Aller au contenu
DroneBuilds

Decharge des lipos


Galvao340

Messages recommandés

Hey salut les gars j'ouvre ce sujet car je fait du fpv depuis 2 ans mais il y as un truc qui me derange avec les lipos et que je ne comprend pas

 

Deja je precise que mes lipos sont rodés sur minimum 10 cycles et qu'elles ont peut voler. Leur decharge est toujours identique a celle qu'elles avaient a l'achat ou alors legerement différente

 

 

Voila la problématique

 

Je vois des videos de certains freestyleurs, je pensse notamment a mrsteel qui envois beaucoup au niveau des gaz et a johnny fpv qui aussi décharge pas mal pour des dive par exemple.

 

Je comprend pas comment ils font pour rester sur certaines videos plus de 4 minutes en l'air alors qu'ils on les memes lipos que moi.

Moi en volant tres calmement je fait 3 minutes max et c'est des vol tres tres calmes

Je pose quand l'osd affiche environ 14.6 car j'ai deja tuer enormement de lipos a peine rodées. Je vole avec des moteurs 2207 2700kv (johnny edition) et des helices gemfan t5045c

Et j'utilise des thunderpower 1500 100c donc les memes que mr steel et ma config est tres tres proche de celle de johnny fpv. Moi je part du principe que si ces grands du freestyle utimisent ca sur leurs quad c'est que c'est pas de la merde

 

Je connais pas la tension minimum pour poser

Vous posez a combien vous?

 

Quelqu'un peut m'eclairer?

H'aimerais poser le plus tard possible sans forcement tuer mes lipos et que chaque celulle soir au minimum a 3.5V

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tontonbikers a dit :

Dans les vidéos , il y a aussi des montages sur plusieurs lipos !!! Voilà pourquoi ils volent si longtemps.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

salut oui il y as des montages mais la plupart des videos de mrsteel c'est du uncut pour les vols 

 

Il y a 3 heures, guillaume22 a dit :

tu peux encore tirer dessus, perso je pose a 14 voir 13.8, la tension minimal d'une cellule de lipo est de 3v, mais par usage on dit de pas les descendre au dela de 3.2 volt voir 3.4, si tu multiplie 3.4volt par 4 tu obtient 13.6 volt, tu as de la marge

oui effectivement tu as raison. Mais des que je monte d'un coup a plus de 50m en un seul grand coup de gaz la tesion descend et met du temp a se restabiliser ducoup moi je pose par ce que j'ai peur de tuer la lipo ou d'etre descendus trop en dessous de la tenssion minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...