Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme moteur sur Eachine x220


GrandVicaire

Messages recommandés

A tous et meilleurs Vœux pour 2019.

Tout nouveau dans le domaine et sur le site…

 

J’ai acheté un Eachine x220 d’occasion (1ere erreur) et il me pose quelques soucis.

Il ne décolle pas de façon fiable, il n’est pas stable et par immédiatement dans les choux.

 

J’ai flashé les ESC sous BLhéli, tout semble OK.

Sous BF :

-En l’absence de LIPO branché tout est Ok et les 4 moteurs semblent harmonieux.

-Lorsque je branche la Lipo avec et sans hélice, le moteur 3 monte tout de suite très fort dans les tours et ce malgré les gaz au minimum (Voir Image en pièce jointe).  Les autres moteurs tournent normalement.

La position du drone ne change rien au fait que le moteur 3 tourne trop fort.

 

Par ailleurs, sur BF dans le « simulateur », le drone tourne lentement mais surement de travers…

 

Si vous avez une idée je suis très intéressé !!

 

Merci+++

 

Raphaël

Drone ESC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un x220 et j'ai eu se soucis la j'ai du recalibrer les moteur un à un et je sais que les moteur n'ont pas toute les même valeur au démarrage.

Après pour le faite quil parte dans les choux et sois se soucis la qui t'empêche vraiment de voler moi il tourner tout seul jusqu'à se que je règle les moteurs un à un ou alors tu est aussi en mode accro essai de voir si tu est en mode angle et si l'auxiliaire est bien associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si tu voles en mode stabilisé, place ton quad sur une surface de niveau et calibre l'accéléromètre .

- si il semble tourner seul dans l'onglet recepteur, c'est que tes sticks au neutre doivent envoyer une valeur supérieure ou inférieure à 1500, si ta valeur est tres proche (style 1502), tu peux regler aussi la deadband en lui .mettant une petite valeur du genre 4 ou 5, ainsi les fluctuation envoyée par la RC seront lissées.

- effectivement, il faut ensuite passer sous BLHelli pour calibrer les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!

 

J'ai  calibré plus proprement les paramètres de la télécommande sous BF, il faut être ultra-précis...1515 ce n'est pas 1500...

J'ai mis un peu de dead band, et ca décolle...

Il ne reste plus qu'a trouver un terrain sans neige, ce qui n'est pas facile en haute Savoie..

 

Merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien bon courage à toi tu verra le x 220 il est top je l'utilise assez peu parsquil fais du bruit, en forêt sa va mais quand il y a d'autre personne sa attire trop l attention. Les paysage doivent être impeccable avec la neige et les dive le long des falaise sa doit être à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sticks de ta RC semblent légèrement mal réglés, tu devrais les calibrer. Attention de mettre aussi au neutre (milieu) les gaz quand ta RC te le demandera. En tout cas, c'est comme ça chez Frsky. 

Pour la neige, il y a aussi une solution pour continuer à voler. Il faut tropicaliser ton quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le x200, j'ai perso une version x220s. L'électronique est une véritable bouse à ne surtout pas changer à l'identique quand ça crame... C'est l'erreur que j'ai fait au début, 2FC et 3 ESC 4 en 1 avant d'enfin me lancer .

J'ai changé : la camera après avoir perdu l'objectif en vol, maintenant je les colle. Aujourd'hui, c'est une predator.

Les ESC sont séparés, comme ça quand ca crame, je ne change que ce qui a cramé...

PDB Matek FCHUB 6 + FC F722 Matek

VTX AKK Ultimate FX2+ antenne AXII Lumenier

GPS+vifly, je ne perds plus très longtemps mon quad 😁

Speedybee pour régler le quad sous betaflight sur le terrain avec une appli en Bluetooth.

Crossfire mini.

Il n'y a plus que les moteurs et le châssis qui sont d'origine. L'ensemble est mécaniquement assez solide mais quelques vibrations encore malgré un softmountage dans les règles. Bonne machine pour commencer à piloter et à bricoler😉

20190115_200538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LudoFPV a dit :

Pour revenir sur le x200, j'ai perso une version x220s. L'électronique est une véritable bouse à ne surtout pas changer à l'identique quand ça crame... C'est l'erreur que j'ai fait au début, 2FC et 3 ESC 4 en 1 avant d'enfin me lancer .

J'ai changé : la camera après avoir perdu l'objectif en vol, maintenant je les colle. Aujourd'hui, c'est une predator.

Les ESC sont séparés, comme ça quand ca crame, je ne change que ce qui a cramé...

PDB Matek FCHUB 6 + FC F722 Matek

VTX AKK Ultimate FX2+ antenne AXII Lumenier

GPS+vifly, je ne perds plus très longtemps mon quad 😁

Speedybee pour régler le quad sous betaflight sur le terrain avec une appli en Bluetooth.

Crossfire mini.

Il n'y a plus que les moteurs et le châssis qui sont d'origine. L'ensemble est mécaniquement assez solide mais quelques vibrations encore malgré un softmountage dans les règles. Bonne machine pour commencer à piloter et à bricoler😉

20190115_200538.jpg

du coup au vue de tous les upgrade est-ce que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup pour débuter, on a une machine assez solide qui vole assez bien pour commencer dans le hobby, pas cher. Moi, j'ai très vite brûle les ESC, la première FC qui m'a lâche l'a fait en perdant la prise USB.... La prise mmcx du VTX s'est dessoude et les pas de vis pour la caméra était en plastique, elle ne gardait pas le réglage de tilt et j'ai ensuite perdu l'optique. L'antenne, elle, n'a duré qu'une séance. 

Mais je l'aime bien quand même, la preuve, il vole encore. .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LudoFPV a dit :

Ça vaut le coup pour débuter, on a une machine assez solide qui vole assez bien pour commencer dans le hobby, pas cher. Moi, j'ai très vite brûle les ESC, la première FC qui m'a lâche l'a fait en perdant la prise USB.... La prise mmcx du VTX s'est dessoude et les pas de vis pour la caméra était en plastique, elle ne gardait pas le réglage de tilt et j'ai ensuite perdu l'optique. L'antenne, elle, n'a duré qu'une séance. 

Mais je l'aime bien quand même, la preuve, il vole encore. .

T'es un grand sentimental lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...