Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation Djerfy


djerfy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis Djerfy (alias) et j'ai bientôt 30 ans passé. Je suis vraiment tout nouveau dans ce monde du FPV, et pour dire je n'ai même pas encore de quad (c'est pour dire). Actuellement j'ai un DJI Mavic Pro mais c'est d'avantage fait pour faire des prises de vues aériennes, c'est un autre domaine ça... (aussi bien technique que hardware). Je joue de temps en temps avec le mode "sport" mais c'est très limité 😗

Franchement je sais pas trop comment j'en suis arrivé ici... Certainement les sensations que ça doit procurer (jamais testé, seulement des vidéos sur YouTube dont WeAreFPV et AirFlex par exemple), la bidouille que ça demande, ... Ce que je compte faire ? Uniquement du freestyle

Pour le moment j'en suis toujours au simulateur avec environ 30h sur FPVFreerider avec beaucoup de pilotage en mode horizon/stabilisé (bhouuuuu). C'est sympa, ça ce contrôle bien, je fais des trucs sympa (passer des portes, ...) mais j'en suis arrivé à un point ou c'était chiant. Ensuite je suis passé sur LiftOff ou j'ai environ 13h en mode accro (yeah) avec une configuration un peu custom pour le drone. J'en suis au stade ou j'arrive à m'éclater à faire des figures sans forcément réfléchir pour le pilotage, ça vient naturellement. Il me reste encore beaucoup de chose à apprendre (comme la précision à faible allure) mais bon ça viendra ! Ah oui j'avais commencé avec une manette de PS4 mais rapidement passé sur une FlySky FS-i6X, bon c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'était pour démarrer sur simulateur.

J'attends donc d'avoir passé mes 50h de simulateur (histoire que mon cerveau soit bien rodé avec la logique) et ensuite commencer mon propre build. Je veux pas acheter de drone type Wizzard (ou autres) car je veux vraiment toucher à tout le hardware et avoir un truc qui me correspond bien 😄 Niveau budget, j'ai entre 1000€ et 1500€, à savoir que je pars de rien aussi, pas de masque/lunette, pas de lipo, pas de chargeur, ... seulement une RC qui fera l'affaire je pense. J'ai déjà pris des renseignements (merci le forum) concernant les moteurs (kv, diamètre, ...), les ESC, la FC, le VTX et autres babioles.

De toute manière je reviendrais faire un post dans la bonne rubrique pour avoir vos conseils sur le matos que j'aurais choisi 😅

Modifié (le) par djerfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, quazardous a dit :

😍

ça va pas avec ton budget ça 😛 -> QX7s direct ou x9d se

J'avais acheté ça histoire de mieux faire du simulateur, je savais pas si j'allais continué avec ce mode accro compliqué... Finalement je peux plus m'en passer ! lol

A terme je partirais sur la Taranis X9D effectivement, c'est celle qu'on recommande le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!
Pour la radiocommande, si t'es gamer et que tu veux changer,, la X-Lite pourrait également te plaire. Faut bidouiller un peu plus si on veut l'utiliser partout (Long Range) sans les modules propriétaires, mais franchement ça marche très bien pour les drône.racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ça fais plaisir 🙂 Y'a plus qu'a trouver des personnes à proximité ^^

Pour le budget, je sais pas car comme je pars aussi de rien, tout ne partira pas dans le drone lui même, je compte aussi tout ce qui est alimentation (au moins 2 chargeurs et derrière une bonne dizaine de lipo). Pour la RC et les lunettes, je compte pas ça dedans mais ça représente aussi pas mal d'après ce que j'ai vu (600-700€).

J'ai encore jamais volé IRL avec ce type de drone (juste avec le Mavic Pro) et y'a toujours cette peur du crash au premier vol et comme j'ai pas trop envie de le planter bêtement, j'ai acheté une merde un p'tit truc en RTF (x220s) avec en plus un chargeur + 2 lipo, comme ça pas de crainte si j'le plante ou tombe dans l'eau, au pire les pièces se retrouvent assez facilement.

J'espère terminer ce build d'ici l'été. Certains ici ont fait de super truc et ça donne de bon exemples 😍

Modifié (le) par djerfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...