Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 4" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

HE'S ALIVE 

 

Apres 1mois et demi sans pouvoir trop avancer, j'ai pu enfin le terminer et faire un maiden !

Franchement c'est mon 2ieme 3pouces et celui ci est vaiment bien propre au premier vol, c'est stable, tres peut de propwash , je suis étonné en tout cas de comment ca envoie. Bon tjs un peu de mal avec l'inertie d'un 3" mais ca va le faire, je suis assez content de moi !!

J'ai recupérer des lien thingiverse pour incruster le r xsr et le vtx a l'avant, le pigtail arrière vient de DFR et j'ai bien galérer pour mettre le xt 30 + le condo. Sinon la stack mamba est franchement bien et facile a monter pour un prix vraiment interressant! bientot une video. me manque encore de la visserie en M2 x6mm pour mettre mes softmount moteurs ( violet bien sur 😄 ).

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai profiter du black friday de armmattan (-25%) pour me faire ce build a prix tres raisonnnable !!!

IMG_20190111_133345.jpg

IMG_20190111_145402.jpg

IMG_20190111_151709.jpg

IMG_20190111_153719.jpg

POIDS : 188 grammes

Liste des composants

Frame

Gecko 48 €

FC

DIATONE Mamba F405 Mini 35 €

ESCs

4 x ESC DIATONE F25 20A

Moteurs

4 x Armattan Oomph TITAN 1407 3650KV 40 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop 3x4x3 2 €

Caméra FPV

Predator V3 Micro Purple 40 €

Émetteur vidéo

Tbs Unify Pro V3 36 €

Antenne vTx

Pagoda Gemini 6 €

Récepteur radio

Frsky R XSR 22 €

LiPo

Tattu 4S 850Mah 95C 21 €
Prix total : 250 €
Modifié (le) par Joelamoule
Modif du build
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NrgtikFPV a dit :

Il est magnifique!

Les pieces dfr violettes,t'as demandé ta couleur?

Ouai,le condo,quand j'ai vu le bordel que j'ai a l'arriere,j'ai meme pas essayé de le mettre.

Ouai,il est propre ton gecko!Bien joué!

Oui la pièce arrière j'ai demandé du violet a DFR. D'ailleurs j'en ai une de rab en vert si ça intéressé quelqu'un avec un pigtail sma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...c'est vrai je l'aime bien moi, en attendant peut etre une foxeer mix suivant si la gopro est trop lourde.

 

pour apres 3 lipos j'ai eu un pti crash qui m'a fait dégagé l'arbre d'une cloche de moteur, perdu aussi un roulement et le serre-clip.....armattan va m'en renvoyer un...assez rapide en SAV vraiment rien a dire!

IMG_20190111_153637.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue le sanglage des câbles à l'avant.

Moi je suis parti sur un délire avec des brotherhobby Avenger 1507 et des ESC séparé de 30a...

Du coup rentrer une PDB Matek dans le coucou ...

J'ai 2 solutions soit je meule la PDB... Soit je monte la stack à l'envers...PSX_20190114_100414.thumb.jpg.57b2edc799676fafeba210c1bc34a6c9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Joelamoule a dit :

ouaip...c'est vrai je l'aime bien moi, en attendant peut etre une foxeer mix suivant si la gopro est trop lourde.

 

pour apres 3 lipos j'ai eu un pti crash qui m'a fait dégagé l'arbre d'une cloche de moteur, perdu aussi un roulement et le serre-clip.....armattan va m'en renvoyer un...assez rapide en SAV vraiment rien a dire!

IMG_20190111_153637.jpg

Sinon ça s'achète les serre clip (pour des brotherhobby) ? Pense à demander les petites rondelles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quazardous a dit :

Bien vue le sanglage des câbles à l'avant.

Moi je suis parti sur un délire avec des brotherhobby Avenger 1507 et des ESC séparé de 30a...

Du coup rentrer une PDB Matek dans le coucou ...

J'ai 2 solutions soit je meule la PDB... Soit je monte la stack à l'envers...PSX_20190114_100414.thumb.jpg.57b2edc799676fafeba210c1bc34a6c9.jpg

J'ai laissé de la place pour la mix 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quazardous a dit :

J'ai laissé de la place pour la mix 😇

houlala t urisque de manquer de place la ! ton xt tu va le sortir par le milieu de la top plate ????

Je pense que quand j'aurai la mix, je mettrai le tbs collé au plafond histoire d'avoir encore de la place sur la stack en m2 a l'avant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

houlala t urisque de manquer de place la ! ton xt tu va le sortir par le milieu de la top plate ????

Je pense que quand j'aurai la mix, je mettrai le tbs collé au plafond histoire d'avoir encore de la place sur la stack en m2 a l'avant !

Câble et sortie xt à l'arrière.

Pour la PDB je vais essayer de la monter encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

pour les serres clips a mon avis c'est standard sur des petits moteurs

Tu sais où on peu en acheter ? C'est quoi le nom en anglais ? Je crois que l'axe moteur fait 1.5 sur les petits brotherhobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

pourquoi tu mets pas une tower en 20x20 ca serai quand meme moins encombré nan?

bah j'ai déjà le matos et avec les 1507 ça charge à plus de 30A avec les gemfan 3052 donc les mini tower elles sont un peu juste.

y'a la emax magnum mini 2 qui est pas mal...

 

https://www.banggood.com/fr/EMAX-Mini-Magnum-2-F4-35A-Flytower-20x20mm-35A-2-6S-BLHeli_32-4in1-ESCF4-Flight-Controller-OSDVTX-p-1316934.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

mais la stack est pas soft mount et elle est pas donnée... 87 boules

 

je teste on verra bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arnotobus a dit :

La magnum est trop haute pour le Gecko fais attention ! Ça va être galère pour la faire rentrer, il va falloir bidouiller. A ta place je prendrai une mamba + un tout petit vtx séparé

Merci pour l'info. De toute façon je l'aime pas trop avec le beeper intégré. J'ai déjà du mal avec les ESC 4in1. J'aime bien quand chaque composant est bien défini... Mais je prend mes pillules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le emax est top mais trop haute, la mamba de diatone en prix et spec est juste top. Pour le VTX j'ai récup le unify de mon Rooster et ça rentre largement. Fais gaffe parceque ça va être chaud de tout mettre, ta pas trop de place derrière la stack arrière non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Oui le emax est top mais trop haute, la mamba de diatone en prix et spec est juste top. Pour le VTX j'ai récup le unify de mon Rooster et ça rentre largement. Fais gaffe parceque ça va être chaud de tout mettre, ta pas trop de place derrière la stack arrière non plus

J'enroulerais avec du scotch marron ça fera joli 😂🤣😂🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

ouaip...c'est vrai je l'aime bien moi, en attendant peut etre une foxeer mix suivant si la gopro est trop lourde.

 

pour apres 3 lipos j'ai eu un pti crash qui m'a fait dégagé l'arbre d'une cloche de moteur, perdu aussi un roulement et le serre-clip.....armattan va m'en renvoyer un...assez rapide en SAV vraiment rien a dire!

IMG_20190111_153637.jpg

J'ai pas reussi a me faire un vrai vol encore.J'ai juste pu tester comme ça a vu.(Foutu pluie)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 11:36, quazardous a dit :

bah j'ai déjà le matos et avec les 1507 ça charge à plus de 30A avec les gemfan 3052 donc les mini tower elles sont un peu juste.

y'a la emax magnum mini 2 qui est pas mal...

 

https://www.banggood.com/fr/EMAX-Mini-Magnum-2-F4-35A-Flytower-20x20mm-35A-2-6S-BLHeli_32-4in1-ESCF4-Flight-Controller-OSDVTX-p-1316934.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

mais la stack est pas soft mount et elle est pas donnée... 87 boules

 

je teste on verra bien...

PSX_20190117_161917.thumb.jpg.11249c88aa24dea18382931d55a4d1ef.jpg

J'espère que ça va marcher je te dit pas le bordel 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...