Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nombre de voie potentielle


naviluminor

Messages recommandés

Bonsoir Bonjour

Qu'est ce qui conditionne le nombre de voie disponible sur un racer ?

Je ne pige pas la raison pour laquelle ce nombre diffère d'un quad à un autre, et cela malgré l'utilisation du même RX (XM+, D16, CH16) bindé avec les mêmes options dans la taranis 🤔

Est-ce la FC qui définie ce nombre ? est-ce une option à biffer dans BF qui m'échappe ?

Lorsqu'il en manque (des voies de dispo) je me retrouve obligé de choisir entre fromage ou dessert, ça me gonfle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit ça car je me contente (lors d'un nouvel achat de quad🙄) de copier le modèle précédant (dans la taranis) je me limite en gros à le renommer, aucun changement de mixer ou autre (type micro-onde, lave vaisselle..etc)

Le nombre de voie disponible est défini où et par quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Bonsoir Bonjour

Qu'est ce qui conditionne le nombre de voie disponible sur un racer ?

Je ne pige pas la raison pour laquelle ce nombre diffère d'un quad à un autre, et cela malgré l'utilisation du même RX (XM+, D16, CH16) bindé avec les mêmes options dans la taranis 🤔

Est-ce la FC qui définie ce nombre ? est-ce une option à biffer dans BF qui m'échappe ?

Lorsqu'il en manque (des voies de dispo) je me retrouve obligé de choisir entre fromage ou dessert, ça me gonfle ! 

Dans cli tu peux taper 

set aux

Ça affiche le nombre de voies max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon..

La malédiction me poursuit ☹️, je suis entrain de configurer mon SL5 et le nombre de voie active dans l'onglet récepteur est insuffisant, il m'en manque une !

Lorsque dans le CLI je tape "set aux" cela m'en annonce 14, alors que je dispose (que) de 8 voies  Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Où est-ce que ça merde ? une idée amis ? (je suis en nano crossfire)

 

Edit : je merdais dans les paramètres du RX,  "8" canaux au lieu  de "12" (2 choix)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un inter 3 positions pourrait te faire gagner une voie non ?

Perso j'ai l'armement sur un 2 positions, le mode stabilisé sur un 2 positions (pour le mode panique) et le turtle + beeper sur un 3 positions.

Ca fait 7 voies, il en reste donc une pour rester dans les clous niveau latence 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

je reviens sur ce post pour que l'on me mette bien les points sur les "i", je débute dans ce dur métier du drone fpv, alors...

Bon, ma config :  Tango2, nano crossfire sur un Nazgul (mais ça, on s'en f..)

Inter A (2 positions) : Beeper

Inter B (3 positions) : Moteurs désarmés sur les extrêmes, moteurs armés au centre

Inter C (3 positions) : Mode Angle sur les extrêmes, mode Accro au centre

Inter E (inter poussoir) : Préarm

Donc, si j'ai bien pigé, j'ai tout mangé, là... Plus rien à se mettre sous la dent, les inters D et F ne sont plus assignables, rien du tout, que dalle, nada..??

Je voulais mettre un GPS rescue sur l'inter D.  Y aurait-il moyen de modifier tout ça?

"14" sur "set aux" dans le CLI pour Naviluminor, et toujours seulement 8 voies... Comment en obtenir une neuvième , alors ..?

Et donc, la latence qui augmenterait. Mais dans quelles proportions ?? Je pense (mais vous allez me dire) pouvoir voler pépère avec un peu plus de latence, ne suis pas une bête de courses...!!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BARNAY83 a dit :

Donc, si j'ai bien pigé, j'ai tout mangé, là... Plus rien à se mettre sous la dent, les inters D et F ne sont plus assignables, rien du tout, que dalle, nada..??

Tu utilises des 3 positions pour 2 fonctions c'est dommage.

Le prearm au pire tu peux le scripter sous OpenTx.

Les autres boutons tu peux t'en servir pour piloter la radio. Par exemple j'ai un des petits boutons en dessous qui reset mes timers 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BARNAY83,

Je ne peux pas t'aider pour la 9eme voie mais chez moi c'est configuré comme ça :

1er 2 positions : rien/armement

1er 3 positions : rien/beeper/turtle mode

2eme 3 positions : acro/horizon/GPS rescue quand j'ai un GPS ou acro/horizon/faisafe+horizon quand j'ai pas de GPS

Il me reste un 2 positions de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc un 3 positions peut servir à 3 trucs complètement différents. Merci pour cette précieuse précision !

Je m'y remets et je vous tiens au courant..

Sinon, désolé Motard Geek, mais "Le prearm au pire tu peux le scripter sous OpenTx", ça ne me parle pas vraiment..! Peut-être un lien vers un post précédent ou un tuto existant ??  Et encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BARNAY83 a dit :

Sinon, désolé Motard Geek, mais "Le prearm au pire tu peux le scripter sous OpenTx", ça ne me parle pas vraiment..! Peut-être un lien vers un post précédent ou un tuto existant ??  Et encore merci pour tout.

On n'a jamais fait de tuto à ce sujet donc jte colle les 2premiers résultats Google pour la requête "OpenTx PreArm" 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...