Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone qui bascule au décollage


LMV

Messages recommandés

Salut! ☺️

J'ai un souci de drone qui bascule au décollage. J'ai bien sur vérifié 20 fois le sens de rotation de chaque moteur et que chaque pale est a la bonne place. Ça à l'air de basculer que sur le roll, mais des deux côtés aléatoirement. Cf vidéo pour le détail.

Ce que j'ai déjà tenté : changer de carte de vol (avec une ancienne que j'ai déjà utilisée), flasher les esc à la même version et mêmes paramètres, calibrer les esc, testé les moteurs un par un sous Betaflight, gyro vérifié.

Ma config :

FC Fortini F4 sous Betaflight, protocole Oneshot125, (testé initialement avec une F3 SP Racing sous Cleanflight : symptômes identiques d'une FC à l'autre)

Esc Littlebee 20a

Moteurs LHI 2300kv RS2205

Lipo 4s 1300mah (Nanotech) 

Télécommande Flysky FSi6 + récepteur FSia10b (protocole I-bus)

Poids : 530g

 

Si quelqu'un a une idée ça serait top, parce que je vois pas ce qu'il reste la...

Merci d'avance 🙏

 

Modifié (le) par LMV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LMV a dit :

J'ai bien sur vérifié 20 fois le sens de rotation de chaque moteur et que chaque pale est a la bonne place

Et l'ordre des moteurs est bon ?

Chaque voie répond correctement dans l'onglet récepteur (pas de voie mélangées sur un même canal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte... J'avais inversé deux fils de commande des escs... Et ça je l'avais pas vérifié 20 fois.

Merci 1000 fois Motard Geek! Comme quoi un œil extérieur ça aide vraiment, je cherchais compliqué alors que le problème était simple!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...