Aller au contenu
DroneBuilds

Choix nouvelle radio Inductrix, Simu et futur quads


baikunz

Messages recommandés

Hello à tous !

J'avais quelques conseils à vous demander au sujet du choix de ma future radio !

J'avais au départ choisi de m'orienter vers une 9XR Pro avec un module multiprotocole de chez bangood ainsi qu'un câble trainer pour brancher tout ça à mon mac/pc. (D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce fameux TX ça m'intéresse ;))

Problème, sur HK le prix de la radio a grimpé de 56€ à 99€ :( Du coup je suis plus sur de vouloir partir sur ce combo... J'ai un temps étudié l'option de prendre un Tgy Evolution, malheureusement pas moyen de l'utiliser avec Inductrix à priori.

Du coup j'aurais voulu avoir quelques suggestions de radios qui pourraient me correspondre dans un budget similaire à la 9XR Pro, étant donné que je ne pense pas encore être pas à sauter le pas pour prendre une Taranis.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai passé commande sur banggood pour le module multiprotocol à 40€, j'ai pris le boitier imprimé 3D avec tant qu'à faire.

Je sais pas encore si j'aurais besoin de flasher le module pour le rendre compatible avec l'Inductrix (Il commence à me coûter cher ce con...). Si le protocole n'est pas activé par défaut, il faudrait encore que j'achète de quoi flasher la carte...

La suite au prochain épisode.

Au passage j'ai vu qu'il existait la une version du module avec uniquement la puce principale, donc adaptable sur d'autres radio. J'ai en tête la turnigy evolution, ça serait tellement cool de pouvoir binder cette petite radio avec tout ces protocoles ! J'espère que quelqu'un va y penser et faire un petit tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je viens de tomber sur quelques videos / reviews de la nouvelle taranis qx7 et j'avoue que je regrette presque ma décision d'avoir acheté la X9D. J'espère que la cote de celle-ci en occasion va pas trop plonger parce-que j'ai une préférence pour cette version que je trouve plus adapté à mon utilisation.

Visiblement pas encore dispo en france mais je pense que je passerais sur cette version à l'avenir ça sera amplement suffisant pour moi à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis contenant la Taranis bien réceptionné aujourd'hui ! J'ai eu une petite frayeur en arrivant à la poste, il leur à fallu 20min pour mettre la main sur mon colis, il me disaient que le facteur l'avais livré à la mauvaise personne 10 pâtés de maison plus loin O_O

Je ne pourrais pour l'instant tester qu'avec simulateur puisque le Tx multiprotocole est surement encore sur un cargo au milieu l'atlantique :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens vers vous une énième fois. Je viens de déballer ma Taranis (woohoo c'est noël :D).

Et j'ai l'impression qu'elle est sous firmware stock de chez FrSky. Pour le moment je trouve la notice un peu succincte, et je suis un peu perdu, est-ce que vous auriez un lien/vidéo à me partager pour débuter avec la bestiole ? Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jme suis fait la main tout seul et j'ai poussé assez loin scripts et alarmes ça rentre assez vite je trouve.

On a quelques vidéos sur la Tara dans les tuyaux mais ces derniers sont un peu bouchés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire ça aussi :°) J'ai laissé le firmware stock et j'ai créé un nouveau modèle pour le simulateur tout fonctionne impec. Pour les trucs plus poussés il faudra que je bouquine un peu j'imagine. Pour les scripts, étant dev de métier je devrais m'en sortir à peu près :D

En tout cas j'ai l'impression d'avoir à tout réapprendre. J'étais avec une manette de PS4 pour le simulateur, ça n'a plus rien à voir ! Sans parler du stick sur ressort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilotage avec la taranis ça fait bizarre au début surtout si tu pilote avec les pouces. Le débattement est plus grand. J'ai tester à 2 doigt et c'est largement mieux.
Etalonne bien tes stick et tes potar. Les miens ne l'était pas et il me manquait environ 15% de batement sur chaque axe :/

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...