Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gecko 4" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

Les acehe sont des 4S 650mah et les Tattu sont des 850mah.

 

Je vais re voler demain je verrai bien. Mais je pense qu'une Lipo est faiblarde

T'as pas un testeur de lipo?Il te diras si une cellule est pourrav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Petite info en plus quand la carte reboot j'aide un "badrx" en info osd....c'est peut être le temps que le r xsr démarre

 

@NrgtikFPV j'ai l'impression d'avoir bien brancher mon vifly mais il bip tout le temps....j'ai mis le rouge et jaune sur buz + et buz - et le noir sur une masse mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas la lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, goony a dit :

Je ne connais pas cette carte, mais il semblerait qu'il y ait une puce interne à cet effet.
https://fpvsampa.com/parts/en/compare/mambaf405/mambaf405mini

Merci pour l'info mais j'arrive ça comment alors??? Comment je récup le log du vol?

Jamais essayé la Black box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Petite info en plus quand la carte reboot j'aide un "badrx" en info osd....c'est peut être le temps que le r xsr démarre

 

@NrgtikFPV j'ai l'impression d'avoir bien brancher mon vifly mais il bip tout le temps....j'ai mis le rouge et jaune sur buz + et buz - et le noir sur une masse mais j'ai l'impression qu'il ne voit pas la lipo

S'il charge,tu dois avoir une led rouge qui s'allume sur le vifly.(quand tu branches la lipo)

Je le désarme avec avoir débranché la batterie en appuyant 3s environ sur le boutton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

Merci pour l'info mais j'arrive ça comment alors??? Comment je récup le log du vol?

Jamais essayé la Black box

Dans BetaFlight, onglet Blackbox, règle le stockage sur la mémoire de la carte et une fréquence basse pour ne pas remplir les 16Mo trop vite.
C'est dans cet onglet que tu peux récupérer le fichier de données blackbox, c'est pas compliqué.

Il faut vider la mémoire après chaque vol qui s'est bien passé, pour avoir la place d'enregistrer le vol suivant, en espérant le crash 😄
Tu peux la vider via l'OSD BetFlight s'il est configuré, ou via un switch (mode BLACKBOX ERASE).
Il faut aussi configurer le mode BLACKBOX sur toute la plage  (pour enregistrer tout le temps) ou sur un switch.

Après, tu voles en enregistrant tout le temps la blackbox.
Entre chaque vol sans problème, tu vides la puce. 
Quand il y a "le bug", tu récupères le fichier dans BetaFlight, onglet Blackbox, tu le postes sur le forum
Tu l'ouvres dans Blackbox Explorer et tu t'amuses avec les graphs 😁

J'espère ne rien oublier

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goony a dit :

Dans BetaFlight, onglet Blackbox, règle le stockage sur la mémoire de la carte et une fréquence basse pour ne pas remplir les 16Mo trop vite.
C'est dans cet onglet que tu peux récupérer le fichier de données blackbox, c'est pas compliqué.

Il faut vider la mémoire après chaque vol qui s'est bien passé, pour avoir la place d'enregistrer le vol suivant, en espérant le crash 😄
Tu peux la vider via l'OSD BetFlight s'il est configuré, ou via un switch (mode BLACKBOX ERASE).
Il faut aussi configurer le mode BLACKBOX sur toute la plage  (pour enregistrer tout le temps) ou sur un switch.

Après, tu voles en enregistrant tout le temps la blackbox.
Entre chaque vol sans problème, tu vides la puce. 
Quand il y a "le bug", tu récupères le fichier dans BetaFlight, onglet Blackbox, tu le postes sur le forum
Tu l'ouvres dans Blackbox Explorer et tu t'amuses avec les graphs 😁

J'espère ne rien oublier

Ok je vais essayer ça au plus vite merci pour le mini tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, quazardous a dit :

moi j'ai de la chance d'être en zone rural 😛 y'a de la terre herbue voire bouillacageuse !

j'ai quand même réussi à casser un bras sur un arbre.

Du gecko ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, il est vraiment cassé le bras ? En tout cas c'est un joli build, il est sympa ce petit Gecko.

Sur mon Micro Alien, j'ai des bonnes chutes de tensions aussi avec les lipos de 450 et 650 mAh, pas jusqu'au reboot mais les alertes arrivent vite. Finalement, je n'utilise que du 850 mAh maintenant, ça sag beaucoup moins (et je me calme dès que la tension moyenne tombe sous les 3.5V).

Niveau vis moteurs, tu es sûr que tu n'as pas de mico contacts ? J'avais un moteur qui chauffait très vite, ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai limé toutes les vis, plus de prbl de moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ah merde, il est vraiment cassé le bras ? En tout cas c'est un joli build, il est sympa ce petit Gecko.

Sur mon Micro Alien, j'ai des bonnes chutes de tensions aussi avec les lipos de 450 et 650 mAh, pas jusqu'au reboot mais les alertes arrivent vite. Finalement, je n'utilise que du 850 mAh maintenant, ça sag beaucoup moins (et je me calme dès que la tension moyenne tombe sous les 3.5V).

Niveau vis moteurs, tu es sûr que tu n'as pas de mico contacts ? J'avais un moteur qui chauffait très vite, ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai limé toutes les vis, plus de prbl de moteur chaud.

Le bras n'est pas cassé mais juste delaminé, armattan va revenir vers moi pour le remplacement ! Au niveau visserie sûr que non car elle sont même trop petite (6mm) pour bien fixer les moteurs.

 

Pour les lipos vais attendre que les 850 soit bien rodé pour tirer dessus...j'en suis a 4 vols pépère donc encore un peu de temps.

 

Ceci dit cela ne m'empêche pas de voler avec ça vibre un peu mais ça tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup étant donné que ma frame va être remplacé je me tâte a prendre un version 4 pouces au lieu de 3 pouces vu que le reste du châssis est le meme

Quelle va être là différence entre le 3 et 4 pouces ???

 

si je prends un chassis 4 pouces es ce que je pourrais quand même mettre des helices de 3 pouces dessus ?

 

Votre ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence va être le poids, faut voir combien de grammes le quad va gagner pour savoir si ça va se sentir au pilotage.

Pour les hélices, je ne pense pas que ça soit un souci de garder les mêmes, au contraire. Le fait de pouvoir mettre des hélices plus grandes peut t'apporter plus de portance/patate et de stabilité, mais encore faut-il que les moteurs et ESCs puissent suivre. Donc c'est plus en cas de changement d'hélices que je serais vigilent.

Mais attends quand même des retours de gens plus connaisseurs que moi 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, encore des modification du setup:

-Apres avoir essuyé des problemes avec un moteur et la perte de l'arbre de la cloche.....a cause d'un crash suite à coupure d'alimentation

-Apres avoir usé de la garantie Armattan pour un bras délaminé (19 € soit dit en passant....merci la garantie Armattan et 8 jours pour venir a la boite au lettre)

 

J'ai finalement commandé une bottom frame mais en 4 pouces et un e nspare de 3 pouces comme ca je pourrai a loisir voir la différence entre les 2. J'en ai profité pour remettre de la gaine tressée (oui oui encore du violet :D), passé le R XSR entre l'esc 4 en 1 et la FC (du coup ca fait un stack de 20mm avec entretoise M3 de 4mm + ESC 4 en 1 + support R xsr en Tpu violet bien sur + la FC posé sur le support) et sur la stack 20x20 a l'avant j'ai planqué sous mon TBS unify (lui aussi avec un pti support noir cette fois ci) un hellgate fpv buzzer (Bien mieux en place, et poids que le Vifly V2 pas adapté au format 3 pouces) et un petit condensateur derriere la caméra au Rilsan.

Je pense que je vais prendre une Foxeer mix (violette bien sur :D) hitsoire de bien blindé le tout  on va voir.

Note: pour faire vraiment propre j'y ai passé encore 4h grosso modo

IMG_20190312_005843 (1).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback:

Après remontage et réglages (je passe les souci d'osd, de flash en BF 3.5.6 etc...)j'ai voulu le testé ce matin avec @Krejouche mais la horreur le quad par en vrille et pas de vidéo ...bref j'ai regardé le collège voler.

 

En cherchant bien je me suis rendu compte que j'avais flashé en Omnibus f4osd alors que dans mon Dumont c'était un Fury f4osd.... heureusement que j'avais gardé ma config sinon jamais je trouvais....bref j'ai flashé reconfigurer et la comme par hasard, tout marche nickel.

 

Donc j'ai tombé mes 8 lipos xt30 et bah ça envoie, mais ça consomme aussi bcp plus alors cette avec des hq en 3x4x3 donc pas adapté, et aussi un current sensor pas adapté non plus. 

Mais le pire dans ton ça c'est que j'ai pas eu une seule coupure d'alimentation comme j'avais avant. Le flash de bf a peut être contribuer a tout ça...

Prochain test avec des hq 4x4.3x3 pour voir la différence !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

En fait j'ai dit de la merde tu es en 4", rien a voir en fait, les journées sont longues pour moi... Tu nous diras 😉

j'étais en train de répondre que j'avais pris des 4x4.3x3 mais je me suis dit que t'allais t'en rendre compte tout seul mdr !

je vais essayer de faire du bench entre les helice avec un parcours a la maison !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Petite question, pour le support arrière en tpu, les as tu imprimer toi même ? Si oui, aurais tu un fichier a partager ?
Je suis entrain d'en dessiner un mais y a toujours 0,5 ou 1 mm qui ne vont pas ...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal.p a dit :

Salut
Petite question, pour le support arrière en tpu, les as tu imprimer toi même ? Si oui, aurais tu un fichier a partager ?
Je suis entrain d'en dessiner un mais y a toujours 0,5 ou 1 mm qui ne vont pas ...


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 

nan désoler, le support viens de chez drone fpv racer ! 

 

Par contre il m'en on envoyé un de plus (en vert fluo) si tu veut je te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI QUOI QUOI???????

il va nous trahir en abandonnant le 3" pour du 4"?????

C'est inadmissible!😁😁😁😁

(Bon,apres 2 mois d'attente de ma commande,bangood vient de m'annoncer que ces boutton inter ne son finalement pas dispo.

mais heureusement,mon shop préféré DFR vient de me dire qu'il viennent d'en recevoir!....abusé bangood serieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NrgtikFPV a dit :

QUOI QUOI QUOI???????

il va nous trahir en abandonnant le 3" pour du 4"?????

C'est inadmissible!😁😁😁😁

(Bon,apres 2 mois d'attente de ma commande,bangood vient de m'annoncer que ces boutton inter ne son finalement pas dispo.

mais heureusement,mon shop préféré DFR vient de me dire qu'il viennent d'en recevoir!....abusé bangood serieux)

T'inquiète pas j'ai aussi repris une bottom plate en 3 pouces si ça le convient pas, mais de la 15aine de Lipo que j'ai fait en 2 jours c'est vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Joelamoule a dit :

T'inquiète pas j'ai aussi repris une bottom plate en 3 pouces si ça le convient pas, mais de la 15aine de Lipo que j'ai fait en 2 jours c'est vraiment pas mal!

Ca change beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...