Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gecko 4" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Hello, 

mes RLine-Tattu 4S850  en 95C sont livrés en XT30 d'origine et ça tient la route... et même si au taquet l'accu n'offre pas la même autonomie, en l'utilisant sur une petite type racer ( 90-100A en pointe)  j'ai pu constater qu'il était très chaud mais pas brûlant non plus... Donc pour que la conectique crame , je pense qu'il doit falloir tirer fort et longtemps quand même... ou bien sûr une mauvaise soudure / une résistance sur la ligne

Par contre, je suppose en effet que pour une capacité supérieure le XT60 est plus indiqué, mais la masse sera aussi plus conséquente pour un 4'

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann84 a dit :

Par contre, je suppose en effet que pour une capacité supérieure le XT60 est plus indiqué, mais la masse sera aussi plus conséquente pour un 4'

Ouep, 4gr de plus dans le connecteur et au moins autant en épaisseur de fil en plus, soit autour de 10gr quand même.

Ca m'embête un peu, mais là, avec ce 1606 + des props 4", à full throttle, je serai pratiquement à 100A, bien au delà des limites du XT30 🤪 Après je sais que je suis rarement à full throttle et quand ça arrive c'est très bref. Et à 80% de throttle, on tombe à 50A, ce qui est nickel.

Il y a 3 heures, Yann84 a dit :

en l'utilisant sur une petite type racer ( 90-100A en pointe)  j'ai pu constater qu'il était très chaud mais pas brûlant non plus..

Bonne info, merci ! Tu avais quelle épaisseur de câble sur ton XT-30 lors de ces pics de courant ? AWG 16 ou 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Ouep, 4gr de plus dans le connecteur et au moins autant en épaisseur de fil en plus, soit autour de 10gr quand même.

Ca m'embête un peu, mais là, avec ce 1606 + des props 4", à full throttle, je serai pratiquement à 100A, bien au delà des limites du XT30 🤪 Après je sais que je suis rarement à full throttle et quand ça arrive c'est très bref. Et à 80% de throttle, on tombe à 50A, ce qui est nickel.

Bonne info, merci ! Tu avais quelle épaisseur de câble sur ton XT-30 lors de ces pics de courant ? AWG 16 ou 18 ?

Et puis pour avoir essayé avec mes 1407 3650kv et une Lipo de 1550 en 95C avec un connecteur xt60 + adaptateur xt30 vers xt60 je n'ai pas non plus trouvé de câble fondu !!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci les gars pour vos retours d'expérience. Ça ne paraît pas impossible, donc je vais commencer doucement en xt30 puis je monterai petit à petit en puissance en regardant comment ça se comporte. En cas de complication, j'explorerai les autres pistes !

J'arrête de polluer ton build @Joelamoule 😆

👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...