Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

DCL The Game !


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai rien touché à part le tilt. Fonctionne parfaitement avec ma X-Lite. Après j'ai pas vraiment de référence pour comparer. J'ai juste rodé mes lipo pour le moment avec mon quad.

Je me suis surement habitué mais je trouve qu'il vole parfaitement et me correspond bien.

Il faudrait que je try hard pour grappiller les secondes mais je me voie pas me qualifié alors que je débute dans la pratique 😅.

Un pur bonheur cette simu, en course ou en freestyle, hâte de l'avoir en version complète.

Common Screenshot 2019.02.07 - 17.50.35.80.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/01/2019 at 09:50, shifty73 a dit :

pinaise moi j'ai une galere de screen ... l'écran est tous vert façon "amstrad 6128" de l'époque ..😞

config ..ryzen 5 1600X carte graph GTX 960 ... pas assez pour le faire tourné correctement ? liftof passe crème en full détail 🤔

une petite idée please ?

J'ai un Ryzen 5 1600/8GO DDR4/GTX770. Et ça tourne parfaitement sur du 1080p. Ta ram peut être ou une partie corrompu lors du téléchargement ou de l'installation sur steam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 9 heures, Myre27 a dit :

Je ne trouve pas le moyen de télécharger la démo sur Steam, comment l'avez-vous eu?

Bizarre je l'ai plus dans ma bibliothèque 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel :

Following on from the publishing deal with THQ and very successful GamesCom announcement we are retiring the demo in preparation of the game’s official launch on January 28th 2020. As such the server leaderboards for the demo will also be taken down very shortly although the demo can still be played offline. We would like express our sincere thanks to all of our pilots, amateurs and pros, for their input and enthusiasm during the early demo period and we look forward to flying with you in the new year! All the very best,

 

 

Du coup, ils ont retiré la démo car le jeu sort le 28 Janvier 2020. Le leaderboard va être retiré aussi, mais il est toujours possible de jouer à la démo en mode Offline si vous l'avez téléchargé. Il devrait se trouver dans les fichiers Steam.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'heure du déterrage a sonné, la version finale sort dans moins de 24 heures 😉 

Avec en prime la présentation d'un cercueil volant 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé ce soir !

Après avoir remis le truc d'aplomb pour virer toutes les daubes du mode arcade et un peu personnalisé (utilisation des sticks, mode acro, lentille, rates, angle caméra etc.), j'ai lancé le bazar. Et je suis un peu mitigé :

+ Comme avec la version Béta, c'est assurément le plus beau simu
+ Il a l'air bien optimisé
+ C'est fun et assez addictif
+ Y a des cartes sublimes, notamment un immense bando et une ville sympa
+ La gestion du propwash est pas mal du tout (assez réaliste)

- Pratiquement aucune map dispo de base : il faut les débloquer. Pour la racers je comprends, mais pour le freestyle, c'est pénible de ne pas y avoir accès directement. J'ai débloqué toutes les maps "easy", j'attaque le niveau intermédiaire et ça commence à devenir un peu plus tendu.
- La physique n'est pas mauvaise, mais la gravité ne me paraît pas "consistante". Des fois je la trouve trop faible, et occasionnellement trop forte, c'est bizarre.
- Il n'y a que 3 quads de dispos, et un seul qui correspond à peu près à nos quads (800g), et on ne peut pas compenser la gravité en ajoutant du poids. 
- Le quad est mou et flotte, ça glisse trop. Ca se rattrape en partie avec les PIDs et en particulier le feedforward que j'ai dû bcp monter (mais ca ne règle pas le gros prbl de glissade)

- Il y a un truc qui me gênait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus, en fait je pense que c'est la courbe des gaz qui est chelou : y a tout en bas, et pas grand chose en haut, on atteint vite une vitesse assez rapide mais derrière y a plus grand chose.
- La taille de la lentille descend jusqu'à 2.1mm. Pour aller plus bas, il faut modifier à la mano le FOV, et ça déforme à mort l'image. Je me suis mis à 125°, c'est la limite avant un excès de déformation pour moi.

N'hésitez pas à partager vos avis et astuces pour mieux régler tout ça. Mes réglages actuels, si ça peut aider :
image.thumb.png.1d22e890eecffd273f30c9eb89f2f33b.png

Et qques images de maps sympas :

image.png.1fdf11c4e13f9792d5bee639f6767133.png

image.png.5fa28b280e4ac26354f12668ec5c862c.png

image.png.e91d026e9cd8dada3cb59833ced25e68.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

+ Comme avec la version Béta, c'est assurément le plus beau simu
+ Il a l'air bien optimisé
+ C'est fun et assez addictif
+ Y a des cartes sublimes, notamment un immense bando et une ville sympa
+ La gestion du propwash est pas mal du tout (assez réaliste)

Si tu devais le comparer à GTA par exemple, tu le situerais ou? Niveau graphisme, GTA c'est juste sublime, pour la physique, je trouve que ça flotte un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Si tu devais le comparer à GTA par exemple, tu le situerais ou? Niveau graphisme, GTA c'est juste sublime, pour la physique, je trouve que ça flotte un peu trop...

Ca fait un moment que je n'ai pas relancé GTA, mais de mémoire je dirais que c'est assez comparable en terme de qualité, avec peut-être un petit plus en faveur de GTA, mais DCL me semble mieux optimisé (ou moins gourmand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour moi j'ai une question j'ai la version PS4 est-il possible de jouer avec une radiocommande genre tango 2 ou taranis sur la version PS4? 

Édit:(je sais que sur la version PC c'est possible mais PS4 ?)

Modifié (le) par Koms404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leurs est envoyé un message fb ce matin. J'attend une réponse de dcl mais j'y crois pas trop 

J'aimerais tellement🙏 qu'un petit malin trouve la solution pour connecter un vrai contrôleur de vol (taranis, tango2...) à la version PS4 de Drone Champions League (DCL) par le biais d'un dongle USB avec un petit script qui transposerai le tout. On est tellement nombreux à être dégoûté de ne pas pouvoir jouer sur son transmetteur 😭.

Modifié (le) par Koms404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,  je viens d'acquérir une X9 Lite S, et comme tout bon débutant qui suit les bons conseils je démarre l'apprentissage sur simulateur. N'ayant lu que des bonnes critiques de DCL, j'ai opté pour celui-ci.

Je l'ai pris un peu avant d'avoir la X9 et j'ai essayé quelques heures avec la manette XBOX sur PC, bah c'est vraiment pas terrible (la manette hein...). Bref, j'ai donc voulu connecter ma X9 (via USB) toute neuve, bah pas moyen de la voir apparaître dans DCL. J'ai vérifié dans Steam, j'ai bien "FrSky Taranis controller" qui est reconnu (dans les param manette), mais DCL que dalle.

Elle est reconnue dans Windows (10 x64 home), j'ai même testé d'autres simulateurs, gratuits ou en démo, en dehors de Steam, tout fonctionne correctement... sauf dans Steam.

Faut-il faire une installation de pilote particulière ?

Quels sont vos paramètre de Steam au niveau des options de manettes/contrôleurs ?

DCL m'affiche toujours un "NO INPUT"

Je sèche...

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, j'ai trouvé, mais à moitié.

1. Dans Steam il ne faut pas sélectionner le réglages génériques par défaut des controllers (Préférences / Controllers). Faut mettre "Aucun" (réglages).

2. J'ai dû faire la manip de changement de drivers dans la panneau de config des périphérique, libusb...

Tout ceci avec le câble USB, maintenant la radio est reconnu et fonctionnelle sur les commandes de directions et gaz.

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner la clé USB XSR. Pas moyen. Y a 2 pb:

  1. le driver: j'ai pas la même chose qu'avec la X9 en USB (câble), je ne sais pas si c'est reconnu correctement.
  2. le profil à créer entre la radio et la clé XSR ? est-ce un profil spécifique ? quand je check sur un autre simulateur qui affiche les inputs des 16 canaux je constate que toutes les commandes sont mélangées. (genre le Yaw sur le canal 6 avec un offset de 100, il prend des valeur de 0 à +100, au lieu de -100/100 etc..)

Je vais check les verisons des firmware et je les mettrais ici.

Dernière question, comment je peux assigner les boutons SF et SG aux canaux 9 et 10 pour les fonctions restart et recup drone de DCL ? J'ai essayé plein de config des boutons mais pas moyen que ça soit reconnu dans DCL. merci à vous

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça y est ! tout marche !

Un petit récap pour ceux qui galèrent:
(rappel: j'ai la X9-Lite S dernier FW en date + le dongle XSR-SIM reçu en Juillet de StudioSport)

Dans Steam:

  • Config générale des Controller générique, il faut désactiver (décocher) l'option "Generic Gamepad Configuraiton Support", comme pour Liftoff
    SteamControllerOverrides.thumb.jpg.0f7531cf84813925685c4c620d37a031.jpg
     
  • Dans la page du Jeu DCL: cliquer la petite roue dentée puis "Properties".
  • Choisir dans le menu déroulant de la section "Steam Input Per-game Settings": Désactivé
    (j'ajouterai un screen de ça ici)

Avec ces réglages la Taranis a été reconnue dans DCL.
 

Dans Windows 10:

  • Config 1:   Taranis + Cable USB
    >>> suivre ce tuto pour changer le driver par défaut de Win10: Connecting a Transmitter - DCL The Game
    dans ce même tuto il y a les infos de la config du profil dans la Radio, le soucis c'est que les boutons ne fonctionnaient pas chez moi.
    Dans un profil par défaut, si on ajoute les boutons #SF et #SG,  ils sont par défaut réglés sur -100/100. Or DCL attend un 0/100.
    J'ai donc limité à 0/100 dans la page Sortie, et ça a tout de suite été reconnu dans le calibrage dans DCL.
     
  • Config 2: Taranis + XSR-SIM
    > Vérifier que le XSR-SIM soit reconnu comme controller de jeux dans le gestionnaire de périphériques
    > puis reconnu dans Steam (config générale)
    > puis dans DCL.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(admins: désolé je ne peux pas éditer le post précédent)

Dans Steam:

  • Dans la page du Jeu DCL: cliquer la petite roue dentée puis "Propriétés...".
  • Choisir dans le menu déroulant de la section "Paramètre Steam Input spécifique...": >>>  Désactivé   <<<
    DCL_ctrl-setting.thumb.jpg.fbbe1def40b90982d27a01e22cdcfc57.jpg
     
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...