Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 4" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

il y a 20 minutes, quazardous a dit :

Bon courage mec, j'ai la boule au ventre rien qu'en te lisant 😭😭😭😭

c'est sûr que ça fait chier maintenant je relativise je me dis que c'est juste un drone c'est pas si grave que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

c'est sûr que ça fait chier maintenant je relativise je me dis que c'est juste un drone c'est pas si grave que ça

Tu l'as vu grandir ce petit gecko, apprendre à voler avec ces petites hélices... Avec son joli œil tout plein d'amour pour son papa. P*** la vie c'est injuste mec. 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'avais commence une belle Lipo avec dive du château, et en revenant vers ma position j'ai vu sont l'écran rxloss.....

 

Ya des antennes de caméras de vidéosurveillance sur place et je pense que ça a perturbé le signal parceque il était a moins de 50m dans mon dos.

Je demande a saint Antoine de Padoue de l'aide pour ce soir et je le retrouve promis!!

Une pensée pour moi en envoyant des ondes positives 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joelamoule a dit :

@quazardous peut être tu peux créer un poll si je le retrouve où pas ??? 😂😂😂😂

Vous pensez que @Joelamoule a perdu son drone :

1 / dans un arbre

2 / dans un trou de marmotte

3 / autre à préciser par @naviluminor

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une session de recherche de + d'1h aucun signe....pas de buzzer non plus pourtant j'ai remonté la pente jusqu'en haut....

 

Demain dernière session et après je laisse tomber....j'irai faire une tour sur le site de Armattan.....

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Après une session de recherche de + d'1h aucun signe....pas de buzzer non plus pourtant j'ai remonté la pente jusqu'en haut....

 

Demain dernière session et après je laisse tomber....j'irai faire une tour sur le site de Armattan.....

Ah c'est chié ça!!!😨😨😟😟😳😳😣😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

allez avant de faire un montage, j'ai recu ma frame gecko en 4 pouces + R xsr + 2 moteurs (j'en avais 3 en spare déja) + stack mamba mini en F7 qui viennent de sortir + akk x2 ultimate. J'avais déja une predator v3 de l'ancien gecko et dans mon malheur foxeer qui avais reconnu un défaut de fixation de la carte sd sur le pcb dvr m'avait renvoyé d'abord la sensor board de la caméra.....et finalement un nouveau pcb du dvr donc j'ai une cam box + cable + lentille pour la mettre dessus cette fois ci et garder la predator en fpv !

 

en passant j'ai vu le tarif de la TARSIER de caddx sur dfr......ca pique les yeux pour 105€.....

 

stay tuned !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Joelamoule a dit :

en passant j'ai vu le tarif de la TARSIER de caddx sur dfr......ca pique les yeux pour 105€.....

J'ai vu ça ce soir aussi ! Et comme ma commande Banggood a été mise en backorder (ils gèrent leurs stocks avec les pieds c'est énervant), bah... j'ai craqué, mon compte paypal saigne 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Joelamoule,

Je suis désolé de continuer à appuyer là où ça fait mal, mais je cogite sur un 4" en ce moment (techniquement je fais plus que cogiter 😉) et je profiterais bien de ton expérience. Je me trouve face à un double dilemme concernant l'alimentation :

  • 850 mAh ou 1300 mAh ?
  • Connecteur XT-30 ou XT-60

Mon plan initial, c'était de rester sur une formule 3", donc des 850 mAh avec connecteur XT-30. Mais quand je regarde la conso des moteurs en full throttle avec des hélices 4", j'ai peur que le XT-30 ne tienne pas le choc. Je me tâte même à passer toutes mes lipos XT-30 en XT-60... 😉 

Est-ce que t'avais constaté une forte chauffe de tes câbles/connecteurs en passant sur du 4" ? Est-ce que les chutes de tension restaient raisonnables en 4" ? 

Merci 😉 

PS : tout le monde peut répondre hein, je suis preneur de tout retour sur le sujet 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je tiens le coup @Jerome 😄

Pour te répondre j'avais des 850mah en xt30 et cela convenait bien sûr des moteurs 1407 de 3650 kV. Peut être passer sur des 1300 aurait du sens un peu plus lourde mais sans trop exagérer non plus surtout sur tu passe sur des 1408 qui auront plus de pêche.

Je n'ai jamais ressenti de manque de reprise dessus ni moteur chaud.j'avsi vraiment bien régler les pid j'en étais vraiment satisfait du petit joujou

 

J'avais testé avec des 1500mah et l'autonomie était de 7-8min mais la reprise  était pas top du fait du poids en plus (comme si j'avais 2 lipos en 850 Grosso modo.

 

La question est aussi comment tu va filmer? GoPro? Mix? Turtle? Ratier? Ça fera la différence sur le poids aussi. Mais GoPro tu peux laisser tomber si freestyle mais en freeride ça passe.

 

Pour le 4" que je remonte je pense mettre ma predator dans la caméra cage et dessus style gopromount je mettrais une mix (j'ai du spare déjà) histoire de plus voir les helices!

 

Par contre je trouve pas opportun de passer tes lipos de xt 30 a xt 60 puisque il faudrait aussi mettre un awg plus gros donc trop risqué.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours 🙂 

Le but de ce 4", c'est le prolongement de mon 3" Micro Alien avec la Mix. L'idée c'est de continuer dans cette direction, mais avec de meilleures sensations (4") et une meilleure image HD et FPV (j'ai ma Tarsier qui est en attente d'un nid douillet pour l'accueillir 😛). Vus les progrès fulgurants des micro cam Hybride/HD (y a 2 ans on avait rien, aujourd'hui on a de la 4K), je suis persuadé que c'est l'avenir du hobby, donc je suis toujours à la recherche du meilleur ratio taille/sensations/qualité d'image. J'ai bon espoir que bientôt on ne soit plus obligé d'embarquer une GoPro qui coûte le prix du quad xD

Je garde l'option GoPro pour du vol cinématique, mais comme mes 3" gèrent déjà ça très bien, je n'ai pas d'inquiétude pour le 4".

Mes moteurs sont des 1606 3300kv. Avec des hélices 3", pas de souci, mais la conso en 4" est hyper violente :
image.png.a717a5cbf4ea64da2faa0e65ce32d3c3.png

Le XT-30 peut soutenir du 60A en continu avec du cable 16AWG, mais à 75A, ça fond en moins de 10 secondes. Même si je resterai moins de 2-3s en full throttle en freestyle, j'ai peur que ça soit vraiment trop borderline. Ou alors je bride les 10 derniers pourcents du moteur...

Je pense que le bon sens voudrait que j'opte pour du 1300 mAh en XT-60, mais j'avais tellement envie de faire tourner ce setup sur une petite alim' de 850 mAh.... argh xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Joelamoule a dit :

@jerome avec une Lipo de 1300 tu vas vraiment alourdir le quad et la durée de vol sera sensiblement la même qu'avec une lipo de 850

Je suis d'accord, ce sont juste les pics à 90A qui m'inquiètent, pour un XT60 pas de souci, pour un XT30, c'est tendax. Mais t'as raison, je pense que je vais tenter comme ça. Si ça fond, je changerai les connecteurs et au pire je passerai sur du 1300 mAh.

J'ai trouvé cette vidéo assez informative :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...