Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Taranis cramée, mais où ?


Messages recommandés

Yo et meilleurs voeux à tous

Aujourd'hui, j'ai changé des interrupteurs cassés sur ma taranis X9D+ et au remontage, ma RC reste désespérément éteinte, pas de son non plus. Je démonte et remonte les 2 nattes qui relient la carte mère au TX, rien, je démonte les nattes et teste leur continuité electrique' tout est OK,  les nattes n'ont donc rien. Aucun fils débranché et rien de nettement cramé sur les cartes. Sur la carte mère, il y a un condensateur qui affiche 3,3V quand je bascule l'interrupteur, donc ce n'est pas non plus ce dernier qui ne marche pas. Il faut dire aussi que j'ai oublié d'enlever la batterie en ouvrant la RC et que j'ai débranché les 2 nattes pour être à l'aise... Quand je connecte la RC au PC sous compagnon, rien, je ne vois pas la RC.

Je pense que j'ai cramé la carte mère, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer? Y a-t-il d'autres "trucs" à faire en .matière de détection de panne que je n'ai pas fait.

Merci d'avance

A+

Ludo 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la carte mère est sous tension au niveau d'un condensateur, mais le STM32 en tient sûrement, pas sur... et j'ai oublié de préciser que mon crossfire ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un fusible resetable apparemment

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1966664-FrSky-Taranis-X9D-hardware-hacks/page469

Je suis trop une quiche en électronique pour t'en dire plus.

Je pense que tu peux commander la petite carte qui gère l'alimentation ça doit pas coûter trop cher.

Ici y'a un gars qui a l'air de toucher sa bille qui explique quoi vérifier

https://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?t=10031

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...