l'impression d'avoir 10ans là... C'est grave ? emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

même si tu achète tout fait ça enlève pas le paramètrage de BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

même si tu achète tout fait ça enlève pas le paramètrage de BF...

Normalement les PID sont un minimum réglé sur un BNF, ce qui n'est pas le cas sur un montage perso. Bon après les PID stock ça marche aussi.

Perso je suis partisan du quad tout fait en premier, un quad pas cheap mais pas trop cher non plus pour l'imiter la peur de l'éclater dès le premier vol. Après j'avoue que l'envie de monter son propre quad vient très très vite. Surement pour fin d'année pour moi si je ne craque pas avant xD

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SupraDolph a dit :

Normalement les PID sont un minimum réglé sur un BNF, ce qui n'est pas le cas sur un montage perso. Bon après les PID stock ça marche aussi.

Perso je suis partisan du quad tout fait en premier, un quad pas cheap mais pas trop cher non plus pour l'imiter la peur de l'éclater dès le premier vol. Après j'avoue que l'envie de monter son propre quad vient très très vite. Surement pour fin d'année pour moi si je ne craque pas avant xD

 

Bienvenue.

PSX_20190104_003056.thumb.jpg.2b802e7ac4564075e3820779dd7ce33a.jpgPSX_20190107_204230.thumb.jpg.e5fe08739d09fafec1de4e5b584d3876.jpg

2eme build en cours 😋 j'ai un moteur HS (occasion) alors j'attends pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

alors je te conseille de laisser tomber le tyro, tu risques en effet d'avoir des souci de montage !

 

Et puis ton entourage, tu va vite comprendre que c'est nous maintenant 😄

 

avec @quazardous on fait convaincu @NrgtikFPV de monter son 3 pouces, j'ai l'impression qu'il s'en ai bien sorti, c'est juste plus gratifiant, et apres tu comprendra bien mieux le fonctionnement ! mais bon apres c'est compréhensible de vouloir acheter du tout fait !

Je valide.Et..je m'en suis sorti!Ca le fait!

C'est le pied de le monter sois même.J'ai meme envie d'en monter un autre.Mais ma femme fait la gueule.(Faut dire que j'ai 3 voitures rc.2 helicos,3 drones...)Ouai j'ai 35anset encore un grand gosse(consoles aussi evidement....et mes gosses prennent le meme chemin que moi en plus!😂😂😂😂😂)

Mais vas y,tu cherches les infos,et ça va le faire.il y a sur le forum des personnes pour aider!

Et connaitre son drone c'est bien mieux au final.Je sens que je prendrais un peu plus de risque maintenant en vol comme j'ai moins peur de la casse.

Bienvenu ici au fait.

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...