Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Question de quelqu’un qui a de la suite ds les idées..


Pierre.T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En partant du principe que j’ai pas mal d’argent ( ça commence mal...xD ), je suis à la recherche de moteurs capables de faire tourner des turbines mais qui soient compatibles avec des esc que je pourrais relier à une fc de modélisme. Des suggestions?

Est ce que vous pensez que des moteurs de Phantom de DJI peuvent faire l’affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre.T a dit :

Bonjour à tous,

En partant du principe que j’ai pas mal d’argent ( ça commence mal...xD ), je suis à la recherche de moteurs capables de faire tourner des turbines mais qui soient compatibles avec des esc que je pourrais relier à une fc de modélisme. Des suggestions?

Est ce que vous pensez que des moteurs de Phantom de DJI peuvent faire l’affaire ?

Qu'est-ce t'appelle une turbine ?

Une turbine fonctionne avec des gaz classiquement.

Y'a un mec qu'a fait un drone sur ce principe

Édit : autant pour moi il y a des "turbine" à moteur électrique

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quazardous a dit :

Qu'est-ce t'appelle une turbine ?

Une turbine fonctionne avec des gaz classiquement.

Y'a un mec qu'a fait un drone sur ce principe

Édit : autant pour moi il y a des "turbine" à moteur électrique

Justement je voudrais refaire son drone !

effectivement tu as raison les turbines fonctionnent avec des gaz mais comme le drone est statique j’ai besoin d’un moteur électrique pour faire tourner le compresseur et donc j’ai prévu que l’esc soit relié au moteur qui actionne le compresseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre.T a dit :

Justement je voudrais refaire son drone !

effectivement tu as raison les turbines fonctionnent avec des gaz mais comme le drone est statique j’ai besoin d’un moteur électrique pour faire tourner le compresseur et donc j’ai prévu que l’esc soit relié au moteur qui actionne le compresseur 

Tu veux dire tu as un moteur qui met en pression une bombonne en permanence et ensuite des servo qui lache du gaz sous pression au 4 coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ça marche comme un turboréacteur: le compresseur amène l’air dans une chambre de combustion et un toyau dirige les gaz chaud vers le bas. Mais je rencontre un problème: est ce que des compresseurs (ayant la même disposition et tournant dans le même sens que les hélices d’un drone) peuvent créer le yaw ? Parce que je sais que throttle, pitch, et roll ça va marcher ( plus ou moins bien mais ça va marcher xD) mais j’ai un doute pour le yaw ?!

Et la question qui a donné naissance à ce fil n’est pas résolu... j’espère que qq’un à une idée ou a déjà expérimenté ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quazardous a dit :

Tu veux dire tu as un moteur qui met en pression une bombonne en permanence et ensuite des servo qui lache du gaz sous pression au 4 coin ?

Comme j’ai dit non c’est pas l’idée que je veux mettre en place mais c’est pas con du tout... après perso je mettrai directement une bonbonne sous pression que je changerai comme une batterie parce que là foutre une bonbonne sous pression c’est pas évident...

Mais je préfère ce que je veux faire j’espere que ça te vexe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre.T a dit :

Comme j’ai dit non c’est pas l’idée que je veux mettre en place mais c’est pas con du tout... après perso je mettrai directement une bonbonne sous pression que je changerai comme une batterie parce que là foutre une bonbonne sous pression c’est pas évident...

Mais je préfère ce que je veux faire j’espere que ça te vexe pas

Ah mais oui je suis trop vexé 😁 

En fait une turbine électrique c'est juste une hélice avec une gaine ? Tu veux en mettre 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quazardous a dit :

donc motorisation hybride. tu vas avoir droit à la prime 😛

Ah bah oui surtout pas de diesel dans mon drone du turfu hein XD

Bon sinon je viens de me poser des questions existentielles dont : “ quelle est l’utilité d’un drone hybride mais à part plus de puissance ? “ Qq’un peut apporter une réponse svp? Je me sens mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...